Prologue

7 1 0
                                    

Ca faisait plusieurs semaines que nous naviguions, ma petite sœur Casiopé et moi. Nous avions été prises dans une grosse tempête qui nous avait déviés de notre route. Nous commencions à manquer de vivres, je m'inquiétais pour les jours avenirs ... 

-Gaya, Gaya il y a terre en vue ! Interrompue dans son écriture,  elle releva la tête de son journal et partie rejoindre sa sœur à l'avant du pont où elle pointa du doigt une grande île montagneuse.

-Casiopé prépare l'ancre, on va amarrer.

-Tout de suite capitaine. Plaisanta t-elle en tournant les talons. Gaya  commença à replier les voiles, alors que la rive approchait petit à petit. Il leur fallut une bonne minute pour ancrer le navire à bon port.

Dès que le bateau s'arrêta, Casiopé  excitée par leur nouvelle découverte sauta du pont et partit tout droit en direction de la foret pour arriver ce qui ressemblait à un village au loin. Gaya poursuivit sa sœur dans la foret, la perdit de vue  à l'entrée du village, à l'arche de pierre où était gravé "Bienvenu à la cité Céleste". Casiopé de son coté continua à courir, finissant par s'arrête devant une statue où une femme flottante serrait la main d'un homme. Se tournant pour montrer la structure à son ainée, elle vit que sa sœur n'était plus derrière elle. Paniquée, elle se précipita sur ses pas sans regarder ou ses pieds se posaient, elle finit par trébucher sur une dalle mal mise. Sous le choque de ça chute la cadette des sœurs Storm ne remarqua pas immédiatement que son diadème, prit par le vent s'était envolé dans une bouche d'égout. Elle  se précipita à la suite de son bien le plus précieux, oubliant tout son environnement.  Passant par la bouche d'avaloir, elle fit une chute de quelques mètres pour atterrir dans de l'eau. Une fois sa tête hors de l'eau, désorienté elle se précipita vers une branche flottante qui la conduisis jusqu'au rebord d'une rive. Sur terre, elle toussa pour expulser toute l'eau de ses poumons. Se remettant sur pied,  elle observa son environnement, elle fut éblouie par la grande cité faite de pierre, illuminé par une lueur d'un vert émeraude enchanteresse.

-Bonjours. Dit une voix sortie de nulle part.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjours à tous, et merci de lire notre histoire. Bonne lecture.


Les aventures des sœurs Storm, L'ile ancestraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant