Je sens quelqu'un me secouer.
Maman : Mélissa ! Tu vas être en retard.
Je cache ma tête sous mes draps afin qu'elle ne voit pas mes yeux encore embués de larmes.
Je me lève en bougonnant.
Ma mère sort de ma chambre et je me dirige vers mon placard.
J'enfile un ensemble sportif lacoste bleu marine et une paire de Air Force One blanche customisé le tableau "La Vague".
Je me plaque les cheveaux en un chignon haut et enroule une chaîne en or autour de mon cou puis une paire de boucles d'oreilles blanches.
J'attrape ensuite une doudoune The North Face noire et grise.
Je me prépare, prends mon petit-déjeuner en compagnie de ma mère qui me questionne du regard.
Je pars sans avoir dit un seul mot.
Sur le trajet, je ne peux retenir mes larmes.
Je croise Ambre à mi-chemin, qui s'inquiète de me voir ainsi.
Ambre : Ça va mieux ?
Moi : Ça a l'air d'aller mieux ?!
Ambre se recule.
Ambre : Excuse-moi...
Elle pose une main réconfortante sur mon épaule.
Ambre : J'en reviens pas. Comment cette sale pute a osé te quitter ?!
Mélissa : Je te jure, je suis tellement mal Ambre, j'ai l'impression que je vais mourir... Je peux même pas arriver à la détester... Elle me manque trop... Je veux juste qu'elle revienne...
Ambre : Elle te mérite pas. T'en fais pas, je vais rester avec toi.
Devant ma mine déconfite, elle reprend.
Ambre : Et les autres aussi....
Je commence à sangloter doucement.
Elle me caresse le dos.
Ambre : Allez, t'en fais pas Mel... On va passer une superbe journée, on peut aller au parc et puis...
Je la coupe.
Moi : C'est gentil, mais je ne pense pas que je serais de bonne compagnie... J'ai besoin d'être seule...
Ambre : Je vais rester avec toi quand même, t'en fais pas, je veux pas te laisser dans une telle situation.
Je souris en voyant que je peux compter sur la présence de ma meilleure amie.
Voir qu'elle ne me laisse pas tomber dans ce genre de moments me redonne du baume au cœur et efface légèrement ma peine.
Moi : Merci...
J'avance dans la cour du lycée, et mon sourire s'efface de suite.
Je vois Andréa, marchant main dans la main avec Lucie.
Mon cœur se brise en cet instant.
Mais la tristesse laisse vite place à la colère.
Notre relation a donc compté si peu pour elle ?!
Ça fait deux jours qu'on est séparées, et elle sort main dans la main, avec le plus beau des sourires en compagnie de sa nouvelle copine.
Moi : Mais quelle connasse...
Ambre : C'est vraiment une putain de garce, elle te mérite tellement pas. Limite je vais aller lui proposer de se battre tellement elle m'énerve.
La réflexion d'Ambre réussit à m'arracher un sourire qui ne dure pas vu ma rage intense qui bout et croît de seconde en seconde.
J'hésite à aller l'insulter en face, mais je ne veux pas me rabaisser à ça.
J'essaye de penser à autre chose, mais mes yeux restent fixés sur Andréa et Lucie se câlinant tendrement dans la cour.
VOUS LISEZ
How I fell in love
RomanceMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...