Le Soleil
Il y a fort longtemps était le Soleil.
Accompagné de la Lune et des astres leurs pas frôlaient le sol et benissaient les terres de leurs éléments. Le Soleil, qui est Vie et Cerf-blanc, fit naître nature et animaux. La Lune, qui est Mort et Chat d'Ébène, rendît ses œuvres éphémères pour que chaque jour accueillent autant qu'ils perdent.
Il y eut également Rêve, roi des océans et des cieux, accompagné de son frère Monde, roi de la terre et des liens. Silence et son calme, Bruit et sa chaleur, Matin et son confort, Soir et son réconfort, d'autres dont l'importance n'a d'égal que les dieux, mais dont l'histoire n'est pas la leur.
Car le Cerf qui voulait engendrer, donna la moitié de son sang, et le Soleil créa l'Enfant qui deviendra homme. La lune, n'approuvant ce choix, soumis cet être à la mortalité et parti accompagné de ces adeptes vers la nuit.
Pour l'Enfant de la vie, ses pas ne benissaient ni terres, ni cœurs. Pourtant, ses yeux portaient l'intrigue et la passion. Passion de la découverte et des choses. Ses connaissances, éclaircies par le soleil, inondaient son esprit de mortel. Quand d'enfant il devint homme, son souhait était de compagnie, alors il demanda aux Astres dont la réponse fut de Silence.
Mais le Cerf, qui était Vie, qui était Soleil, mais qui était également mère, offrit le reste de son sang pour que Femme fût compagne et moitié de l'Homme, pour que l'un et l'autre s'aiment.
De son dernier souffle, le soleil béni le baiser de la Femme, que sa vie et celle de celui qui effleurera ses lèvres ne subissent le sort jeté par la lune. Six gouttes de sang furent gardées et données aux six premiers enfants, les Grands Princes, prophète de la nouvelle terre. Et de leur première vision naquit la reiinka:
"dans cent ans et cent ans plus tard quand la nuit posera son voile, la première femme renaîtra du dernier souffle et de son charme."
Le soleil est maintenant jour et le cerf n'est plus. La lune ère toujours là où le soleil à disparu.
VOUS LISEZ
Le Sang du Soleil
FantasyIl était une fois le Soleil. Mais il était également la Lune. Dans ses rêves elle voit le Cerf, déesse qui a donné sa vie pour l'humanité. Éveillée, c'est le chat qui l'observe, Dieu renié qui traîne la nuit. mais ce ne sont pas ses seuls cauchemars...