Septembre 2023 - Paris
Tiziana
Voilà déjà plus d'un mois que l'aventure australienne s'est arrêtée, avec le sacre des Espagnoles en finale contre Lucy Bronze et ses coéquipières anglaises. A mon grand désarroi, ce n'est pas la seule chose qui s'est arrêtée. En effet, après la défaite des filles sur le trajet retour, il m'était impossible de prononcer un mot. La gorge serrée, le coeur brisé. Après le voyage nous ramenant en France, chacun a repris ses occupations : certaines des filles sont reparties à l'entraînement presque aussitôt (sûrement pour se concentrer sur autre chose que la défaite) et d'autres ont prit quelques jours voire semaines de vacances.
Pour ma part, je suis partie en vacances avec Pauline et Zoey. Constance et Océane nous ont rejoint pour les derniers jours sur les côtes italiennes. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Elisa depuis l'élimination. Elle a toujours été dans un coin de ma tête et je regrette chaque jour qui a suivi notre retour d'Australie de ne pas lui avoir dit ce que je ressentais. Il m'est arrivé d'en pleurer plusieurs fois, Pau Constance et Océane étaient à mes côtés pour me remonter le moral.
Grâce à ma gardienne préférée, j'ai oui dire qu'Elisa était elle aussi en Italie avec une « amie ».
Amie de mes fesses oui...Je passais au moins dix minutes chaque soir à regarder les réseaux sociaux d'Elisa que l'on s'était échangés dès notre arrivée en Australie. Malheureusement pour moi, elle n'y est pas très présente et à part des photos de match et d'entraînement, je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent.
Tiziana passion FBI.
Bien entendu, son « amie » postait des stories de leur voyage sans identifier Elisa mais Constance (m'aillant confirmé que c'était elle) m'a juré qu'elles étaient parties ensemble et j'ai une entière confiance envers ma Concon.
Et si c'était sa copine ? Ma vieille, tu te réveilles trop tard...
Il est vrai que nous n'avions jamais parlé de ce sujet ensemble. Depuis le décès de Sam, père de ma fille, quelques mois seulement après sa naissance, je n'ai jamais retrouvé personne et je ne le souhaitais pas. Je ne saurai l'expliquer, mais je me suis de suite sentie bien avec Elisa. J'ai aussi coupé tout lien avec Louis. Grâce aux technologies composant notre quotidien (alias les réseaux sociaux), j'ai découvert en réalité qu'il entretenait déjà une relation avec une fille et évidemment sans m'en avoir informée au préalable. Comme quoi, déjà en Australie, les filles avaient raison et je devais de le sortir de ma vie.
Tous les mêmes...
Et les surprises ne se sont pas arrêtées ici, heureusement sur un plan beaucoup plus joyeux. Peu de temps après être rentrée d'Italie, une surprise de taille m'attendait.
Admirative de mon efficacité avec l'équipe de France notamment sur les blessures de Selma, Maelle et Wendie, la kinésithérapeute principale du Paris Saint Germain, Louisia Leclerc, m'a demandé de rejoindre son équipe. Bien évidemment, cette décision n'était pas à prendre à la légère. S'en sont suivies de multiples discussions avec Coach Renard évidemment, mais aussi avec Max, mon père, Pauline et Constance. Je serai toujours dans l'équipe kiné de l'Equipe de France en renfort, Coach Renard peut m'appeler dès qu'il a besoin notamment pour la Ligue des Nations.
1 Octobre 2023 - Parc des Princes
Après le Trophée des Championnes et le premier succès de la saison face aux Bordelaises, les Parisiennes affrontent de nouveau les Lyonnaises pour la deuxième journée du championnat. Au sein du PSG, seule Constance pour le moment est au courant de mon changement « d'équipe » et évidemment j'appréhende de revoir Elisa après tout ce temps. Cependant, pour ce match ci, je serais dans les tribunes, à supporter les rouge et bleues et en supplément, dans le plus beau des stades : le Parc des Princes. Outre travailler de nouveau avec Constance et Elisa, je suis ravie aussi de revoir Sakina, Laurina et Grace.
VOUS LISEZ
FOOTBALL GAMES
FanfictionTiziana a 26 ans et vient d'être diplômée en kinésithérapie. Passionnée de sport depuis toujours, elle tombe sur l'annonce qui va changer sa vie. L'équipe de France féminine de football est à la recherche de sa nouvelle kiné pour la coupe du monde...