Une fois la pile terminée, je n'eus pas le temps d'être satisfaite de mon travail que j'entendis sonner l'horloge immense qui trônait à coter de ma bibliothèque. Je pris une courte inspiration avant d'éponger rapidement ma figure, mettre une goutte de parfum avant d'entendre toquer à ma porte. Je me suis alors installée plus convenablement organisant mon bureau à la va vite avant de laisser mon invité entrer.
Sans grande surprise c'était le général des services spéciaux, impéccable sur lui dans son uniforme noir et dorée il portait à merveille chacun de ses insignes. L'avant-bras en face du nombril éloigner de 5cm précisément de son vêtement le bras gauche à l'inverse coller contre son dos. La tête haute sans pour autant me regarder dans les yeux, je pouvais le dire sans la moindre hésitation son salut était parfait. Je lui fis signe de venir s'asseoir ce qu'il fit sans tarder avant de commencer.
- Veuillez m'excusez du dérangement votre altesse, cependant il y a un sujet duquel je préfèrerai traiter avec vous personnellement.
- Avec moi personnellement ? Répétais-je intrigué.
- Cela concerne la mission avenir, durant laquelle vous vous rendrez au royaume de Mirov sous escorte.
- Je vois, et donc ?
- Je pense que vous vous en doutez déjà, cependant, la raison pour laquelle je suis là va être de recommandé trois de mes recrues. Dit-il sur un ton solennel.
- Ne devriez-vous pas voir ce genre de détail avec mon père, général ? demandais-je tout en jouant avec l'une des bagues que j'avais mis sur mes doigts.
- C'est ce dont je parlais votre altesse, malgré tout le respect que je dois à sa majesté, je préfère parler des personnes en charges de votre protection avec vous, le principal concerner, plutôt qu'un autre.
- Je vois, je vois, je suppose que ces recrues doivent être exceptionnelle pour que vous veniez les recommandée en personne.
- Si vous me permettez. Dit-il avant de poser sur mon bureau trois dossiers.
J'en pris un au hasard avant de commencer à le feuilleté, c'était celui de Louka, sans même commencer à le lire en détail je pouvais dire qu'il était irréprochable. Tout du moins qu'il l'avait été ces dernières années, rien dans ce dossier ne remonter à plus loin qu'il y a 5 ans, alors que généralement ce sont des récapitulatifs de chaque données nécessaires, sur ses origines, son comportement, en soit tout depuis leur intégration à l'armée. Malgré les interrogations que cela suscité, je faisais confiance au général il ne m'aurait pas proposé pareille candidature sans être sûr de lui et qu'ils ne représenteraient pas une menace supplémentaire pour moi. J'ai alors reposé le dossier en face de moi, et comme si c'était le signal qu'il avait attendu il se lança dans son exposé.
- Cette mission sera à durée indéterminé et dans des conditions inédites, dont il nous manque encore des informations. Louka Laran et Hass Fried, font parties de mes recrues avec les meilleurs capacités d'analyse et de déduction ce qui pourrait s'avérer utile dans ce genre de condition. Jelena Verrater, elle, a une vision des choses plutôt original, elle sait envisager et réagir à des situations auxquelles peu de gens aurait pensé.
- Ce sont là de bien belles qualités, mais vous avez des soldats plus expérimentés avec les mêmes qualités au sein des services spéciaux. Alors pourquoi les avoir choisis eux ?
- Sans manquer de respect au fer de lance de l'empire impériale, les soldats plus expérimentés ont tendances à avoir une vision des choses un peu trop « traditionnelle » pour le dire gentiment. Ce qui ne nous rendrait pas service dans le cadre de cette mission. Sans compter que comme je l'ai dit, cette mission sera à durée indéterminé et chacun des candidats que je vous ai présenter fait preuve d'une endurance remarquable. Une bonne capacité d'adaptabilité et comme chaque membre des services spéciaux, une loyauté à toute épreuve. Si vous prenez le temps de lire chacun de ses dossiers vous remarquerez encore d'autre capacités dont font preuves ces recrues qui ne sont pas donné à tous. Sur ces derniers mots il baissa les yeux sur les dossiers qu'il rassembla en une petite pile.
VOUS LISEZ
Empire
FantasyOn était deux mais il ne reste plus que moi. Sorya, princesse de l'empire du feu , à la suite d'une attaque ennemie perdit sa moitié, son sang, son frère jumeaux. Essuyant ses larmes et ses faiblesses, elle décidera de prendre la place de son frère...