Chapitre 40

27 0 0
                                    

Gabriel a la tête penchée sur son téléphone mais la relève rapidement et enfouit son téléphone dans sa poche.

Un grand sourire se dessine sur son visage et ses beaux yeux se dirigent tout droit vers mon visage.

J'avance vers Gabriel, mon skate sous le bras, et commence à parler.

Moi : Salut, ça fait longtemps.

Son petit sourire en coin me fait un certain effet, mais je me ressaisis.

Gabriel : Mais oui, on se croise jamais. Peut-être qu'on pourrait faire parfois le chemin ensemble si tu veux...

Moi : Oui, ça pourrait être sympa.

Gabriel : Et alors le lycée ? T'aimes bien, t'as des potes ?

Moi : Oui j'aime beaucoup, y a pas mal de devoirs et les profs sont assez sévères mais sinon j'aime vraiment. Et je me suis fais pas mal de potes. Et toi ça va ?

Gabriel : Ça va, ça va. Je t'avoue que le lycée privé c'est vraiment trop sévère mais je me suis fais un bon groupe de potes donc on va dire que c'est l'essentiel. Je vais te laisser, je risque d'être en retard sinon.

Moi : De même, à bientôt.

Il me lance un dernier sourire et part dans sa direction puis je fais de même.

J'enfile mon casque et met en route ma musique.

Arrivée au lycée, Nour me fait un signe de la main et me rejoint en courant.

Je descends mon casque autour de mon cou et prends mon skate dans une main.

Nour : Comment ça va ? Tu m'as dis que tu voulais me parler alors je me suis dépêchée pour parler maintenant.

Moi : Ah oui, c'est vrai.

Nour : Alors c'est à propos de quoi ?

Je me racle la gorge.

Moi : Je voulais te dire que je... Euh... Je suis en couple, mais... Avec une fille.

Son visage change d'expression.

Nour : Ah. Mais... Je... Je croyais que tu te concentrais sur tes études, et puis tu es très chrétienne, ça me paraît bizarre, enfin incohérent.

Moi : Oui, je sais, mais c'est vraiment tout nouveau pour moi et je suis vraiment croyante, ça ne change absolument rien à ma foi. En tout cas je tenais à te le dire parce que tu es mon amie. Et aussi parce qu'Ambre pense que le fait qu'elle soit bi te dérange.

Nour secoue la tête.

Nour : Le fait qu'elle soit bi, c'est son problème, je m'en mêle pas. Mais le problème c'est qu'Elias est musulman et les relations hors mariage sont déconseillées, et dans notre famille on respecte vraiment ça. Alors déjà il est en couple à un âge trop jeune pour pouvoir finir sa vie avec elle, et en plus de ça elle n'est ni musulmane ni hétéro. C'est plus ça le problème. Après, je n'ai pas de problème particulier envers Ambre, elle ne m'aime pas donc moi non plus.

Je souffle soulagée et agacée.

Moi : Déjà ça me rassure, mais après c'est la vie d'Elias il en fait ce qu'il veut t'as pas à décider. Tu peux lui donner lui ton avis, mais après c'est à lui de choisir. Surtout que je pense, enfin je sais qu'ils s'aiment vraiment beaucoup. Ce n'est pas juste une amourette, sûrement pas une histoire qui ira jusqu'au mariage mais c'est tout de même quelque chose de sérieux.

Nour : Oui je sais, et je suis heureuse pour lui mais d'un côté déçue de son comportement.

Moi : Je comprends, mais après ça reste son choix. J'aimerais juste que tu essayes de sympathiser avec Ambre et je lui dirais de faire de même. Je sais qu'elle est jalouse et n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes mais je vais faire mon maximum.

Nour : Ok ça me va, à plus.

La sonnerie retentit et je lui fais un signe de la main.

J'avance dans les couloirs avec un poids en moins sur les épaules.

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant