Le commissaire envoie des policiers en civil chez l'entreprise de production de lait d'Amadou Korka. Ils le tendent un piège en lui disant que c'est Kaw Samba qui les a envoyés. Ils réussissent à l'attraper avec des kilos de cocaine et de faux billet.
Quand Sarata est au courant de l'arrestation de son père adoptif, elle pleure sur son sort. Elle ne pleure pas pour Amadou Korka mais plutôt pour ses frères qui sont surement seuls au village. Ngalla lui donne de l'argent pour qu'elle les amène à Dakar. Elle ne tarde pas à y aller. Sa grand mère Sarata Sall lui demande d'aller à la maison familiale prendre les affaires de son arrière grand père. Elle lui raconte qu'il était un grand marabout et qu'elle a quelque chose à lui léguer. Elle se prépare et se couche tôt.
Seydina Alioune Fall devient nerveux et reste seul. On dirait qu'il venait d'une dure dispute. Il reste quelques minutes pensif. Il se lève pour aller chercher la fille de son ancien maître coranique.
Il arrive dans la demeure des Sall. Il reste longtemps devant la porte en repenssant aux belles choses qu'il avait vécues dans cette maison. Dans ses pensées, il voit trois petits garçons qui jouent au cache-cache. Soudain une jeune dame toute belle sort et leur dit d'entrer car c'est bientôt la crépuscule. Il voit les images en souriant.
Ses pensées se sont interrompues par deux jeunes filles et un jeune garçon qui sont sortis de la maison.
La plus grande le salut poliment.
SAF
-Comment vous allez? Vous habitez ici. J'étais emporté par de beaux souvenirs. Seydina Alioune Fall c'est mon prénom.
La plus grande fille
-Je m'appelle Sarata
SAF
-Sarata? J'imagine que tu dois être l'homonyme de Sarata Sall.
Sarata
-Oui en effet. Elle est ma grand mère. Tu la connais?
SAF
-Dieu a exhaussé mes prières. Je suis venu ici pour la revoir. Elle était comme une mère pour moi. Elle habite toujours cette maison?
Sarata
-Non elle vit à Dakar maintenant avec moi. Je suis juste venu au Fouta pour recuperer mes frères.
SAF
Tu dois être la fille de Thierno?
Sarata
-Oui tu connaissais mon père?
SAF
-Oui on a grandi ensemble, usé nos sandales ensemble et on a appris le coran ensemble. Il habite aussi à Dakar? J'aimerai tellement le revoir pour remémorer notre enfance.
Sarata baisse la tête et lui dit
-Malheureusement tu ne reverras jamais ton viel ami. Il est décédé quand j'étais une gamine.
SAF
-Oh je suis vraiment désolé. S'il te plait je veux voir ta grand mère. C'est important. Elle a beaucoup fait pour nous(mon frère et moi). Vous pouvez venir avec moi. On va voyager en hélicoptère.
Sarata
-Je suis d'accord mais laisse moi en parler d'abord à mon mari.
SAF
-Donc tu es mariée?
Sarata
-Oui et mère d'un garçon qui porte le prénom de ton vieil ami.
VOUS LISEZ
OBSESSIONS
ParanormalCe film relate les faits et coutumes de la société. Obsession, comme son nom l'indique nous montre comment celle-ci peut pousser une personne à agir comme un animal, ou commettre la pure erreur de sa vie. Les personnages de ce film ont une folle obs...