Chapitre 18 - K

145 14 9
                                    

Lorsque Alec m'interrompt en pleine repas, je reprends immédiatement possession de mes moyens. Il y a cette odeur poisseuse qui me colle à la peau, aux mains, qui descend dans ma gorge.

Je lâche le corps de la pauvre joggeuse humaine qui se relève et s'exclame:

" Je croyais que c'était un quartier sûr pour les humains, avec ce lycée mixte. On n'est plus en sécurité nulle part avec vous, maudits vampires!"

Elle s'empresse de se relever et de s'enfuir en courant, et je reste immobile, toute penaude face au regard cobalt d'Alec.

- Tes yeux... Ils sont redevenus gris...Je comprends. Tu es en phase de puberté vampire, affirme-t-il avec assurance. C'est ton premier sang. 

Je me tends. C'est exactement ce que je voulais éviter, ce dont l'infirmière m'a mise en garde. Je tente de me justifier:

- Je ne savais pas! Elle m'a dit que je deviendrais incontrôlable... Je pensais juste pouvoir me gérer...

Les larmes me montent aux yeux et cette fois-ci je n'arrive plus à les empêcher de couler. Pour la première fois depuis 4 ans, je pleure comme un bébé. Toute mes souffrances, tout mon passé me revient en tête, et il me semble que tout se déverse tandis que je ferme les yeux. 

Une main touche mon épaule, puis je me retrouve dans les bras d'Alec. Je hoquète, surprise par ce contact, mais les larmes ne s'arrêtent pas. Nous nous retrouvons vite ensemble sur le sol du parc, tandis que je m'accroche à lui comme s'il était ma bouée à la mer. Le temps semble s'arrêter. Je me laisse aller dans ses bras jusqu'à ce que mes yeux soient secs, jusqu'à ce que je me sente vide et un peu moins seule.

Lorsque j'essaye de me défaire de son étreinte, il me serre plus fort. Entre ses dents, je l'entends murmurer:

" Je ferai en sorte que tu n'aies plus jamais à souffrir comme ça"

Je soupire. Je suis tellement bien dans ses bras! J'aimerais rester comme ça pour l'éternité. La phrase que je réfrénais depuis des semaines perce le seuil de mes pensées. Je ne veux pas me l'admettre, mais ces sentiments sont trop forts pour être conservés secrètement par mon coeur comme jusqu'à présent. 

Je suis amoureuse d'Alec.

                                                                                                     ***

Je suis rentrée à l'internat comme si de rien était. Après m'avoir pris dans ses bras, Alec a délicatement relevé mon visage dans ses mains, et j'ai cru qu'il allait m'embrasser. J'ai détourné les yeux, timide, comme toujours. Il m'a raccompagné au lycée sans un mot et m'a juste embrassé sur le front, comme on ferait à une petite fille pour lui dire u revoir. Je ne sais pas. Que signifient tous ces contacts qu'il n'offre qu'à moi seule? Ressent-il la même chose que moi? 

Je ne comprends rien aux garçons, décidément. Je sais juste que j'emporterais avec moi le secret de cette entrevue, et que ni Améline ni Matt ne saura jamais ce qui s'est passé ce jour-là. J'ai attiré l'attention de suffisamment de gens en rentrant quasiment couverte de sang de la tête aux pieds. Je ne vais pas inquiéter mes amis de la classe ultra. Je n'aurai qu'à agir comme si tout était normal, comme si rien ne s'était passé. 

Pour me nourrir je n'aurai qu'à acheter des bouteilles de sang pour vampire, à la cafétéria. Ça sera dégoûtant au début, mais les hybrides qu'héberge notre lycée ont bien du s'y habituer.

Je déglutis. Sa présence me manque déjà. Est-ce cela l'amour, ce tiraillement douloureux dans la poitrine qui me dirige vers le quasi quoi que je fasse? Je suis bien faible face à son charme hypnotique. Il doit me voir comme un chaton que l'on recueille après une tempête, ou comme un petit animal blessé. Ce n'est pas de l'amour qu'il m'offre, c'est de la pitié. Il se lassera de moi, comme tout le monde. Il finira par me faire du mal, comme tout le monde. 

Et c'est pour cela que je dois le laisser partir. Je dois m'éloigner le plus de lui, ensevelir mes sentiments et être une gentille camarade de classe avec qui il partage des moments simples et bons.  

J'acquiesce seule dans ma chambre. Une bonne collègue, voilà ce que je suis pour lui. Ou enfin ce que je vais être à partir de maintenant. 

La nuit commence déjà à cueillir mes premiers moments de somnolence.Je m'allonge et me laisse emporter par le sommeil, qui plus que jamais est agité par ces sombres rêves prenant possession de moi. 

Cette fois-ci c'est un vampire blond et menaçant qui s'agite au dessus de deux corps. Je sens cependant que l'on m'emmène loin de cette pièce, et malgré tout je reconnais les deux corps en question avant que la vision ne me soit coupée. Ce sont les mêmes personnes que sur la photo que je garde précieusement de mes parents. Au sol, morts assassinés par un vampire ressemblant trait pour trait à Alec. Mes parents....

Je me réveille en sursaut et en sueur. Cela va trop loin. Que signifient ces rêves? Est-ce des fantômes d'un passé perdu, ou des inventions de mon esprit macabre et sombre? Et qui est ce vampire blond semblant être le responsable de tout mes malheurs?

Torturée, je peine à me rendormir. Je m'agrippe au sommeil avec difficulté.

A mon réveil, une bien mauvaise surprise m'attend.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mean Vampires - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant