Dehors, les oiseaux chantaient, le temps était frais, le soleil jouait à cache-cache derrière les nuages. Nous étions un lundi et le jour tant attendu par la famille Gold arriva.
En effet, aujourd'hui, ils avaient rendez-vous à la brigade criminelle de Bakersfield concernant l'affaire de Jefferson, le fils aîné de celle-ci.
Aux alentours de six heures du matin, Hanna Gold fut la première à se réveiller.
Elle retira les draps de son corps, se redressa sur le lit, mis ses pantoufles aux pieds, prit son téléphone posé sur l'une des tables de chevet, près du lit et sortit discrètement de la chambre familiale.Ensuite, Hanna pénétra dans la salle de bain, retira sa nuisette et entra dans la douche.
L'eau chaude allumée, lui procurait du plaisir, elle se savonna le corps, se lava les cheveux et se rinça. Celle-ci terminée, elle quitta la douche, enfila un peignoir et partit préparer le petit-déjeuner.Bientôt, entre sept heure et demi et huit heures, chacun avalait sa collation, en silence.
Sans doute préoccupés ou encore stressés par la convocation. Et vers huit heures trente, tandis qu'ils étaient tous prêts, ils quittèrent leur domicile pour prendre la route en direction de Bakersfield.Dans la voiture, Ella assise au milieu, se mordait les doigts, à sa droite, Luna pianotait sur son téléphone, et à sa gauche, Michael observait le paysage. Devant, Henri avait l'air en colère et Hanna semblait perdue dans ses pensées.
— Maman, tu peux dire à Papa de mettre un peu de musique ? On dirait que nous sommes dans une ambiance de mort, souffla Michael, le regard toujours fixé sur le paysage.
— Henri, tu peux allumer la radio, s'il te plaît ? Lui demanda Hanna.
— Ça sert à rien, nous sommes bientôt arrivés, répondit-il.
— Orh, t'es vraiment lourd, lança Michael.Pour arriver dans la ville de Bakersfield, il mirent une petite heure qui selon Michael dura une éternité. En face d'eux, se trouvait un bâtiment gris. Henri repéra rapidement une place de stationnement où se garer entre une Toyota blanche et une Fiat panda rouge.
***
En file indienne, ils pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment, puis pendant qu'Hanna se présenta à l'accueil, Henri, Michael, Luna et Ella s'asseyaient sur des chaises métallique et patientèrent.
Quelques instants plus tard, des pas se firent entendre. Un homme au crâne chauve, se trouvait devant eux.
— Monsieur et madame Gold ? questionna-t-il avec hésitation.
— Tout à fait, il s'agit bien de nous, annonça Henri en lui tendant la main pour qu'il la serre. — Enchanté, je suis l'agent Elijah Murphy. Si vous voulez bien me suivre, proposa-t-il.
— Moi j'en ai pas vraiment envie, boule de billard, marmonna Michael.Sa petite intervention fit sourire ses sœurs.
— Bien dit, lui chuchota Luna.
Ainsi, à neuf heures trente du matin, le lundi 5 mars de l'année 2018, ils passèrent tour à tour dans une salle d'interrogatoire, prêt à être cuisiné.
Hanna fut la première à pénétrer dans la salle.
Elle observa de ses yeux bleus comme l'océan, les lieux. Une vitre la séparait de ses proches. Au milieu de la pièce, se trouvait une table métallique et trois chaises grises.
Sur celle-ci, un magnétophone semblait être entrain d'enregistrer, ainsi qu'un dossier marron intitulé :Les meurtres de Jefferson Gold
Elle qui pensait qu'ils seraient uniquement deux, remarqua une autre personne.
Il s'agissait d'une femme blonde, aux yeux bleus qui paraissait jeune. Hanna lui donnait pas plus d'une trentaine d'années.
VOUS LISEZ
JEFFERSON GOLD (1ER jet)
Mystery / ThrillerJefferson Gold, âgé de vingt-cinq ans est placé à la demande de ses parents dans un foyer pour mineur suite à son comportement et à des incidents isolés. Cependant, depuis qu'il est sorti de l'université, il souhaite se venger coûte que coûte de to...