She's talking about you.

77 6 48
                                    


Pdv Théo : chapitre 25.

Une fois au lycée, je cherche le casier de William. Ayant déjà fait mes recherches auparavant, je sais déjà lequel c'est.

Liam me suit de près et je sens qu'il n'est pas vraiment rassuré. Je tourne les yeux vers lui alors qu'il serre la paume de ses mains en mordant sa lèvre anxieusement.

Je récupère sa main rapidement sans pour autant le regarder. Aucune envie de paraître ridicule.
Je serre sa main en continuant de marcher.
Il l'a serre en retour et j'entends le son de son cœur se calmer un peu.

Une fois devant son casier, je prends le cadenas et le casse d'un coup sec.

Liam- Tu es sûr qu'il n'y a pas de caméra ? Dit-il pas rassuré du tout en m'observant.

Théo- J'en sais rien Liam.

Il tourne la tête vers moi et me regarde mal. Si je lui avais dit qu'il y en avais, il ne serais jamais venu.

J'ouvre le casier et lâche la main de Liam pour regarder à l'intérieur. Il se colle à moi en regardant en même temps l'intérieur. Je souris en coin en le voyant apeuré pour si peu.

On dirait un petit louveteau.

Liam- Tu cherches quoi au juste ?

Théo- Quelque chose en rapport avec L'enquêteur chargé de l'enquête, il y a forcément un lien entre ces deux là.

Liam- Pourquoi dans son casier ?

Théo- Je l'ai vu plusieurs fois regarder dans une pochette rempli de photos, Dis-je en fouillant dans le bordel. Bingo.

Je lui montre l'espèce de pochette en plastique noir. Je l'ouvre et regarde toutes les photos à l'intérieur. Il y a une simple photo avec sa sœur Nora, avec ce que je suppose être ses parents et une fille. Une fille avec qui il a l'air assez proche.

Liam- C'est sa copine ? Je l'ai jamais vu au lycée.

Théo- Moi non plus.

Une autre photo de famille cette fois-ci, il y a beaucoup de monde dessus, je les regarde un à un jusqu'à tomber sur un physique que je reconnais facilement, l'enquêteur.

Bien sûr que je le reconnais, j'ai passé plusieurs aprèm à me faire interrogé par lui.

Liam prend la photo et la regarde de plus près.

Liam- Ça serait crédible s'il fait parti de sa famille.

Il remet la photo dans la pochette. Je vois déjà dans son regard ce qu'il va dire.

Liam- On a pas besoin de voir plus Théo. Dit-il en me tendant sa main.

Je lui redonne les photographies qu'il remet à l'intérieur pour les remettre dans le casier.

Liam- T'as péter le cadenas imbécile.

Je le reprends et le remet à l'identique, seulement il ne ferme plus. Qui pourrait prouver qu'il ne s'est pas casser tout seul ?

Théo- Aller vient, on s'en va.

Il me suit toujours de près les mains cette fois-ci dans la poche de sa veste en jean.

Liam- S'ils sont de la même famille, alors il pourrait avoir beaucoup plus facilement les informations.

Théo- Exactement, et sachant que sa sœur est l'une des victimes, il doit être au courant du cours de l'enquête.

Liam- Et aussi pourquoi c'est leur petit protéger. Je me demande juste quel lien de parenté ont-ils en commun.

Théo- On le découvrira facilement.

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant