Après la pause je retourne en cours et me concentre sur mon évaluation.
Quand la fin des cours est annoncée, je sors rapidement de ma salle et rejoins Andréa.
Moi : On se voit demain, j'ai cours avec Lucie.
Andréa : T'es pressée d'avoir des cours particuliers toi maintenant ?!
Moi : Non jamais, mais faut que j'améliore mes notes pour ma mère.
Andréa : Oui je comprends, en parlant de ta mère, tu ferais mieux de cacher ton suçon.
Parce que le "je ne suis pas en couple" ne va pas trop fonctionner sinon.On émet un petit rire.
Moi : C'est sûr.
Je tire sur mon sweat et j'effleure un baiser sur ses lèvres.
Moi : À demain.
Je monte sur mon skate et commence à partir.
À l'intersection de deux routes je vérifie les voitures et aperçoit Gabriel.
J'avance vers lui et lui fais un signe de la main.
Moi : Salut !
Gabriel : Salut.
Moi : On se recroise enfin !
Gabriel : On continue le chemin ensemble ?
Moi : Oui !
Pendant qu'on marche un silence s'installe mais Gabriel le rompt rapidement.
Gabriel : Comment ça va les cours ?
Moi : Ça va, ça va. Je commence à avoir pas mal de devoirs, de contrôles et les profs accélèrent le rythme mais avec mes cours particuliers j'arrive à suivre.
Gabriel : T'as des cours particuliers sur quelles matières ?
Moi : Les sciences et l'Histoire-géo. C'est deux filles qui me font cours et elles ont mon âge donc c'est sympa.
Mes joues s'empourprent légèrement sans que je puisse les cacher.
Gabriel sourit malicieusement.
Gabriel : Pas juste sympa apparemment, je me trompe ?
Je garde mon regard droit devant moi.
Gabriel : Désolé c'est trop confiden...
Je le coupe tout en le regardant.
Moi : Non non, t'inquiète. En fait, oui, je suis en couple avec la fille qui me donne des cours de sciences. Elle s'appelle Andréa, ça fait quelques semaines qu'on est ensemble. Mais c'est seulement la deuxième fois que je suis en couple, et en plus avec une fille donc c'est un peu...
Gabriel : Compliqué. Je comprend, enfin à peu près du moins.
Moi : Comment ça ?
Gabriel : Ma sœur est sortie avec un mec l'année dernière, mais au bout de trois mois de relation il a entamé sa transition. Ça a été très compliqué au début parce que ma sœur est tombée amoureuse d'elle quand elle était un garçon donc bon.
Moi : Oui je vois, et du coup ?
Gabriel : Elles se sont séparés deux mois, mais elles se sont vite rendues compte que leur amour était plus fort que ça. Donc maintenant sa meuf s'appelle Émilie au lieu d'Émile et elles sont fêté leur un an récemment.
Moi : Oh, c'est trop mignon.
Gabriel : Oui, je m'entends bien avec elle en plus.
Moi : Trop bien. Et toi t'as quelqu'un ?
Gabriel : Non, je préfère me concentrer sur ma scolarité et j'attends la bonne.
Moi : En mode religieux ou quoi ??
Je lui donne une tape sur l'épaule et remarque qu'on est déjà devant chez moi.
Gabriel : Mais jamais je pourrais pas.
Moi : De même, la vie est pas si drôle sinon. Bon on est arrivés chez moi, à plus !
Gabriel : À plus !
Il descend le reste de la rue pour rejoindre sa maison tandis que je ferme la porte et monte dans ma chambre.
VOUS LISEZ
How I fell in love
RomanceMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...