Point de vue de Swann Provenzano
- Bienvenue en Italie dit José Luis Guajardo à Jacques
Il me fixe du regard et trousse le nez , quel culot ? Les hommes pensent toujours que les femmes ne sont jamais à la hauteur, pour lui jacques était Celui qui portait le nom de Swann Provenzano, ce n'était pas la peine de lui faire voir raison,tout d'ailleurs nous sommes là juste pour le rencontrer sans aucune arrière pensée.
Je savais déjà qu'il était le parrain,mais il ne me fait pas peur ,j'ai jamais eu peur ! Sauf le jour où j'ai vu mon père se fait assassiner par balle sous mes yeux. J'avais promis de ne jamais ressentir ce sentiment,plus jamais !
- Merci Mr Guajardo
- appel moi Luis, et je vous appelle Swann ! Après ce que vous venez de faire pour moi j'espère un jour vous renvoyer l'ascenseur
- c'est ce que je peux espérer de mieux ! Dit Jacques avec conviction
Je marche près de Jacques sous le regard séductrice de Haroun, qu'est-ce qu'il veut ce lui là? Je marche avec ma main dans ceux de Jacques pour lui empêcher de me jeter des regards pervers et C'est à ce moment là que José Luis me remarque et demande à Jacques si je suis sa femme. Je fais signe de tête a Jacques de confirmer mais il dit que je suis sa petite sœur.
Pourquoi il a fait ça ? Il devait juste mentir un tout petit peu ,mais non il a préféré de raconter la théorie selon laquelle je suis sa petite sœur, c'est vrai parce qu'il me considérait toujours comme telle. Maintenant il a laissé une porte ouverte à Haroun de me draguer, je sais qu'il ne pourrait jamais me prendre dans son piège, mais je préfère pas entendre ses avances.
On a passé presque toute la journée en compagnie de José luis et de sa femme Julia Roberta, ils ne sont pas mariés, je ne sais pas pourquoi un tel homme a trouvé cette jolie femme avec laquelle il a eu quatres magnifique enfants dont deux garçons, deux filles et il ne veut pas l'épouser. Les hommes sont dégueu je vous dis !
Il nous invite à séjourné chez lui mais moi , j'ai pas confiance en lui. On avait loué une suite dans un hôtel cinq étoile , je suggère a Jacques de rester à l'hôtel, je ne sais pas s'il est vraiment un cinq étoile, ces détails m'importe peu. Je rentre à peine dans ma chambre et entendre quelqu'un frapper, j'ouvre la porte et tombe sur le fils de José Luis , Haroun.
Je lui laisse pas rentrer, moi j'ai rien à avoir avec cette famille. Je sais qu'ils sont puissants mais leur accord ne m'enchante pas vraiment malgré le fait que j'ai accepté, on ne sait jamais ce qui peut arriver!
Je lui ferme la porte au nez et m'habille pour aller rencontrer ce Mr Gengis, il ne me reconnait pas car Jacques est le visage de Swann et moi je suis juste celui qui se tient derrière lui. Ce n'est pas une question de peur, c'est parce que je sais comment fonctionne le monde des hors la loi, je suis avocate je vous l'avoue !
Je sort de la chambre dans une combinaison noir, la couleur noir est ma préférée, je croise Haroun dans le hall, je l'ignore ,je lui ai sauvé la vie mais ce n'est pas pour autant qu'il doit me suivre comme un chien. Je me retourne face à lui
- arrête de me suivre !
- sinon ?
Je retire un pistolet de mon sac et le pointe sur son front, je le regarde droit dans les yeux, je vois quelques choses dans dans ces yeux , une chose que jamais je n'avais vu un jour dans les yeux d'un homme.
- je te jure que je ne joue pas avec les flingues , si tu continues à me suivre je vais te mettre une balle dans la tête.
Il reste figé à cette annonce que je lui ai fait, mon regard est vide, ni de vie ni d'émotion, dépourvu de joie. Peut être qu'il a vu dans mes yeux que je ne blague pas,Je le laisse dans le couloir et prends l'ascenseur pour descendre. Arrivée en bas je croise mon bras droit qui m'attendait à l'entrée derrière le volant d'une voiture. Je prends place derrière et dépose mon sac.
- allons-y
Ce monsieur Gengis est un trafiquant d'armes, il a dit qu'il m'aiderait a trouver la personne à qui appartient l'arme avec ils ont assassiné ma mère. Je descends de la voiture devant une grande maison, je pèse sur le bouton de la sonnette avant que quelqu'un vient m'ouvrir la porte de la maison. Je marches à travers le couloir sombre , le sol des céramiques sont noir et blanc, la maison fait flipper même si je m'avais promis de ne jamais avoir peur.
Je m'arrête devant un vieux homme noir à la barbe blanche qui m'invite a m'assoir, ce que je fais. Je suis seule avec lui dans le salon, Jacques n'avait pas le droit d'entrée parce qu'il y'a des infos qu'il ne dira qu'à moi seule. Je lui donne les peaux de cartouche qui sortaient des armes ce jour-là. Il se retire pendant quelques minutes qui me paraît des heures et revient avec une enveloppe rempli de photos qu'il me confie.
- il est vraiment puissant et dangereux, faites attention à vous !
- je vous remercie, déclare je pour lui assurer qu'il ne court aucun danger
Je lui remet un chèque d'un grand montant, dans ce monde rien est gratuit. Je sais à ce moment , que ma vie vient de commencer, je sais maintenant que la mafia est une partie de moi. Je ne peux plus faire marche arrière.
Je me prépare pour la guerre, ma mère n'avait rien fait pourquoi avoir été assassiné. Elle avait emprunté de l'argent à la mauvaise personne pour payer mes études de la fac de droit, et moi tout ça je n'en savais rien. Je comprends pourquoi Ashley me disait toujours que j'étais là source de la mort de ma mère et elle disait vrai. J'essuie une larme qui Perle ma joue.
- ça va aller ?
- c'est bon , tu peux démarrer la voiture ! On part ce soir pour les États-Unis dis-je à Jacques comme un ordre
C'était dans son habitude de suivre mes ordres et les exécuté sans poser de question. Il a réservé les billets et nous prenons un avion pour Chicago.Je passe toutes les heures du vol à mettre un plan en place, j'ai hâte de venger la mort de ma mère. Cet homme n'avait pas le droit de lui ôter la vie !
VOUS LISEZ
The Boss (L'histoire De Swann Provenzano)
Ciencia FicciónIntriguant, fort , envahissant, résistant , l'incarnation de la beauté, ce sont ces mots là qui lui décrivent. Swann Provenzano a fait ses études de droit, pour défendre les criminels , l'unique héritier de Bernardo Provenzano le chef des mafieux de...