Chapitre 8 : Déviation

45 2 3
                                    

Newt et Ada s'écroulèrent au sol, épuisés de leur nuit mouvementée.

Ils finirent par s'endormir contre la petite porte rouillée, sans se soucier de l'endroit où ils avaient atterris.

Newt fut le premier debout, comme d'habitude. Il réveilla la jeune fille et ils commencèrent enfin à s'attarder sur leur entourage.

En fait, rien n'avait changé. Les murs étaient toujours là, le lierre aussi, le ciel aussi.

"J'ai pas rêvé hein ? On l'a bien passée cette porte, cette nuit ?

- Oui, ... oui. C'est peut être juste un endroit du labyrinthe où je ne suis jamais allé... Pourtant avec Minho, on l'avait parcouru tout entier ! J'en suis sûr..." lui répondit Newt.

Newt se retourna et essaya de tirer la porte, Ada se joignit à lui et ils tirèrent de toute leur force dessus. Elle ne bougea pas d'un poil...

"On n'y arrivera pas tout seul. Il nous faut de l'aide.

-Et où est-ce que tu compte trouver de l'aide...? Lui répondit sarcastiquement Newt.

-Je sais pas mais on ne peut pas rester les bras croisés ici. Alors tu viens, oui ?" Lança-t-elle sèchement.

Le jeune homme finit par la suivre dans un soupir, en enfonçant ses mains dans ses poches.

Ils marchaient, pas besoin de courir, il n'y avait rien dans ce labyrinthe. Enfin pour le moment.

"Dis, tu penses que Thomas va mieux ?Demanda subitement la rouquine.

-J'espère, normalement ça passe au bout d'une ou deux nuits... Mais avec le nombre de piqures qu'il a reçues...
Il aura sûrement des réponses mais pas sur qu'on soit encore là pour les entendre...

Elle déglutit.

- Hier soir je me suis souvenue de.. D'une sensation je crois... Par rapport à toi. On était proches ? Amis tu crois ?

- Une sensation hein... Oui sûrement.
Dans mes souvenirs t'étais tout le temps là. Thomas aussi.

Newt la regarda longuement en gardant le silence, puis reporta ses yeux sur le sol gris.

"De quoi est-ce que tu te souviens exactement, Ada ?

- Rien de précis... Je sais que Thomas et moi avaient quelque chose en commun dans une sorte d'expérience...Finit-elle ne voulant pas en dire plus de peur qu'il se méfie d'elle.

-Je sais tout ça.

-Comment ça ?

-Je me souviens de la même chose, de vous deux. Et je n'arrive pas à vous cerner, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose là bas et ça a changé entre nous..."

Ada se sentie d'abord soulagée, lui aussi avait ces souvenirs étranges.
Cependant, Newt était au Bloc depuis longtemps lui, pourquoi n'en avait-il pas parlé aux autres ? Qu'est ce qui les liait tout les trois ?

Néanmoins, ses tourments furent vite partis et remplacés par le crissement métallique de la veille... Des griffeurs. Newt ne sembla pas le remarquer de suite puis il leva brusquement la tête et se plaça devant la jeune fille. Seulement, non pas un, mais deux griffeurs les bloquèrent dans le couloir, un devant Newt et un qui arriva juste derrière Ada qui poussa un cri de surprise. La créature fonça sur Ada et l'agrippa entre ses pinces métalliques. Newt, essayant de repousser le deuxième griffeur qui venait de lui sauter dessus, s'immobilisa lorsqu'il vit l'aiguille du premier se pointer vers le cou d'Ada et s'enfoncer dans sa chair. Il était impuissant à cet instant mais aurait fait n'importe quoi pour qu'elle ne subisse pas ce sort. Ceci permit au griffeur devant lui de sortir son aiguille mais Newt glissa sous les pattes de la créature, releva Ada qui s'était effondrée au sol, la prit sur son épaule et courut le plus vite qu'il put.

Ils ne mourraient pas aujourd'hui non plus. Newt arriva devant une grande ouverture, il arriva aux portes du Bloc. "Je dois rêver..."pensa-il à cet instant. C'était tout bonnement impossible ! Mais en entendant le crissement métallique, il prit ses jambes à son coup, malgré la douleur que lui avait infligé ce foutu griffeur, et passa les portes.

Il s'effondra dans l'herbe humide et rassurante, Ada à ses côtés, et puis plus rien.

Quand ses paupières s'entrouvrirent, la première chose sur laquelle se posèrent ses yeux fut la fenêtre de l'infirmerie. Il s'assit sur son lit, stupéfait, et regarda au dehors. Il voyait flou mais pouvait voir des personnes qui s'affairaient au Bloc... Comme si tout était normal. Il se tourna dans tous les sens pour essayer de trouver Ada et lorsqu'il la vit, tremblantes, les yeux clos, les sourcils froncés, allongée sur un lit semblable au sien, il eut un pincement au cœur. Mais il fut encore plus surpris quand une jeune fille au teint mâte et aux cheveux frisés ouvrit la vielle porte.

"Tu te réveille enfin... On va pouvoir discuter."

~Sunae~

Similar Indentities (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant