*
*
4 mois plus tard
JanvierLa jeune femme était entrain d'analyser son dernier prélèvement de la journée. Cela faisait bientôt 4 mois qu'elle avait trouvé un travail en tant que technicienne de laboratoire dans un hôpital. Elle était ravie, c'est ce qu'elle aimait le plus dans la biologie, manipuler, elle avait l'impression d'être au cœur de la recherche et de réellement servir à quelque chose. Cela faisait également 4 mois qu'elle avait déposé son CV chez ce fameux photographe, sans retour comme elle s'y attendait. Une fois son prélèvement d'analyser, elle prit soin de le mettre au frigo afin qu'il puisse être conserver, jeta ses gants et parti récupérer ses affaires dans son bureau en prenant soin de déposer sa blouse.
- J'y vais Gaspard, à demain ! Lança t-elle à son collègue qui était devenue un ami
- Pas de soucis bella à demain ! Rétorqua le prénomme Gaspard
Sur ces mots, elle empoigna son sac à main et sortit de l'enceinte de l'hôpital. Nyx se dirigeait vers sa voiture lorsqu'elle reçut un appel d'un numéro qui lui était inconnu. La jeune femme fronça les sourcils mais décida tout de même d'y répondre.
- Allô bonjour ? S'exclama t-elle
- Nyx Stewart ? Répondit une voix masculine qui lui était inconnue avec un accent britannique
- Oui c'est moi, à qui ai-je l'honneur ? Demanda Nyx en s'installant au volant de sa fiat
- Bonjour je me présente Jason Halinton, vous aviez postulé il y'a 4 mois de cela pour un stage au sein de nos équipes en tant que photographe au Grand prix de Monaco, commença t-il
- Oui c'est bien cela, fit elle, son cœur s'emballant
- J'ai le regret de vous annoncer que nous n'avons plus de place bien que vos photos étaient remarquables, nous avons dû faire un choix difficile entre vous tous
- Oh, je comprends, répondit elle déçue
- Mais pour vous récompenser pour votre travail et le temps que vous avez consacré à notre équipe, j'ai le privilège de vous offrir une place VIP pour les trois jours de ce Grand Prix de Monaco, nous vous offrons également l'hôtel comme nous avons remarqué que vous habitiez loin. Également, vous pouvez inviter une personne de votre choix à partager l'aventure ! Comme ça nous pourrons nous rencontrer lors de l'événement, je vous conseille donc d'arriver un jour avant !
- Wow euh merci beaucoup je ne sais pas quoi dire c'est splendide ! Nyx n'en revenait pas
- Il n'y a pas de quoi mademoiselle, nous n'avons pas pu vous retenir mais votre travail nous intéresse tout de même, il était normal pour nous de vous offrir ces places afin que nous puissions nous rencontrer.
Je vous enverrai tout par mail dans la semaine,
- Il n'y a pas de soucis, vous avez mon mail,
- Je vous souhaite une agréable fin de journée mademoiselle et à bientôt ! S'exclama l'homme au bout du fil
- Également et encore un grand merci !Sur ce, la personne au bout du fil raccrocha.
**
Appartement de Nyx
NyxJe viens de rentrer chez moi il y'a maintenant vingt minutes et cela fait également vingt minutes que je suis assise dans mon canapé à regarder le plafond en essayant de réaliser ce qui venait de se passer. La sonnette retentit, me faisant sortir de ma rêverie. A peine ai-je eu le temps d'entrouvrir la porte que le brun se précipita dans mon appartement.
- Tu m'as appelé en me disant que c'était hyper important alors t'as intérêt à me dire maintenant ce qui se passe, fit il
- Je, je, bafouillais je
- Eh Nyx t'en fais pas ça va aller, je suis là, tu peux tout me dire, s'inquiéta t-il en posant ses mains sur mes épaules un regard concerné à mon égard
- Non non ce n'est pas grave c'est que, fis je en fermant les yeux et en posant ma main sur mon front pour me concentrer
- C'est que ? Fit il impatient
- Je n'ai pas été prise en stage pour la photo,
- Oh Nyx je suis des ...,
- Non laisse moi finir s'il te plaît, il se tut et je soufflai un bout coup, je n'ai pas été prise mais mon profil les intéressaient beaucoup, ils veulent me rencontrer et pour cela ils m'ont offert deux places pour les trois jours du GP de Monaco tous frais payésLe visage de mon ami s'illumina.
- Sérieux ?
- Oui ! Disais je un grand sourire sur le visageA ces mots là nous sautâmes tous les deux de joies en se prenant dans les bras l'un de l'autre.
- Mais purée c'est énorme !
- Et ce qui est encore mieux c'est que tu vas pouvoir venir avec moi ! Oh mais purée on pourra retrouver Alexie aussi !Nous étions tellement heureux. Alexie est mon amie d'enfance également, elle et Titouan se sont détestés de longues années, ce n'était pas simple d'être partager entre eux puis ils ont fini pour s'entendre. La blonde est partie s'installer dans le sud il y'a 3 ans maintenant pour ses études, plus précisément à Monaco, l'occasion de pouvoir la voir après plus d'un an sans s'être vue toutes les deux ! Ni une ni deux, j'attrape mon téléphone et appela Alexei pour lui annoncer la bonne nouvelle. La blonde répondit très rapidement et s'en suit une longue discussion entre deux amies qui habitent loin l'une de l'autre. Elle était là plus jeune d'entre nous, une jeune femme rayonnante, elle était très importante dans ma vie. Après avoir raccrocher avec Alexei, je me dirigeais vers le salon où Titouan était installé.
- Alors ? Me questionna t-il
- Elle va essayer de voir avec son père pour avoir une place pour le GP mais de toute façon on se verra une fois la bas ! Lui annonçais je
- Eh bien ça promet un week-end de folie en mai ! Fit il en enroulant son bras autour de mes épaules
- Un week-end de malade oui !Nous nous installions dans le canapé, nous avons passés la soirée à regarder des films et à s'imaginer comment aller se dérouler ce séjour.
VOUS LISEZ
Eyes don't lie // C.S
Romansa- Tu l'aimes ? - Oui - Comment tu l'as su ? - Je l'ai rencontré un jour de pluie, elle m'a fait un sourire et mon cœur a bronzé Paul Lawton Lorsqu'une jeune photographe décide de faire ses premiers pas dans le monde de la F1, elle ne se doutait pas...