Lui *souri*: Allez viens. Mais surveille ta bouche. Il a ouvert grand ses bras ducoup je suis allé lui faire un calin. Il a lancé un film et je me suis endormis.
✍🏾
_____________________________
Il devait être 2 heures du matin quand ma mère est arrivé. Ducoup je me suis levé pour aller lui parler sans réveille en évitant de réveiller Wesley.
Maman: Qu'est-ce que tu fais debout?
Moi: Maman, mange d'abord et après je t'explique tout.
A la fin de son repas, j'lui est tout expliqué et à la fin , je me suis dit que j'aurais vraiment du fermer ma grande gueule. Dans son regards y'avait de la fatigue et beaucoup de déceptions.
Maman: J'irai le chercher demain... Quant à ton frère,( Wesley) lui je vais régler son compte plus tard. Il voulait que je lui paye son permis c'est ça? Bah il verra.
Moi: Maman, soit pas trop sévère avec eux. Toi même tu sais que c'est difficile de s'intégrer. Et puis, leur sœur était en " danger " quand on regarde la situation dans son ensemble.
Maman: Je les ai pas élevés comme ça! Ayen di fos pas bon!! Je devrai le leur répéter combien de fois?( En gros ca veut dire que rien fait de force n'est bon ) Tes frères me fatigues trop moi j'en veux plus d'eux...
Je trouvais qu'elle abusait de ouf dans ses propos mais j'ai rien dis. Quand je suis rentré dans ma chambre, Wayatt était allongé sur le lit les bras croisés.
Lui * soupire *: T'es fière au moins?
Moi: Bah si c'était pas moi qui lui aurait dit, sa aurait été le commissariat qui l'aurais appeler.
Lui: Nou ja di'w plizyè fwa fèmé bouch'aw la ou sav sa ou ka di pa bon pou yonn a nou.
Quand Wayatt il parle en créole, sachant que même en Guadeloupe il parlait pas en créole, c'est qu'il est grave déçu et énervé. Moi même j'étais déçu de moi. Il est allé dormir sur le canapé. J'ai trop mal dormis cette nuit. Je savais pas si j'avais pris la bonne décision mais ce qui était fait était fait.
J'vais vous passez la journée parce que a part vider les cartons j'ai rien fait de la journée et avec Wayatt on était toujours en froid. Vers la fin de la mâtiné, ma mère est rentré avec Warren et quelqu'un d'autre .
Maman: C'est bon j'vous ai ramené ce kouyon. Ilyas va resté ici ce soir parce que sa mère veut pas qu'il rentre chez lui.
Wesley: Ahh wee ca nous demande plus notre avis? Ramène le .
Ilyas: wAllah que t'es énervé j'men blc pelo. Smeh pour ta reuss mais tu crois j'vais m'excuser auprès de toi *rigole*
Wayatt: 👀😩
Moi: Bah c'est pas grave hyn, au moins tu t'es excusé.
Warren: Ferme là Maelys. Si tu veux jte froisse là maintenant.
Maman: FÈMÉ BOUCH'AW !! OU KA FÉ EN LO BETISE MÉ OU KA KRIÉ PLI FO KI TOUT MOUN LA?
Warren *rire nerveux*: Ah we? Bande de tdc.
Il est sorti de la maison en claquant la porte. Déjà que notre relation était vraimenttt bancale, la j'étais sur qu'elle était dead 💀.
Wesley: Mais toi on dirait que tu sais pas quand il faut parler et quand il faut se taire.
Moi: Mais qu'est-ce que j'ai fait ?! Depuis je vois vous voulez que me jettez la pierre.
Maman: Alalala j'en peut plus de lui. Il va dormir avec toi Wayatt et avec toi Doudou (Moi). Si il dort avec Warren, j'ai pas envie de me retrouver face à une bagarre. Vous pourrez lui prendre le matelas il est trop en hauteur.
Moi: Maman va te reposer. J'vais cuisiner et j'viendrais te donner dans ta chambre.
Elle: Merci doudou. Elle ma fait un bisous sur le front et elle est parti dans sa chambre. J'ai remarqué qu'elle boitait mais je sais qu'elle préfère qu'on fasse comme si on voit rien
Wayatt est allé joué à la play dans la chambre avec Ilyas et Wesley. J'ai commencé à cuisiner des pâtes à la carbonara. Mais le problème c'est qui avait plus de crème fraiche , du coup je suis allée au coccinelle d'en bas.
Mais c'est quoi le problème des teneurs de murs? Ils sont toujours dans les halls. En vrai je sais pas si leur but c'est de paraître bandit aux yeux des gens mais dans ma tête c'est " Va aux Antilles si tu veux connaître les vrais voyous ". Arrivé là-bas, je suis direct allé au rayon frais mais comme jvoulais renta mon maillot, j'avais pas pris de gilet et j'avais trop froid.
Y'avait pas la crème fraîche que je voulais et j'étais grave énervée. En sortant du magasin je me suis cogné sur quelqu'un.
??: Y'a quoi, tu sais pas regarder devant toi quand tu marche?! En me cognant sur la personne sa m'avait fait mal , ducoup, moi qui était déjà énervé , j'me suis juste encore plus énervé.
Moi: C'est à moi que tu parles?? J'ai laché un p'tit rire nerveux tah les chroniques de rebeu. En regardant la personne dans les yeux je l'ai reconnu. En fait c'était le gars qui me regardait grave mal quand j'ai descendu les poubelles.
Moi: C'est toi tu fonces sur moi et c'est toi qui est énervé? Si bah si. Va te faire bien foutre au lieu de clc.
??: Mais toi tu fais grave la folle. T'as oublié je peux te démarrer en deux seconde?
Moi: Mais viens. Tu crois tu fais peur parce que tu fais + d'1 mètre 90 et t'es un renoi? Tu fais peur à personne donc redescend.
Lui *rire nerveux*: T'as trop la bouche. En plus je te connais toi, t'es la petite qui me guettais grave mal quand t'as descendu tes poubelles.
Moi: Vazy vazy vire à gauche, j'te connais même pas un peu. T'as trop cru j'étais ta petite.
Vous voyez quand vous vous parlez tout/e seule parce que on vous à dit un truc grave énervant ou par exemple quand vos parents vous énerve?? Vous parlez seule ou vous parlez à voix mi-haute pour qu'ils entendent que tu parles mais quand il te demande si t'as un truc à dire tu dis non. Bah j'ai fais la même. ( Je me suis perdu dans l'exemple 🤣🤣 )
J'ai fait exprès de le poussez pour partir mais, à ma GRANDE surprise il s'est encore plus énervé.
??: MAIS TOI TU FAIS-- Il pas eu le temps de finir sa phrase que quelqu'un a pris son col pour le plaquer contre le mur.
__________________________________________________
VOUS LISEZ
Chronique de Maelys: Dit moi que tu m'aimes..[ 1 ]
Novela Juvenil" Par la fenêtre, je regarde défiler le paysage pendant que nous laissons la Martinique et notre ancienne vie derrière nous..." Histoire à 99% fictives avec certaines scènes réelles.