Chapitre 4: Balade sous la pluie

32 2 3
                                    

J'ouvris les yeux soudainement. J'étais dans ma chambre... Je ne me rappelais plus avoir mangé et être parti me coucher. J'étais sans doute trop fatigué à ce moment là. Un bref regard vers ma droite me permis de savoir que, comme la veille à la même heure, Alexandre dormais toujours. Je sortis donc de la chambre sans faire de bruit. Encore une fois, j'étais le premier en bas.  Paul faisait la cuisine. Mia faisait le ménage et Céleste vérifiais les noms des enfants toujours à la garderie. Cette dernière fut la première à me voir.

"Bonjour Julien! Encore debout de bonne heure à ce que je vois.

-Bonjour Céleste! C'est une habitude que j'ai prise lorsque je ne suis pas chez moi.

-Je vois... Des pancakes pour le petit déjeuner?

- Encore? Mais on en avais déjà hier. dis-je d'un air étonné.

- Je sais bien mais c'est rapide à faire et tout le monde aime ça donc pourquoi pas?

- Effectivement..."

Je m'approchai de la porte fenêtre. Il pleuvait toujours mais un peu moins que la veille. Je partis ensuite dans la cuisine pour saluer Paul. Il semblait être un peu en difficulté.

"Bonjour Paul! Tu veux que je t'aide?

- Bonjour Julien! fit-il en se tournant vers moi, Si tu le souhaite, je veux bien que tu ailles déposer les assiettes sur les différentes tables.

- Tout de suite chef!"

Il rigola. Je commençais à discuter de tout et de rien avec lui. Au bout d'une vingtaine de minutes, je vis Julia descendre. Elle n'était pas avec son amie Belle mais ce qui me semblait étonnant était qu'elle n'était pas non plus avec sa soeur. La veille, dans une petite conversation que j'avais eu l'occasion d'avoir avec elle, j'avais appris qu'elle se séparais que très rarement de sa jumelle, même si elles étaient dans le même bâtiment. Elle partit s'installer à table sans rien dire et sortis son téléphone et ses écouteurs pour écouter de la musique. Paul me rejoignit.

" Ne t'inquiète pas si elles ne sont pas ensemble. Léa doit encore dormir mais Julia déteste rester dans sa chambre jusqu'à ce que sa soeur se décide à sortir. Donc tous les matins elle vient ici et écoute de la musique le temps que sa soeur descende. Elles ont beau être collés ensemble presque en permanence, Julia est plus une lève-tôt que Léa.

-Ah je comprend mieux maintenant, merci.

-Mais de rien! N'hésite pas à nous demander si tu as d'autres questions.

- Je m'en souviendrais!"

Dès la fin de ma phrase, il repartit aux cuisines. Je me dirigeais vers le salon afin de me poser le temps que Furious descende. Evan était assis par terre devant le canapé et il jouait aux legos. En voyant cela, je redoublais de prudence et regardais deux fois le sol avant de poser mon pied. Je commençais à le regarder jouer quand des pas rapides dans les  escaliers me firent lever les yeux. Ce n'était pas Alexandre. A la place, je vis Belle descendre les marches à une vitesse folle pour rejoindre Julia qui attendait toujours, assise à une des tables de la cuisine.

Une demi heure était passé. J'étais partis manger. Alex n'était toujours pas descendu. Il devait vraiment être très fatigué pour ne pas se réveiller avec tous le bruit que faisait Léa et Belle en se disputant. Je me décidais quand même à aller vérifier, au cas où il ait un problème.  Au moment de rentrer dans la chambre, je me heurtais à quelque chose, ou plutôt à quelqu'un. Le mouvement de bras assez lent que la personne fit pour se rattraper afin de ne pas tomber me fit comprendre qu'Alexandre venait à peine de se lever.

A really normal daycareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant