- M A R I A -
Le lendemain
Cabinet Chavez 📍
Moren : Maria !
Je soupire en levant les yeux aux ciels. Il me veux quoi encore celui-là ?
- Quoi ? Dis-je blasé
Moren: Tu te fous de ma gueule ?
- Putain tu veux quoi encore Moren ?!
Moren: Tu voles mes clients ou je rêve ?
- Tu ne rêves pas et non je ne vole pas tes clients. Ils viennent par eux même me voir et prendre des rendez-vous.
Il me regarde avec un regard mauvais.
- Ce n'est pas de ma faute si je suis meilleure que toi, mon chou. Dis-je avec un sourire provocateur
Moren: Maria tu vas le regretter
- Depuis des années tu me dis cette phrase mais tu ne fais jamais rien. Il est temps d'agir Moren.
Moren: Je ne laisserai pas une pauvre fille me parler comme ça. Je te rappelle que toi et moi nous ne venons pas du même milieu social.
- Ok et alors ?
Moren: Tu es une personne pauvre et si aujourd'hui t'es avocate c'est seulement grâce au professeur.
- Oui et aussi grâce à mon intelligence et ma détermination. Peut-être que toi, t'es né riche avec une cuillère en argent dans la bouche et moi pauvre. Mais aujourd'hui j'ai réussi à sortir de cette "misère" et j'ai rendu ma famille fière.
Moren: Oh c'est très touchant j'ai presque les larmes aux yeux.
- Ferme la ! Tu es tellement stupide Moren. Très bête t'es seulement devenu avocat grâce au nom de ton père !
Moren : Mais la blague
- Quelle blague ? Ca fais seulement 4 ans et demi que je suis avocate et j'ai plus de clients que toi . J'ai gagné plus de procès que toi putain. Tu dois te remettre en question là.
Je tourne les talons et j'entre dans mon bureau.
Conscience : Il fait quoi dans votre cabinet ?
Il a une affaire en commun avec Alejandro donc il est obligé de travailler ici. Ça fais déjà trois semaines que je suis obligée de le voir tous les jours. J'en ai marre.
Je m'assois et j'appelle Émilie.
- Allô Émilie tu peux venir dans mon bureau immédiatement s'il te plaît. Apporte moi aussi un café au lait et un donut au sucre.
Émilie : D'accord madame
- Merci
Je raccroche directement après. Ça fais une semaine que je n'arrive à rien avaler. Si je mange quelque chose je suis obligée de vomir. Je dois vraiment aller voir un médecin parce que ça devient insupportable.
VOUS LISEZ
𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀
Short Story"C'est dommage je t'aimais mais t'as tout gâché... " Maria réussira-t-elle à mettre sa rancune de côté et à pardonner à son premier amour ?