Elle En Rêve

2 0 0
                                    

Souvent, j'ai des images d'elle qui me viennent. Ne me demandez pas pourquoi, on est régulièrement surpris lorsqu'on pense avec le cœur. Je ne peux même pas vous dire ce que nous sommes l'un pour l'autre. Presque des inconnus. Elle est arrivée dans ma vie, comme le hasard débarque dans un virage: en indiquant un autre tournant. J'aimais quelqu'un très fort à ce moment-là, je ne voulais m'en détourner. C'était terminé pourtant, ou pas totalement, et dans ce flou naît régulièrement des espoirs. Fleur de joie est apparue alors que je vivais un big-bang amoureux, existentiel, je renaissais et sombrais au même moment. Mais elle m'a fait sourire. Elle m'a même donné le sien. Je pouvais discuter des heures avec elle, la vie continuait, on construisait peut-être sans le savoir une part de bonheur. Nous étions fous, nos mots se foutaient bien des règles, la poésie était notre langage. Nous partions dans des délires, nous jouions même à ce jeu : se vouvoyer. Vouvoiement que nous laissions de côté lorsque nous bifurquions dans le cru, les envies animales. Elle était divine. On se comprenait. Nous étions pourtant des inconnus. Mais je sombrais, et j'étais dans un virage, avec une lumière au loin. Je n'arrivais pas à prendre totalement le tournant qu'elle semblait m'offrir. Dans la pagaille, nous restons souvent au milieu du carrefour. Je sortais à peine d'un passé, et je ne pouvais pas prendre le chemin de l'avenir qu'elle me tendait. Elle l'a compris, je crois. Nous nous sommes éloignés. Elle n'était peut-être qu'un fantasme, après tout. Mais je continuais à penser à elle souvent, je rêvais d'elle aussi de temps en temps, et nos quelques échanges ensuite m'ont confirmé une chose : elle me donne vraiment un sourire. Le sien.
Ou véritablement le mien. Avec le temps, et après avoir touché le fond, j'ai préféré viser les sommets, la lumière. Mon cœur s'est ouvert, toujours reconnaissant aussi envers celle pour qui il a renoué avec les battements fous. Mais souvent, je pense encore à Fleur de joie, à sa folie, sa profondeur, son écriture, sa bouche, sa poitrine. Je pense aussi à nos promesses, je ne peux m'empêcher de rêver les yeux ouverts lorsque je vois une carte routière d'ailleurs, à nos discussions, à nos envies. Dans mes rêves, elle est à côté de moi, ma bouche s'approche d'une de ses oreilles, et je lui murmure << très chère >> accompagné de son prénom. On s'embrasse après, on fait l'amour toujours. Elle est loin maintenant. Elle vit ailleurs. J'espère qu'elle va bien. Parfois, je me dis que j'aurais dû prendre ce tournant. J'ai essayé de me diriger vers son virage. Mais sans doute trop tard, elle voulait peut-être se protéger, ou je n'étais rien. Ce que je peux dire, c'est qu'elle est fabuleuse, rieuse, rêveuse. Je ne sais pas ce qu'elle fait aujourd'hui, mais j'espère qu'elle est heureuse. Elle m'a donné un sourire, et je le garde. Nos âmes se comprenaient, on désirait un cœur à cœur. À quand son prochain tournant?

Il Était Plusieurs Fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant