En attendant l'Éclipse de Lunes - sweet_butterfly_ [La Place Aux Merveilles]

18 2 35
                                    

Voici donc mon avis sur ton histoire. Avant tout, je veux simplement insister sur le fait que (même si je tente d'être au maximum consciente des biais qui influencent mon jugement), c'est un avis subjectif. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas argumenté, mais il se peut que tu ne sois tout simplement pas d'accord et il n'y a pas de mal à ça ! Je suis ouverte au débat s'il y a des remarques qui te semblent incorrectes.

De plus, n'hésite pas si tu as des questions, si tu veux des précisions, ou s'il y a un aspect de ta nouvelle dont je n'ai pas parlé.

Enfin, tu recevras, à la fin de l'édition du concours je pense, un compte-rendu de jugement qui détaillera ma note et mon avis par critère. Il y aura sans doute dedans des choses que je n'aurais pas dites ici, mais globalement cela risque d'être une redite de cet avis en plus court.

Il peut arriver que je donne des liens : je les remettrai en commentaires pour que tu puisses les copier-coller ou cliquer dessus.



LA PRÉSENTATION


Ta couverture me semble plutôt réussie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ta couverture me semble plutôt réussie. Elle présente des éléments cruciaux de l'histoire avec les deux lunes, la colombe, la sorcière et l'ombre menaçante derrière la balustrade. Ces éléments sont très bien choisis ! Je pense simplement que tu pourrais davantage faire ressortir les lunes sur la couverture, peut-être en les éclaircissant. C'est en effet l'élément qui fait le lien entre le titre et la couverture, je trouve donc dommage qu'elles soient si effacées... En-dehors de ce point, la couverture parvient à nous transmettre l'essence de l'histoire de façon pertinente : même au-delà des éléments que j'ai mentionnés, elle baigne dans une ambiance de magie grâce aux jeux sur la lumière violette.

La couverture est de plus très jolie ; les teintes de violet choisies s'harmonisent très bien entre elles. J'ai cependant l'impression que certains éléments ne sont pas bien incrustés à la couverture, ils semblent ressortir un peu trop : la colombe, qui est d'un blanc éclatant alors que le reste de la couverture est plutôt sombre (le contraste est peut-être voulu mais, dans ce cas, je pense que tu aurais pu faire en sorte, par exemple, que la colombe dégage un halo lumineux, afin qu'elle se fonde mieux dans la couverture) ; la sorcière dont la silhouette me semble trop dense par rapport au ciel rempli d'étoiles – peut-être que son style légèrement plus « dessiné » joue aussi. De plus, je regrette que la qualité Wattpad ne me permette pas de distinguer certains détails : les traînées blanches sous la colombe sont-elles des plumes, ou autre chose ? Ces remarques restent néanmoins anecdotiques, la couverture est très bien exécutée dans l'ensemble : les couleurs vont très bien ensemble, la plupart des éléments s'intègrent parfaitement et le cadre qui a été placé autour de l'image est très élégant.

J'ai un peu plus de réserves sur l'écriture du titre. Il est certes très bien placé par rapport à l'image : il ne gêne pas le regard mais est placé à un endroit où il attire l'attention. Il est de plus très lisible, sans pour autant trancher sur la couverture puisqu'il reprend ses teintes de violet. Même chose pour ton nom d'auteur qui est placé à un endroit pertinent, même si je te conseillerais de le foncer un peu pour qu'il se distingue mieux de l'image. En revanche, je dois dire que la police utilisée pour le titre et le nom d'auteur me semble discutable. C'est assez hétéroclite, on a trois polices différentes ce qui nuit à l'harmonie de la couverture ; de plus, je pense que des polices plus représentatives du genre de la fantasy auraient pu être choisies. Tout ceci fait que j'ai l'impression que le titre et le nom d'auteur tranchent trop sur la couverture : ils lui correspondent pour ce qui est des couleurs, mais l'ambiance dégagée par la couverture ne colle pas.

La bave de l'Escargot [Livre d'avis]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant