La pire épreuve que je connaisse, c'est de débarquer pour son premier jour dans un nouveau lycée. C'est encore plus dur si on doit ce faire accompagner. Peu importe par qui, son père, sa mère ou une tante en bigoudis, on sera forcément mort de honte. Moi pour commencer mon année de deuxième dans un lycée privé aux frais d'inscription absurdement élevés au cœur de quartier le plus chic de Manhattan, je suis arrivé accompagné par mon petit cousin. Un gamin de première année. Heureusement j'aimais beaucoup Liam, le problème venait de ma tante Christine, qui tenait beaucoup à ce que j'arrive en avance pour mon premier jour et qui craignait que je ne perd en route. Ce matin-là en poussant la porte du bel appartement de notre tante, mon cousin Liam trépignait déjà d'excitation.
- Harry ! Tu es prêt ? C'est ton premier jour, c'est génial il te plait ton uniforme ?
Il était adorable avec c'est joues roses et c'est cheveux châtain bien coiffé. Je lui est rendu son sourire. comment ne pas aimer Liam ? il rayonnait d'optimisme, et je voulais bien parier qu'en quatorze années, il n'avait pas commis une seule action vraiment méchante. En même temps, si je m'étais si bien habitué à ce qu'on me tienne à l'écart que son enthousiasme me bousculait un peu, je le trouvais presque louche. Et si personne au lycée n'aimait Liam justement ? Cela expliquerait qu'il soit si content d'avoir un allié. Mais si on ne savait pas apprécier un adorable chaton comme Liam la Vincent Academy serait un lieu cauchemardesque ! Non c'était ridicule je m'inventais des problèmes, je commençais a paniquer.
- A toi de me dire : je suis comment ?
- Tu es superbe, gazouilla-t'il mais pourquoi les manches longues ? Il fait super chaud ! Tu n'a pas de chemisier à manche cou...
Il s'arrêta net, les joues pivoine.
- Excuse-moi j'avais oublié la cicatrice. La longue et très visible balafre sur mon bras séquelle de l'accident de voiture. Merci encore Henry ! Comme Liam semblait réellement catastrophé, je me suis hâté de le rassurer. Au moments du départ, tante Christine m'a glissé un billet de vingt dollars, " au cas où ". Sur le triton devant l'immeuble je me suis rapproché de Liam pour lui demander :
-Alors comment est le lycée ? Je sais ce que dit la brochure, tous les élèves ou presque sont acceptés dans les meilleurs universités, mais au quotidiens comment est l'ambiance ?
J'espérais secrètement que ce serait comme dans ces séries télévisée sur les adolescents qui sont tous riches, vivent des conflits déchirants ! Je n'aurais aucune difficulté a passer inaperçu.
-L'ambiance ? " Select ", pouf mon petit cousin.
Qu'elle déception ! Je voyais s'envoler mes chances de me fondre dans le décor. En chemin, Liam me donna les infos de base. Position des élèves à part la Vincent Academy ressemblait à n'importe quel autre lycée. Nous traversions la 86 eme Rue quand Liam ouvrit les bras dans un grand geste théâtral en s'écriant :
-Tremble, mortel, en découvrant ton cachot !
Je découvris une belle demeure qui n'avait rien perdu de son élégance lors de sa conversion en lycée. Quatre étages seulement mais quand même un bâtiment plus massif que ses voisins. Plantés sous le lustre du somptueux hall d'entrée, nous ressemblions a deux petites fourmis. Liam m'entraina vers les bureaux, tête haute j'entrai.
- Monsieur Styles ?
-Je ... Enfin oui, je suis Harry styles, comment le saviez-vous ?
- Vous êtes le seul élèves à mettre inconnu, et nous attendons qu'un nouveau aujourd'hui, voici votre emploi de temps.
Je réprimais une plainte, je ne parviendrais jamais a passer inaperçu. La brave dame se montrait de plus en plus gentille mais je étais pas en état d'apprécier.
-Restez ou vous êtes et souriez, m'ordonna t'elle.
Comme je ne réagissait pas elle s'écria sèchement :
-Monsieur Styles !
Je levais les yeux et voyais qu'elle s'était retrancher derrière un gros appareille beige. Un flash m'aveugla et je l'entendis dire :
- Vous pourrez passer prendre votre carte d'élève après le déjeuner. Tenez remplissez ces formulaires. furieux je pris les papiers qu'elle me tendais. ma photo allait être génial, totalement sexy. Les dents serrés, j'ai signé ce qu'on me donnait et je suis allé retrouver Liam qui ma pris mon emplois du temps pour voir mes professeurs. jusque-là je ne m'étais pas préoccupé des matières que j'allais étudier et j'avais oublié le cursus qui comprenait deux années de latin. Liam ma entraîné au sous-sol découvrir mon casier, puis il ma quitté en lançant :
-Bon je file. On se retrouve tout a l'heure. Quoi y'a un problème ?
Il y'en avait un effectivement, je venais de penser au déjeuner ici la cafétéria si petite que chaque année déjeunais séparément. Comment expliquer à son grand cousin ultra cool qu'on mourrait de frousse à l'idée de manger tout seul ?
-Oh rien ! Ai je lancé avec un sourire joyeux. J'ai cru avoir oublier quelque chose.
Sur la troisième marche de l'escalier il s'est retourner et m'a dit : - Tout va bien ce passer. Puis il a filer.
- Ne sois pas ridicule Harry, ai-je chuchoté, tout haut pour me donner du courage.
Arriver dans ma première salle de cours je me plaçais a la dernière place de la dernière ranger vu que personne n'était encore arriver à part Mme Urbealis notre professeurs je me mis distraitement à dessiner sur la couverture de mon cahier. Sauf que je retombais brutalement sur terre en voyant les yeux. Les yeux que je venais de dessiner, à la place des spirales que je gribouillais habituellement une grappe d'yeux a vous donner les frissons. Les couloirs s'était animé, mes camarades arrivaient discrètement je les regardais entrer. La cloche rententit, Mme Urbealis leva les yeux et demanda le silence.
- Bonjour tout le monde, oui nous avons un nouvel élève, Harry styles dit la prof d'une voix détacher, faisons en sorte qu'il se sente bien ici. Montrons lui comment nous accueillons les nouveaux a la Vincent Academy.
Comment il y'avait une formule spécial ? Un bizutage ? Son sourire chaleureux ne me rassura guère. Par chance les cours suivant ce trouvait à dans la même salle ce qui me permettais de rester à ma place. Quand la cloche retenti le garçons assis à côté de moi se retourna avec un large sourire.
- Salut, moi c'est niall. Ça va ta première journée ?
-Jusqu'ici, tout va bien ai-je répondu.
-Tu viens de loin ?
-De Philadelphie.. Mentis je Mais Niall ne m'écoutait plus, son regard s'était fixé sur mon pendentif.
-Oh ! C'est quoi ?
Instinctivement ma main de referma sur le médaillon d'argent il portait un motif comm. d'un blason médiéval, je l'adorais.
- Mon frère me la offert en me disant qu'il me prêtera chance, pour la chance je sais pas mais il est vraiment cool.
- Oui vraiment cool. Original.
Après sa il m'invita a déjeuner avec lui et ses amis. La cloche sonna annoncent le début du cour. Niall et moi, nous étions encore ensemble au cours suivant je le perdus de vue dans la bousculade à la sortie. Comme je ne savais pas ou aller...
-Alors le petit nouveau ... On a besoin d'un coup de main ?
Une voix masculine en levant les yeux je découvris le regard marron d'un grand brun.
-Euh oui merci... La salle 201 ?
- j'y vais aussi je t'accompagne. Toujours prêt à voler au secours des jeunes gens en détresse.
-Ah ? Merci, au faire je m'appelle Harry, et toi tu es .. ?
-Attends tu me demande mon nom ?
- Je devrais pas ?
-Je suppose que tu n'es pas de New York ?
-Non, je suis de Philadelphie
-Je comprends mieux ! Si tu était de New York tu te serais arranger pour savoir. Et moi je t'aurais forcément remarqué.
Oh génial mon premier jour et je venais d'attirer l'attention du plus éhonté est ce que le terme allumeuse existe au masculin ? Enfin je vis la porte de la salle de cours et l'esquivais avec un merci rapide, je reparais niall et fus enchanté qu'il l'ai garder une place et il me présenta c'est amis, zayn malik et Josh devine.
- alors c'est toi le nouveau me dit zayn.
C'est plus accusation qu'une question.
- Oui c'est moi je suis Harry.
-Alors pourquoi tu est parti de la ou tu était ..
- Philadelphie dit niall a ma place en regardant sont ami avec inquiétude.
- Quoi tes parent ton mis a la porte ? Me dit il avec un sourire insultant alors qu'il touchait encore ses cheveux . About j'ai décidé de passer à l'attaque.
- Dis moi ta un trouble obsessionnel compulsif qui t'oblige a tripoter tes cheveux tout le temps ?
J'ai imiter son geste, soutenu son regard meurtrier et j'ai enchaîner :
- tu va te mette a compter les lames du parquet, ou envoyer des message codés au extraterrestre ? Non crois moi fait toi soigner, il est encore temps.
Je donnais une voix douce et sincère comme si je m'inquiétais vraiment pour ce mec qui avait pour raison qui ma échappée décidé de me détester.
- Je veux bien. Net 'avise même pas de penser à moi. Il me montra une ranger de dents éblouissantes, je suppose qu'il souriait mais le résulta était assez inquiétant dans son visage trop bronzé.
-Zayn laisse le tranquille. La voix décontracté et agréable venait d'un garçon assis devant nous, il se retourna vers nous a ma grande surprise Zayn vira au rouge.
-Je n'ai rien fait, je ...
-tu fait ta peste comme d'habitude rétorqua notre voisin.
Un bref instant son regard se plongea dans le mien et mon pouls s'emballa aussitôt. Qu'elle choc j'avais déjà croisé des garçons craquant mais lui .. C'était une star. Ces yeux bleu aux longs cils ces yeux étincelants braqué sur moi, ce fut plus fort que moi je lui rendus son sourire. Son regard descendit d'un cran je vis que c'est mon pendentif qui l'intéressait ses yeux revinrent aux miens avec une expressions indéfinissable, s'y attardèrent le temps d'un nouveau vertige, le garçons au yeux bleu se détourna brusquement et reprit la position exact qu'il venait de quitter.