Elisabeth
Charly en a vécu des choses dans sa vie.
Je le sais pour la simple et bonne raison qu'elle m'a tout raconté. Lorsque je suis arrivée au club des Black Angels j'ai immédiatement su que je pouvais me confier à Charly sans crainte d'être jugée. Un mot pour définir notre relation : honnêteté. Je sais que je n'ai pas réellement rempli cette grande part du marché entre nous. Si je n'ai pas confié à Charlie toutes mes craintes, mes angoisses et mes secrets. Ce n'était pas parce que je n'avais pas confiance en elle, c'est plutôt parce que je n'ai pas envie de la laisser vivre avec ce poids sur les épaules, cette souffrance continuelle de devoir mentir à ses proches, même si c'est pour pouvoir me protéger.
Si je devais faire une liste des femmes les plus fortes que j'ai pu rencontrer dans ma vie, la première serait bien évidemment ma mère. Rebecca Jones a vécu plus de souffrances qu'un être humain normalement constitué peut encaisser : sa vie au club qui lui a été plus nocif que bénéfique, son honneur a été bafoué plus d'une fois seulement parce qu'elle était une femme dans un monde d'hommes misogyne. Les attaques à répétition, la torture psychologique et physique. Le monde n'a cessé de la pointer du doigt à cause de ses choix sans vraiment se mettre à sa place. La mort de son frère Junior, la mort de ses amis et de sa famille, chacun disparut dans d'atroces souffrances.
De l'autre côté, il y a Charly. Depuis le premier jour, cette femme n'a été qu'un rayon de soleil perché sur une paire de 15 cm. Aussi longtemps que je m'en souvienne, elle a toujours été là pour tout le monde à n'importe quel moment, les faisant passer même avant sa propre personne. Elle a toujours ce sourire au visage, qui nous met en confiance, qui nous réchauffe le cœur et nous enlace tendrement, nous promettant silencieusement qu'elle sera toujours là quand ça n'ira pas. C'est celle qui se jette dans la gueule du loup en première pour que les autres n'aient pas à le faire.
Ces deux femmes ont toujours été un modèle pour moi. J'ai toujours voulu avoir cette rage de vivre que ma mère possède et cette bonté d'âme que Charly ne cesse de partager avec les gens.
À la seule pensée que ma rousse préférée puisse ne plus se sentir à sa place dans son propre club, je sens mes entrailles se broyer à l'intérieur.
Ma mère m'a toujours dit qu'on ne choisit pas sa famille, mais qu'au contraire, on choisit ses amis. Au cours de ma courte vie, j'ai pu comprendre que ces amis que l'on choisissait, pouvaient aussi devenir notre famille.
Que je le veuille ou non, les Black Angels sont ma famille. Comment je l'ai su ? Le jour où j'ai compris que je pourrais tourner le dos à ma famille de sang pour pouvoir protéger la famille que j'ai choisie. Ce jour-là, j'ai su que les Black Angels étaient autant ma famille que le Devil's Disciples.
Je m'en suis voulu au début. Je me suis dit que quelque part, je laissais ma propre famille pour des étrangers, que je n'étais qu'une traîtresse, une lâche, une menteuse. J'ai toujours cru que je devais faire un choix entre les deux clubs.
Et, si je n'en avais pas envie ?
J'ai envie des deux clubs. Je n'ai pas envie de choisir, je veux être la régulière du président des Black Angels et la fille du président des Devil's Disciples.
J'avais fait mon choix.
Que tout le monde aille se faire voir. Je ne veux pas choisir alors, je ne le ferai pas fin de l'histoire.
J'arrange correctement la fine couverture qui recouvre Charly. Elle s'est enfin endormie. Elle ne peut pas dormir sans sédatif. Elle dit qu'à chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle revoie leur visage, elle ressent leurs mains sur sa peau, elle sent leur haleine, leurs yeux se posaient sur elle, ses vêtements se déchirer un à un, leur poigne dur et douloureuse. Elle m'a même supplié de ne pas la laisser s'endormir, mais je ne peux pas faire ça. Elle a besoin de se reposer, elle a besoin de reprendre des forces et de revenir encore plus forte qu'avant parce que c'est comme ça qu'elle est Charly. Quoi qu'il puisse se passer dans sa vie, quelles que soient les épreuves que les dieux mettent sur son passage, elle trouve et elle trouvera toujours le moyen de se relever et d'être encore plus forte qu'avant. Ce n'est qu'une question de temps.
VOUS LISEZ
Black Angels
RomantizmTOME III de la saga : The Devil's Disciples. Quand la fille du président des Devil's Disciples tombe secrètement amoureuse du président du club ennemi à celui de son père, la sécurité de la ville d'Austin ne tient plus qu'à un fil. Elisabeth Jones...