LOLA, 16 ans, 2019.- C'est joli. Dis-je en détaillant la grande porte qui se présente devant mes yeux.
Un léger rire traverse ses lèvres.
- Tu n'a pas encore vu l'intérieure, c'est Eleanore qui a meublé et décoré j'espère qu'elle te plaira.
Je hoche d'un mouvement de tête et pose ma main sur la poignée de la porte.
Je jette un coup d'œil une dernière fois en arrière à l'homme qui m'envoie un sourire rassurant avec son regard rempli de bienveillance.
Je prends une grande respiration et pousse la grande porte qui me fait face depuis cinq minutes.
La première chose que j'observe dans cette chambre qui fait la taille de la moitié d'une maison, c'est la grande baie vitrée majestueuse qui me fait face avec la luminosité qu'elle laisse entrer dans cet endroit.
J'avance de quelques pas qui se font timides dans cette immense pièce qui m'est inconnue.
Un grand lit recouvert de drap et couverture d'une couleur rose pâle se présente à moi.
S'en suit d'une télé accroché au mur face au lit, une coiffeuse placé a coté d'un bureau blanc.
J'aperçois déjà plusieurs produits de beauté installés sur un coin de la coiffeuse dans leurs emballages.
Les pauvres qui leur dit qu'ils vont sûrement rester sur le coin pendant un certain temps.
J'aperçois également dans un coin un peu enfoncé de la chambre une grande bibliothèque blanche vide avec un grand pouf blanc cassé qui a vraiment l'air d'être super douillet vu de loin.
Un sourire timide rejoint le coin de mes lèvres en voyant l'espace confort ou je vais surement passer la moitié de mon temps.
Une présence se fait sentir dans mon dos avant que sa voix grave envahisse l'espace de la chambre.
- La dame qui s'occupé souvent de toi a l'orphelinat m'a dit que tu aimais beaucoup lire quand tu avais un peu de temps pour toi, alors je me suis dit que tu aimerais peut être un coin rien que pour toi. Me dit-il en se mettant à mon niveau.
- Merci, j'aime beaucoup l'attention pour ça. Dis-je en montrant la chambre avec ma main.
- Les étagères sont encore vides mais on ira faire un tour à la librairie du coin avant la rentrée pour la remplir ne t'inquiète pas. Me dit-il avec un sourire rassurant.
- J'ai deux ou trois livres dans ma valise, ça ira. Je n'ai pas besoin d'autant d'espace pour les rangés.
Il me regarde dans les yeux en me souriant légèrement.
- On ira quand même y faire un tour, laisser ces étagères vides me rend malade.
Je hoche la tête, il a l'air un peu têtu donc je ne vais pas le contredire.
Et on dit jamais non à de nouveaux livres.
- Là-bas, tu à un dressing où tu pourras mettre tes vêtements, d'ailleurs Elea veut aller faire les magasins avec toi dans la semaine pour t'en racheter. Et la porte là-bas un peu plus loin c'est ta propre salle de bain.
Je hoche la tête en enregistrant les informations qu'il vient de me dire.
J'irai voir la salle de bain et le dressing plus tard.
- Est ce que tu as déjà des affaires pour l'école ? Cahiers, sacs.. Me liste-t-il en parlant.
Je secoue ma tête d'un mouvement négatif.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Les opposes s'attirent: aide moi, aime moi. (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)
Lãng mạnDepuis petite, Lola n'a pas une enfance de rêve. Baladée de famille d'accueil en famille d'accueil, cette petite fille a perdu goût à la vie mais surtout fois en l'humanité. Elle vit sa vie jour après jour, sans chercher si le lendemain, son esprit...