Chapitre 2: Le monde sorcier est merveilleux

476 26 5
                                    

En me réveillant ce matin, je sens une délicieuse odeur de chocolat et de sucre et de gaufres et de... Je me précipite de me lever et descend les escaliers a une vitesse folle.
- MAMIE T'A FAIT DES GAUFRES T'ES LA MEILLEURE MAMIE DU MONDE!
- Bonjour à toi aussi Teddy, me répondit-elle en souriant.
- Salut mamie, dit-je rapidement en me préoccupant surtout de ces gaufres prêtes à être digérés par mon ventre de loup-garou.
Enfin heureusement que c'est le seul trait que j'ai gardé de cette maladie, je ne m'imagine pas courir et essayer de manger Victoire juste parce que c'est la pleine lune!
Je m'assois a table et prend une gaufre posée sur cette dernière, puis deux, puis trois puis quatre.
- Personne ne va te les voler Teddy! Dit Andromeda en me voyant prendre toute les gaufres dans mes mains et jetant des regards suspicieux.
Je grogne , ah tiens! Un autre symptôme ! Ou en fait c'est mon ventre qui grogne je ne sais pas mais je me dépêche de faire taire ce son en engouffrant une gaufre pleine de Nutella dans ma bouche.
Après avoir mangé une dizaine de gaufres, je monte me préparer et vers 9 heures on peut enfin partir.
- Aller Teddy! Tu commence!
Je m'approche de la cheminée, je prend de l'ampleur poudre de cheminette dans ma main et me positionne dans la cheminée:"Chemin de traverse! "
POUF
Je me retrouve dans une rue tortueuse, colorée où on entend scander partout les bienfaits de leurs crème au crapaud ou leurs cire à polir les balais. Les balais! Tonton Harry m'a dit que l'année prochaine je pourrais avoir un balai et entrer dans une équipe de quidditch!
A côté de moi, ma grand mère apparaît, elle remet son chapeau en place et nous commençons à nous balader dans cette ville miniature. On fait tous les magasins pour les affaires, de Madame Guipure a Fleury Boot, ma baguette, achetée chez Olivander est faite d'un bois de chêne ( 26,7 cm ) avec du ventricule de dragon a l'intérieur et elle est parfaite pour la métamorphose. J'ai tellement hâte! Dans 2 jours je serais a Poudlard!
Puis, je veux rendre visite à George et donc on rentre dans son magasin de farces et attrapes. C'est immense! C'est remplis de bonbons bizarres, de Frisbee mordeurs, de fausse baguettes, de filtres d'amour et j'en passe! Je suis tout excité et quand je vois George je lui saute dessus.
- Salut George !
- Salut Ted!
- J'adore ton magasin!
- Merci petit mais...tu n'as pas acheté d'animal de compagnie ?
- Non c'est pas écrit sur la liste.
Il me prend la fameuse liste des mains.
- Mais si tout en bas! Il disent que tu a le droit d'amener un animal non dangereux a Poudlard. Si tu veux je peux te montrer nos stock d'animaux!
- Ils ne sont pas dangereux au moins ? Dit Andromeda.
- Seuls les domestiques sont exposés, les plus...dangereux sont dans des cages et reçoivent des sorts d'immobilisation toutes les heures.
- C'est rassurant ça, fit-elle d'un ton sarcastique.
- Aller mamie!
- D'accord mais seulement si il n'est pas dangereux.
- Super je vais vous montrer le rayon, dit George.
Nous traversons au moins 6 rayons et nous arrivons devant des tas de cages avec des animaux de couleurs ou trop mignons. Je vois une petite boule rose et poilue:" c'est quoi ça?"
- Ça c'est un boursoufflet !
Puis j'aperçois un dragon miniature bleu et vert.
- Je veux celui la! Dis-je en le désignant du doigt.
- Monsieur Teddy a du goût! Dit George en souriant. C'est un dragonnet, des dragons miniatures qui ne crachent pas de feu! Pour toi c'est gratuit!
- Hum...il est vraiment inoffensif ? Dit Andromeda sceptique.
- Oui! Nous avons fait des tests chez 30 enfants et il n'y a eu aucune séquelle.
- Bon....tu le veux vraiment ?
- Ouiiiiiiiiiii!!
Elle soupire :" bon on le prend "
Je lui saute au cou :" merci mamie! T'es la meilleure!"
Puis après avoir discuté avec George nous allons manger une glace chez Florian puis nous rentrons. Excité comme je le suis, je caresse Flamme, mon dragon. Et commence a ouvrir tous les paquets et surtout.. Ma baguette. Je la prends en main mais la repose vite parce que je n'ai pas envie de cramer la maison! A 20h je me couche. Le monde sorcier est merveilleux.

2 jours plus tard :
C'est le jeu jour j! C'est le jour j! Je me lève et me précipite à table, je mange mon petit déjeuner en deux temps trois mouvements puis m'habille et me tiens devant la porte d'entrée.
Un porte s'ouvre dans la maison, c'est Andromeda.
- Mais qu'est-ce que tu fais debout a 4 heures du matin Teddy ?
- Bah je t'attend mamie! On doit aller a langage 9 3/4!
- Teddy le train part a 10 heures va te coucher!
Résigné, je retourne dans ma chambre et me rendors.
Le réveil sonne et je me re-réveille... C'est le jour j! Cette fois ci ma mamie est dehors et m'attend.
- Aller Teddy on y va ?
Prenant mon courage a deux mains, hoche la tête, me rhabille et sort avec ma grand-mère. Je m'accroche a elle de toutes mes forces et nous transplanons.
On arrive devant la gare et je met mes affaires sur un chariot. Nous arrivons devant ce fameux mur et je vous tous les Weasley et Potter devant moi.
Harry le regarde, souriant.
- Ensemble ? Demanda-il.
- Ensemble.
Et nous courons face au mur en poussant le chariot.
Je le retrouve devant un train à vapeur numéroté 5972.
- Voici le Poudlard Express Ted.
- .... Wouah c'est...classe! C'est énorme! Oh c'est le plus beau jour de ma vie!
Il rigole et je vois derrière moi Victoire, Molly et Fred. Je m'approche d'eux et dit:" on se revoit aux vacances de Noël !
Et la victoire me saute dessus en pleurant.
- Tu vas tellement nous manquer Teddy!
- Vous aussi vous allez me manquer mais dans deux ans nous serons réuni !
On se fait un câlin général puit le train siffle, il faut que je parte! Victoire, comme cadeau d'adieu, me fait un bisou sur la joue. Je rougis comme une tomate et j'embrasse tout le monde avant de monter à bord du train. Après des signes d'adieu, je pars à la recherche d'une place. Je m'assois dans un compartiment vide mais je suis vite rejoins par trois autres personnes.
- On peut entrer? Les wagons sont pleins ! Me dit un homme aux cheveux noirs.
- Bien sûr ! Il y a assez de place !
Il me tend la main et dit :" Salut. Moi c'est Nott, Phylleius Nott. Elle c'est Phénix Black et lui c'est Egatheus Elaterius. Et toi tu es?
- Edward Lupin mais je préfère qu'on m'appelle Ted .
- Personnellement je trouve qu'Edward est un beau prénom donc il ne faut pas le gâcher en le surnommant non? Dit Phénix.

Phénix est une fille qui doit avoir tout ce qu'elle veut, peut-être même une reine de la manipulation, je suis sûr qu'elle doit savoir comment mettre les personnes de son côté. Elle dégage un charisme important.

- Black? Je suis moi même un descendant des Black, ma mère est Nymphadora Tonks et la grand-mère est Andromeda Black.
- Oui mais elle a renié sa famille! Elle ne compte pas pour moi dans l'arbre généalogique des Black!
- Si tu le dis mais sache qu'au moins elle n'a pas perdu cette guerre! Dit-je avec véhémence.
- Une vrai Serpentard ta grand-mère Ted, dit Egatheus.
- Je prends ça pour un compliment.
- Encore heureux! Fit Phyleleius. C'est un honneur d'être un Serpentard!
- Mon parrain m'a parlé des maisons et il disait que Serpentard était rempli de blond peroxydés et de filles totalement débile ou alors rusées et méchantes.
-....C'est qui ton parrain Edward? On ne parle pas comme ça des Serpentards, dit Phénix.
- C'est Harry Potter.
- Tu...tu déconne j'espère ?!
- Bah non pourquoi je vous mentirais?
- Aucune idée mais en tout cas fait gaffe parce que les Serpentard sont pas débiles.
- Euh..ok.
- Changeons de sujet s'il vous plaît ok? Dit Eghateus.
- Ouai, et bien...vous êtes tous des sang pur?
- Nop, dit Nott. Phénix est à moitié Vélane et sang mêlé. Sinon oui on l'est tous.
-..attend.. Tu es en train de dire que la famille Black n'est plus si pure que ça?
- Pour moi avoir une mère Vélane et un père sang pur n'est pas un inconvénient, tous les garçons sont à mes pieds.
- Moi je te parie que non !
Et voilà comment commence mon amitié avec Nott, Black et Elaterius.
Il faisait déjà nuit lorsque Phénix nous demanda de sortir pour qu'elle puisse se changer. Nott, en bon Serpentard rentra au bout de 1 minute et put la voir en sous vêtements. Il se fit éjecter et engueuler si fort que il partit en courant.
Enfin on peut rentrer dans la cabine et je me change avec Phil et Egatheus.
Au bout de 15 minutes, le train s'arrête et on sort tous ensemble.
- Les premières années par ici! Cria Hagrid que j'avais aperçu il y a un an lors du mariage de Luna Lovegood.
Nous avançons vers lui puis nous grimpons dans des barques...elle avancent toute seule! Et j'aperçois enfin le château.... C'est ..wouah c'est énorme et super beau! J'ai hâte de le visiter et de trouver tous les passages secrets dont George m'a parlé ! Je tourne mon regard vers mes nouveaux amis et je vois qu'ils ont tous l'air ébahis par Poudlard.
- Même le manoir Malefoy est pas aussi grand... Dit Phil
Et nous arrivons enfin. On rentre dans un hall et une dame âgée et à l'air sévère nous attend.
- Je suis professeur McGonnagal, directrice du château et des Gryffondor ainsi que votre professeur de métamorphose. Vous aller être redirigé vers vos maisons après le test du choixpeau. Considérez les comme vos secondes maisons, votre famille. Faites la gagner et vous serez récompensé.
Bien. Nous allons entrer dans la grande salle où vous mangerez.
Elle ouvre les portes et nous avançons à travers la salle sous les regards curieux des élèves. Je vois Neville Longdubat a la table des professeurs. Nous nous attroupons devant un vieux chapeau rapiécé, je suppose que c'est le choixpeau...
- Bien! Lorsque je dirais votre prénom, vous vous assiérez sur le tabouret et je poserai le choixpeau sur vous. Hum hum... Chris Arold!
Un petit brun s'avance doucement et je sens sa peur. Les cheveux sont redevenu vert et je dois les changer en bleu.
- Eh c'est énorme ton truc! Me chuchote Egatheus.
- Je suis né avec ça!
- SERDAIGLE!
Et la table à gauche de nous applaudit a tout rompre.
Puis passa Anderson Blaine
- Black Phénix !
Sans le moindre stress elle avance avec un charme sans pareil, le choixpeau la frôle et scande: SERPENTARD !
et Josh Edward et...
- Egatheus Elaterius !
Il nous regarde et nous lui souhaitons bonne chance. Il s'assied sur le tabouret, McGonnagal lui pose le choixpeau et en quelques secondes...
- SERPENTARD !
La table au fond a gauche hurle et l'applaudit bruyamment. Il les rejoins en souriant.
Au bout de quelques temps vins le temps de...
- Phylleius Nott!
Il s'approche du tabouret et s'assoit tranquillement.
Le choixpeau met du temps à se décider et fini par crier : SERDAIGLE !
Alors là, incompréhension, Phil Nott a Serdaigle ? Sérieusement ? J'ai toujours cru qu'il irait à Serpentard !
- Lupin Teddy !
C'est mon tour! Je m'approche, tremblant de peur et m'assois sur le tabouret. Elle pose le choixpeau sur moi.
- Hum.. Je sens un besoin de faire tes preuves, une incompréhension face au choix de ton ami et, de la loyauté et du courage! Je crois que tu sais ou tu va aller n'est-ce pas? Non? Dans ce cas... POUFSOUFFLE!
- La rangée de droite m'applaudis a tout rompre et je vais vers eux en souriant. J'ai réussi ! Je suis à Poudlard!

Attention ! Les Weasley vont envahir Poudlard !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant