La mission
Les portes de l'ascenseur viennent s'ouvrir sur deux hommes armés de mitrailleuses. J'avale difficilement ma salive et essaye de ne montrer aucun sentiment de peur.
On leur tend nos fausses cartes d'identité, ils nous regardent de la tête aux pieds. Après quelques secondes où j'ai cru qu'ils allaient nous refuser, il nous ouvre la porte derrière eux en nous laissant rentrer.
- Bon courage et bonne chance à vous, mesdames.
Mouais, va mourir, toi, espèce de chauve.
On rentre dans la salle et tous les regards se posent sur nous. Des chuchotements viennent se faire, et d'autres nous toisent de la tête aux pieds.
Ils ne peuvent pas regarder ailleurs, il y a plein de gens, mais c'est sûr nous que ça tombe. On n'a déjà pas de chance, alors que ce n'est que le début.
Je n'ai jamais aimé être le centre d'attention. D'avoir tous ces regards posés sur moi, me donne envie de sortir de cette pièce en courant. D'aller m'enfermer dans des toilettes et vomir tout ce qu'il y a dans mon estomac.
La main de Carla vient prendre mon poignet et me tirer vers le bar. Elle commande un verre de vin, et on vient se mettre dos au comptoir, puis on parcourt la pièce du regard. Il y a des personnes de tout âge ici, mais le seul point commun, c'est qu'on est tous bien habillés.
Des groupes sont déjà faits, plusieurs sont déjà en train de se dire ce qu'ils vont acheter. D'autres se vendent en rabaissant les personnes avec une somme plus petite qu'elles.
Quand la cérémonie commencera, les gardes rentreront, et c'est à ce moment-là que je passe à l'action. Pendant ce temps, Carla fera diversion. Je jette un coup d'œil au bracelet et le chronomètre affiche 1 minute 07.
Les personnes commencent à se réunir au centre de la pièce, et d'autres s'asseoir sur des chaises. Carla et moi, on se regarde, elle me sourit, je vois dans ses yeux qu'elle me demande si ça va aller. Je hoche la tête, et elle part en direction du centre et moi vers le fond.
Je n'ai jamais eu de contact humain, juste avec ma « famille ». Je ne sais pas ce que c'est l'amitié, ou même comment on doit se comporter avec quelqu'un.
Je suis perdue. Je ne comprends pas pourquoi Carla me demande si ça va aller. Pourquoi elle se soucie de ce que je ressens ? Tout le monde se servait de moi quand bon leur semblait, sans savoir ce que je ressens.
Depuis mon enfance, je ne suis pas maître de mon corps. Le moment où je suis partie de là-bas. J'étais livrée à moi-même. C'était la première fois que je sortais de chez moi, et que je voyais à quoi ressemblait le monde.
Je me suis perdu plein de fois, qu'à force, j'ai arrêté de compter. Je me suis battue pour être libre, mais je ne le serais pas tant qu'il est dans ce monde...
Je ne sais pas si j'arriverai à le tuer. Je tue peut-être des hommes pour ne pas retourner chez lui, mais... Le tuer lui, alors que les souvenirs de mon passé font remonter, je n'aurai pas cette force face à lui.
Je secoue la tête pour enlever toutes ses pensées. Je dois me concentrer sur ma mission. Je respire un bon coup, et lève la tête en regardant droit devant moi, déterminé à réussir ma mission.
Je rajuste ma robe, et marche avec la tête haute. Je suis dans un endroit d'affaires, il faut que je montre que j'ai ma place ici. Je dois faire paraître que je fais confiance à ma personne.
Je me mets à côté de la porte, en attendant que le chauve et l'autre viennent. Si je n'arrive pas à accomplir la mission ? Ah, mais attends, il faut un code pour la manette. C'est quoi déjà le code ?!
VOUS LISEZ
Encre Noire / Black
RomanceElle a dû s'enfouir de chez elle, pour ne pas mourrir. Son père qui fait tout pour la retrouver, afin qu'elle ne dévoile rien sur sa mafia. Elle sa retrouve à vivre dans la peur, et le devoir de tuer avant d'être tuer. Ava Nelson, une femme âgée de...