Chapitre 3 - L'Ordre, ou l'art de mener un débat épineux

71 13 2
                                    

— Pardon, vous pouvez répéter ? marmonna Sirius Black, les yeux ronds comme des soucoupes sous la surprise.

— J'ai dit que c'était un ancien mafieux, voleur et assassin, répéta Silver avec un soupir exaspéré. Il faut te déboucher les oreilles, Black.

— Professeur Dumbledore, avança prudemment Arthur en remontant ses lunettes sur son nez, est-ce vraiment malin de recruter un ex-terroriste dans l'Ordre ?

— Je ne vois pas où est le problème, marmonna le surveillant en passant une main dans ses cheveux noirs. Vous avez déjà un sociopathe cleptomane, un taré qui fait tout sauter, un autre fou qui peut vous broyer le crâne dans sa main, et un espion Mangemort et empoisonneur à temps partiel. Alors on ne va pas se formaliser pour un petit voleur.

Vu comme ça, Arahabaki fait presque enfant de chœur...

— Venez vous assoir, conseilla le directeur en caressant sa longue barbe. Je suis bien heureux de vous revoir. Nous allons bientôt manger.

Elysio se rendit compte à ce moment-là qu'il n'avait toujours pas mangé. Et soudainement, l'odeur de ragoût devenait des plus alléchantes. Il s'installa à côté d'Aaron, face à son père, et Arahabaki vint s'assoir à côté de lui.

— Cette réunion n'est pas officielle, précisa Albus tandis que Mrs Weasley déposait une large casserole de nourriture sur la table. Elle a pour but vous présenter Osamu, et de décider si oui ou non, nous intégrons Elysio à l'Ordre. Nous allons donc passer aux présentations, ce qui sera la partie la plus simple.

— Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une idée un peu étrange, fit observer Remus. Nous connaissons Severus, Elysio et les autres depuis longtemps, bien qu'ils aient des méthodes parfois... radicales...

— Tu peux dire le bon mot, Lupin, ricana Silver alors que Molly servait le repas, aidée par Bill. Nos méthodes sont parfois illégales.

— Alors que nous ne connaissons pas ce jeune homme, poursuivit le loup-garou. Il ne faut pas nous en vouloir de nous montrer méfiants...

— Personne ne vous le reproche, répondit gentiment le directeur. Mais ce garçon est depuis près de dix ans sous ma garde et je le connais bien. Il est arrivé en Angleterre sans passeport ni autorisation, et il volait pour le compte des Yakuzas.

— Jusqu'au jour où j'ai eu la brillante idée d'aller voler chez Shigaki-san, ricana Arahabaki avec un sourire amusé. Je me suis fait attraper. Mais ils ne m'ont pas envoyé en prison.

— Je l'ai recueilli à Poudlard, continua Dumbledore, illégalement, je l'admets. Silver et Kaïto sont venus lui donner quelques cours pour qu'il puisse apprendre à maîtriser la magie, et depuis sa majorité, nous lui avons procuré des papiers pour qu'il puisse vivre pleinement en Grande-Bretagne.

— Et il travaille depuis un peu moins d'un an et demi comme assistant de mon bureau, compléta Aaron. Nous le surveillons depuis près de dix ans et il n'a jamais manifesté le moindre intérêt à s'en prendre à nous.

— Je ne vais pas attaquer ceux qui m'ont tiré de la mafia japonaise, s'exclama Osamu avec une gratitude exagérée.

— Maintenant qu'il est majeur et qu'il a terminé ses études, il a les critères requis pour nous rejoindre. Et ses talents pour le maniement des armes à feu nous seront d'une aide indiscutable.

Elysio avait l'impression que son appétit diminuait lentement rien qu'en sachant qu'il était à côté d'un ancien mafieux. Cependant, cela expliquait pourquoi il avait un révolver sur lui. Mais pour quelqu'un d'aussi paranoïaque, Silver était étonnamment détendu en sa présence. Le Gryffondor essaya de ne pas prêter attention à Arahabaki et commença à manger en silence.

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant