Résumé du chapitre précédent :
Adam a noté sur un bout de papier le rêve éveillé qu'il semble avoir fait la nuit dernière. Quelle frayeur, c'est la première fois qu'il a ce genre d'hallucination. Pour se changer les idées, il décide de s'occuper de la maison, jardinage, rangement, il n'arrête pas. Alors qu'il contemple le travail réalisé, son téléphone sonne, c'est son meilleur ami Arnaud qui lui propose une partie de jeu vidéo, Adam n'hésite pas bien longtemps et accepte la proposition de son meilleur ami. Les deux hommes discutent joyeusement, alors que la partie bat son plein, mais tout s'arrête lorsqu'Adam perçoit un rire. Il quitte son casque et regarde dans tous les sens, cherchant d'où peut bien provenir cette mystérieuse voix. Mais rien. Et toujours cette odeur de pastel qui semble s'atténuer avec le temps. Frustré et déboussolé, il reprend sa partie avec la sensation de devenir fou. Il parle de ses hallucinations à son ami qui lui conseille de se détendre et de prendre l'air, Adam a tendance à se surmener. En calmant le rythme, il fera sans doute disparaître ces visions.
Personnages :
Adam - Docteur et protagoniste.
Ambroise - Fantôme et protagoniste.
Ariane - Voisine âgée dont Adam fait les soins // Monsieur le maire // Arnaud - Meilleur ami d'Adam
Chapitre IV : Ambroise
!!! Vocabulaire à connaître pour ce chapitre :
Daddy : sous-entendu de "sugar daddy", rôle attribué à l'un des partenaires (le plus vieux) qui va prendre soin de l'autre souvent appelé son baby (bébé) en le chouchoutant et en lui offrant de nombreux cadeaux souvent coûteux. Le "baby" et le "daddy" ont souvent de nombreuses années d'écart.
Dandy : Mouvement né au 18e siècle et qui désignait les hommes qui se voulaient élégants et raffinés.
!!!
J'ai réessayé de m'allonger aux côtés d'Adam, plusieurs fois même, mais plus rien, il ne semble plus détecter ma présence si t'en ai qu'il est réellement détecté ma présence ici la première fois. Je ne sais plus quoi penser, je suis si confus, personne n'a jamais réussi à interagir avec moi depuis que mon âme a quitté mon corps et bien que ce siècle soit plein de surprises, je ne pense pas que l'on ait réussi à vaincre la mort, cela me paraît peu probable. Alors qu'est-ce qu'il m'arrive ? Qu'est-ce que ce qu'Adam peut bien avoir de plus que les autres ?
Un sourire idiot prend place sur mes lèvres, alors que cette petite fleur nommée espoir fleurit dans ma tête, si Adam a réellement senti ma présence ça veut dire qu'il y a de l'espoir, ma malédiction va peut-être bientôt prendre fin, je saute de joie, songent à la paix qui m'ouvre (peut-être) enfin les bras. J'ai hâte !
Je passe le reste de ma nuit à sauter dans tous les sens, je suis tellement excité à l'idée de pouvoir interagir avec un vivant, j'ai tellement de choses à lui raconter et il a tant de choses à m'enseigner ! Enfin, il faut encore que je comprenne comment cela fonctionne et que je m'assure que c'est bien ma présence que perçoit Adam, car après tout cet homme est peut-être tout simplement fou. Aussi beau soit-il, il faut toujours se méfier d'un inconnu.
Je me réinstalle correctement sur le lit et le regarde du coin de l'œil alors qu'il dort toujours paisiblement, est-ce que c'est bizarre d'observer un type endormi ? Sans doute ! Mais que voulez-vous, les activités auxquelles peuvent s'adonner les fantômes sont assez limitées, je dois me satisfaire de peu, même si j'avoue qu'Adam est loin d'être "peu". Un sourire étire mes lèvres, amusé par la situation. Hormis observer les vivants et déplacer des objets, je n'ai jamais pu faire grand-chose. Alors oui, je le confesse, il m'est déjà arrivé par le passé d'observer mes colocataires dormir, mais j'avoue que ce spécimen-ci est particulier, je dois avouer qu'il est plutôt séduisant. Bon, je me rends bien compte que mon discours n'est pas le plus adéquat et je n'aimerais pas passer pour un pervers, mais cet homme est intéressant, d'autant plus qu'il est le premier à potentiellement sentir ma présence, au sens propre du terme, ce qui est assez étrange soit dit en passant. Je ne savais même pas que je pouvais avoir une odeur, en tant que fantôme, je n'ai accès qu'à l'ouïe, je ne peux ni sentir, ni réellement toucher, ni même goûter, j'entends seulement. Alors, j'étais loin de me douter que l'odeur que je possédais de mon vivant caractérisait toujours mon fantôme.
VOUS LISEZ
[TERMINEE] - Spectrum
RomanceAdam, tout jeune docteur, a reçu une offre plutôt intéressante, acquérir une grande maison en campagne pour un euro symbolique. Le deal : il accepte de devenir le médecin traitant de la petite commune. Le jeune homme n'y réfléchit pas à deux fois et...