L'enfant courait à travers les étendues d'herbe. Il courait, courait, sans savoir où il allait. Le ciel était toujours aussi bleu que d'habitude, les nuages semblaient tous avoir disparu, et le soleil brillait sur tout ce qu'il touchait. Il n'y avait rien ni personne, seulement quelques arbres sur le chemin. Les habitations semblaient bien lointaines, lorsqu'il s'arrêta pour regarder autour de lui.
L'enfant était seul. Il décida d'arrêter définitivement de courir, puisqu'il ne savait même pas où il allait. Pourquoi était-il seul ? Pourquoi tout le monde avait disparu ?
Il regarda devant lui, et vit au loin une maison. En s'approchant un peu plus, il se rendit compte qu'il la connaissait. C'était la sienne. C'était sa maison. Sa famille devait sûrement se trouver là-bas. À cette pensée, il accéléra le pas avec enthousiasme, rempli de joie et d'excitation à l'idée de retrouver sa famille.
En arrivant devant sa maison, il vit que quelqu'un se trouvait là, assis sur une chaise, devant une table. Il n'y avait jamais eu de table ici, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Et surtout, pourquoi lorsqu'il s'approcha il reconnut immédiatement la personne qui était assise ? Évidemment qu'il la connaissait, mais que faisait-elle là, elle aussi ?
-Tu ne veux pas faire une pause, Matthew ?
Sa mère se tenait là, une tasse remplie d'il ne savait quel liquide à la main. Ses cheveux blonds étaient toujours aussi longs, recouvrant presque entièrement son visage, alors qu'elle portait une robe blanche, assise tranquillement comme si de rien n'était. Elle n'avait jamais eu les cheveux aussi longs, aussi, alors pourquoi est-ce que c'était le cas maintenant ?
Il décida de ne pas se poser plus de questions, et s'assit sur l'autre chaise, en face d'elle. Faire une pause ? C'est vrai que ça paraissait tentant, et maintenant qu'il était assis, c'était vrai qu'il se sentait fatigué d'avoir autant couru pour il ne savait quelle raison.
-Tu vas pas partir tout de suite, alors ?
Il lui posa innocemment cette question, la fixant de ses grands yeux bleus qui brillaient grâce au soleil. Si elle se trouvait là, c'est qu'il y avait encore de l'espoir. L'espoir que tout s'arrange.
-Pas pour l'instant, non.
Elle haussa nonchalamment les épaules, n'accordant pas plus d'importance à cette question. Elle était encore là, pour l'instant.
-Tu es redevenu optimiste ces derniers temps, n'est-ce pas ?
Elle posa soudainement cette question, se penchant en avant et ayant reposé sa tasse sur la table. Sa voix était douce, calme, comme à son habitude, et elle regardait Matthew en attendant une réponse que lui-même ne connaissait pas. Il ne comprit pas tout de suite, mais juste après, tout fit sens.
VOUS LISEZ
The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]
FanfictionDepuis quelque temps, Matthew est complètement perdu. Ayant de plus en plus de doutes sur Stefano, qu'il soupçonne être le tueur en série de Krimson City, il doit aussi faire face à ceux qu'il ressent sur le plan émotionnel envers celui qu'il consid...