Les aventures de Lucas 11

600 20 5
                                    

Les professeurs rassemble les enfant pour aller dans la cantine mais avant cela il devait passé au toilette pour évité que les enfants ce lève alors qu’ils sont en train de manger. Les enfants se mettent devant la porte, Lucas n’avait pas bouger de sa place. Marion s’approche de Lucas et s’accroupie pour être à sa hauteur

-          Lucas, il est l’heure de manger tu viens

Lucas la regarde et lui montre les lego

-          Tu vas joué après, on mange, après on fait la sieste et après tu pourra jouer

Lucas secoue la tête et continue de jouer. Marion décide de le prendre dans les bras mais il se mt à pleurer et à se débattre

-          Jérôme, tu peux le prendre ? il refuse de nous suivre

-          Bien sur, je vais vérifié s’il a besoin être changer

Jérôme le prends dans les bras et le berce un peu pour le calmer. Les enfants allait tous au toilette et Marion les surveilles le temps que Jérôme le change. Il l’allonge sur la table à langer et regarde la couche, le petit ne disait rien il se frotte les yeux plusieurs fois, il s’était calmé.

Lucas n’avait pas besoin être changer alors il lui remet le pantalon et sort des toilettes pour attendre tout les enfants. Marion nettoie les mains de Lucas avec des lingettes et se il se met à râler.

Les enfants se mettent à table et Jérôme assoit Lucas sur une chaise mais immédiatement Lucas se lève et tends les bras. Sa lui fait tellement peur de voir autant de monde autour de lui, il a aucun repère.

-          Lucas reste assis, on va apporter le repas

Lucas se met a pleurer et continue de tendre les bras, il commençait à paniqué

-          Veux pas, veux pas

Jérôme surpris de l’entendre, il s’avait pertinemment que si le petit parlait c’est qu’il était dans une grosse angoisse et la seul solution pour ce faire comprendre était de parler. Alors le professeur le prends dans les bras et le berce.

-          Ça va aller Lucas, tu vas manger avec moi

Lucas hoche la tête et se cramponne au professeur. Il l’emmène à la table des professeurs. Tout les professeur et élève son réuni dans la même cantine. Il y a tellement de monde dans la pièce, une chose qu’on pouvait s’apercevoir c’était le calme qui régné, chaque table avait la couleur des classes, aucun enfant était mélanger à part pour des punitions. Le professeur met Lucas dans uen chaise haute puisqu’il était interdit pour un adolescent de s’assoit sur un chaise à coté des professeur.

Pour ce qui sont a table, les chaises son muni d’un harnais pour qu’il ne puisse pas se lever ou même tomber parce qu’il faisait les idiots. Des dames de cantine mette le bavoir ou les serviettes suivant les enfants et suivant ce qu’il y a manger.

Lucas taper dans les mains et il tapait aussi sur la tablette, il était tout content. Jérôme lui met un bavoir. Les cantinières sert tout les enfant. Ce qui était bien, c’est que les plat était déjà couper alors les enfants pouvait manger des qu’ils sont servie. Le professeur lui sert une assiette de tomates et œufs. Lucas se met à manger avec les mains même sir le prof lui donne la fourchette ou la cuillère.

-          Lucas, il faut que tu mange avec la fourchette

Lucas secoue la tête et continue de manger avec la main, alors Jérôme prends la fourchette et il le fait manger. Lucas se laisse faire et regarde par tout autour de lui. Lucas se met à bouger dans la chaise et secoue les jambes en râlant.

Les aventures de lucas (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant