5 - {Premier cours}

39 3 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Eliane Kimbe

Résidence Wesson

Appartement 24, 15h22


C'est pas possible.

Il est exactement 15 heures 22 et mon tutorat est censé commencer dans moins de 10 minutes. Pfiou ! Je viens tout juste de me réveiller d'une sieste incroyable. Vous voyez le genre de sieste où t'as l'impression d'avoir dormi 10 heures, tu transpires de partout, t'as de la bave au coin des lèvres et ta bouche est pâteuse ? Bah c'est l'état dans lequel je suis actuellement.

Je rassemble le peu de force qu'il me reste pour me sortir de mon lit moelleux et courir vers ma salle de bain. Le miroir me lance un reflet affreux, un de mes faux cils s'est fait la malle, j'ai la trace de l'oreiller sur le visage et mes lèvres sont sèches comme si je n'avais pas bu d'eau depuis 10 jours. Je jette un nouveau coup d'œil sur mon téléphone posé sur l'évier et je vois que deux minutes sont déjà passées. Je lâche un « merde » avant de me déshabiller dans le but de prendre une douche express. Je déteste les gens en retard mais je déteste encore plus quand je le suis. Pour la première fois, je prie pour que Kaynamé fasse comme d'habitude et sois en retard d'au moins 10 minutes.

Ce matin, j'ai dû me lever assez tôt pour finaliser un de mes derniers tutorats avec une élève de 2ème année. Sauf que j'enchainais avec pas mal de cours. Alors, dès que j'ai terminé les cours à 13 heures, je suis rentrée, j'ai mangé et je me suis effondrée en pensant dormir seulement 30 minutes.

Spoiler Alerte. J'ai dormi presque 2 heures.

Je me dépêche de me savonner les parties les plus importantes de mon corps et je me rince en deux secondes avant de bondir de la douche. À deux doigts de me fracasser la tête au sol, je me rattrape de justesse au lavabo. Dans la précipitation, je sens ma cheville se tordre légèrement. Une vive douleur me traverse et fait s'échapper un cri aigu de ma bouche.


- Eli ? Ça va ? Je t'ai entendu crier. J'entends la voix inquiète de Liyanna derrière la porte.


J'ai à peine le temps de lui répondre qu'elle tape à la porte en criant mon prénom une seconde fois. Je me redresse, enfile ma serviette autour de mon corps avant de me diriger, tant bien que mal, vers la porte.


- Ça va, t'inquiète ! J'ai juste failli glisser. Je lui dis en passant à coté en boitant.


Elle me regarde très peu convaincue par ce que je viens de lui dire et me suit dans ma chambre. L'intimité c'est zéro ici.

𝒜𝒩𝒪𝒢𝒪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant