Il était bientôt quatre heures du matin, et si Evgenia avait l'habitude de rester éveillée en pleine nuit, elle n'aimait pas ça pour autant. Surtout quand à l'origine, ce n'était pas prévu et qu'elle dormait à poings fermés.
Elle et Victorien, qu'elle avait convié à l'exploration en comprenant que tout ceci incluait potentiellement les Valians, suivaient Aura à travers les souterrains d'Astras. L'Oracle était toujours inquiète et parlait à peine, même si Victorien avait essayé de lui poser des questions sur ce qu'elle avait ressenti.
- Elle est juste venue me secouer en me disant qu'il y avait quelque chose de bizarre dans les flux près de chez les Valians, résuma Evgenia.
- Ça arrive régulièrement, qu'elle fasse ça ?
- C'est la première fois.
- Hm.
Aura n'avait même pas besoin de se repérer avec les cristaux colorés qui constellaient la paroi du conduit. Elle aurait pu avancer les yeux fermés, même si ainsi, elle se serait sûrement pris les pieds dans les aspérités du sol et les quelques racines qui y avaient établi leur domicile.
- Donc vous pensez que ça a un lien avec un sale coup qu'auraient pu prévoir les Valians, résuma Victorien.
- Personne ne va près de chez eux, donc il y a de fortes chances pour que ce qu'a ressenti Aura soit de leur fait, confirma Evgenia.
Victorien pensa immédiatement à la Porte des Mondes illégale qu'ils possédaient, à cette histoire avec Benjamin Watson et Nathanael Allen, et aux meurtres des Effacés. Jusque là, la conclusion à laquelle il était arrivé était que les Valians cherchaient à s'en prendre aux Effacés, leurs ennemis de longue date, en utilisant les nouvelles recrues, et que tout ceci avait débordé jusque Londres et semé la confusion.
Sauf que cela n'expliquait pas comment ils s'étaient procurés les plans de la Porte des Mondes, l'usage précis qu'ils en faisaient, et pourquoi ils gardaient certains Effacés avec eux après les avoir tués. Victorien se rappelait très bien de la fois où il avait trouvé les Valians en train de traîner il ne savait où trois corps d'assassins.
Des membres de la guilde portés disparus, qui avaient eu Londres pour dernière affectation, il en restait quelques uns.
- J'espère surtout que d'autres Oracles qui auront senti ça n'auront pas pris la peine de venir explorer, fit remarquer Victorien.
- On va vite le savoir, maugréa Evgenia.
L'assassine supposait que peu osaient s'approcher du territoire des Valians pour des raisons évidentes. Si elle-même n'avait pas été accompagnée d'un mage rouge assassin et d'une Oracle, elle ne s'y serait pas risquée.
L'hétérogénéité des cristaux qui ceignaient le conduit s'estompa progressivement alors qu'Aura, concentrée, les menait vers l'épicentre de l'étrange sensation. Evgenia lui demanda plusieurs fois s'ils se rapprochaient et Aura se contenta d'acquiescer sans sortir le moindre son.
Victorien, même s'il n'était pas souvent venu jusqu'ici, reconnut les conduits qu'ils traversaient. Et quand Aura s'arrêta, confuse, face à un mur, il fut à peine surpris.
- C'est là ? demanda Evgenia.
- Non... répondit Aura, sourcils froncés. Ça vient du mur. Et je sens la présence de deux personnes.
- Tu es sûre que tu as pris le bon chemin ? Parce que là, il n'y a pas d'accès.
- C'est le bon chemin, confirma Victorien. Je suis déjà venu ici.
Il était étonné qu'Aura n'ait pas senti le sortilège d'illusion qui leur faisait face, mais elle était sans doute trop perturbée pour se focaliser sur quelque chose d'aussi léger.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.