La sonnerie retentit. Satoru se précipita en dehors de la salle de classe. Kaguya le rejoignit.
- Alors ? Tu voulais me dire quoi ? Demanda Satoru.
- Ah, oui ! Rendez-vous à la cafétéria dans dix minutes !
- Pourquoi pas maintenant ? Grommella Satoru. Je veux savoir moi !
- Excusez-moi, monsieur l'impatient mais voyez-vous, j'ai des responsabilités de présidente. Je vous prierais donc de bien vouloir m'attendre !
- Pas la peine de t'énerver pour ça...
- Oui, tu m'as déjà fait perdre assez de temps comme ça. A tout à l'heure !
- T'oublie pas !
Kaguya partit en bougonnant. Satoru se dirigea en direction de la cafétéria mais une voix l'interpella.
- Satoru ?
C'était le directeur.
- Monsieur le directeur ! Que faites-vous ici ?
Le directeur esquiva la question.
- Avez-vous eu le temps de feuilleter le livre que je vous ai confié ? Je vous garanti que vous ne serez pas déçu.
- A ce propos, j'aimerais avoir quelques informations concernant ce livre. Pourquoi est il vierge ?
- En vue de votre question, j'en déduis donc que vous n'avez donc pas eu le temps. Je vois laisse avec le mystère.
- Pourquoi vous ne répondez pas à mes questions ? Ça devient énervant !
- Calmez-vous jeune homme. Vous avez encore toute une scolarité pour trouver une réponse à ces questions mais, je peux toutefois répondre à d'autres questions, si j'estime que je peux y répondre ou pas en fonction de votre statut.
- C'est quoi ça le statut ?
- Il s'agit de votre niveau par rapport à vos camarades. Par exemple, si vous avez eu une meilleure note que plus de la moitié de la classe à un contrôle, votre statut augmentera. Vous pouvez augmentez votre statut jusqu'à un maximum de cent points. Le nombre de points que vous obtenez varie en fonction de l'exploit que vous avez accompli. Je serais donc apte à répondre à certaines de vos questions si votre statut augmente. Satisfait ? J'ai répondu à une de vos questions. N'hésitez pas à venir me voir si vous en avez d'autres.
- Que pensez-vous du travail de Kaguya ?
Le directeur s'arrêta.
- Elle fait du bon travail même si ce n'est que le début mais, elle ne se donne pas assez pour les cours. Si jamais sa moyenne tombe en dessous de treize, vous savez ce qui se passe pour elle.
- Treize ?! Mais c'est une bonne moyenne, non ?
- Pas assez pour moi. Vous savez j'ai une très haute estime de vous. Vous êtes travailleur, vous avez une grande intelligence. Vous êtes très important pour moi. J'espère que vous ne me décevrez pas.
- Pourquoi me dire ça maintenant ?
- Vous avez un rendez-vous avec Kaguya non ? Vous êtes déjà en retard.
Le directeur partit. Satoru courut vers la cafétéria. Il vit Kaguya attendre seule à une table.
- Ça va ! Je te déranges pas ! Tout à l'heure tu me fais perdre mon temps en me disant qu'il ne fallait pas que je sois en retard, mais au final c'est toi qui est en retard ! S'énerva Kaguya.
- Oui, pardon mais le directeur m'a parlé dans les couloirs.
- Ouais, ben c'est pas une raison ! T'aurais pu lui dire que t'avais un rendez-vous avec moi et que c'était urgent ! Je suis sur les nerfs maintenant !
- Il le savait déjà.
- De quoi ?
- Que j'avais un rendez-vous avec toi.
Le visage de Kaguya se figeat.
Mais... J'en ai parlé à personne !
- Mais moi non plus ! Je ne comprends pas... Il m'a parlé du statut et d'un livre qu'il m'a donné avant que tu n'arrives hier.
- Oh oui, le statut. Il faut vraiment travailler dur.
Satroru sortit le livre.
- C'est un carnet de notes ? Demanda Kaguya perplexe.
- Non c'est le livre qu'il m'a donné. Je ne l'ai pas encore ouvert mais la couverture est vierge.
- Bah ouvre.
- Euh, oui.
Satoru ouvrit le livre. Les pages étaient remplies de caractères indéfinissables.
Satoru s'énerva.
- C'est quoi cette fraude ? Il m'a dit que c'était un livre intéressant mais comment on peut trouver ça intéressant si on ne comprends rien ?!
- J'ai déjà vu ces rébus. Chuchota Kaguya.
- Mais c'est même pas des rébus là, c'est... Attends. Tu les a déjà vu ?
- Bah oui c'est dans le bureau du dirlo. Il y en a sur les murs.
- Mais ça veut dire que ces trucs on une signification !
- Sûrement.
- Bon, on en reparleras plus tard. C'est quoi ce que tu voulais me dire ?
Kaguya réfléchissa.
- Tu voulais savoir ce qu'il y a derrière la grosse porte en blindée à côté du bureau du directeur hein ?
- Oui ! Mais il m'a dit que tu ne pouvait pas y entrer.
- C'est vrai mais j'ai pu regarder de loin quand le directeur était dedans. Il y a plein d'étagères avec des papiers dedans. Quand il est sorti, j'ai vu qu'il avait un dossier d'élève dans les mains donc en soi, je pense que c'est l'endroit où sont rangés les bulletins pu ce genre de choses. Ce qui ferait sens puisqu'au début de l'année ils nous ont demandé de leur donner nos bulletins.
- C'est vrai. Répondis Satoru déçu. Et à propos de Najimi ?
- Ah oui ! Quand je suis arrivée, elle avait les doigts en sang ! Elle était stressée comme pas possible à cause du rendez-vous qu'elle a eu.
- Mais quand je l'ai vu sortir du bureau de directeur, elle avait les doigts intacts !
- T'es peut être malvoyant ! Répondis Kaguya en rigolant.
- Mais c'est pas drôle ! Cria Satoru.
- Moins fort ! Tu veux réveiller les morts ou quoi ? Je comprends que dalle à tes histoires.
VOUS LISEZ
Florumex
Ficção GeralL'académie Otoka est une académie avec un niveau d'enseignement supérieur à la moyenne. Les élèves en échec scolaire scolaire se voient convoqués par le directeur en personne et ressortent de la convocation avec un comportement assez différent de ce...