~ Iris ~Deux semaines sont passées depuis le repas avec la famille de Jenna.
Je vais mieux, enfin je crois.
Je vais bien mais le manque de ma mère se fait de plus en plus présent.
Et je n'arrive pas à comprendre celui ci.J'ai toujours grandis avec le fait que ma mère soit morte en me donnant la vie.
Mais jamais je n'avais ressentis un tel manque.Je me dis que c'est peut être parce que je grandis et que des changements se font dans ma vie.
D'un côté, j'aimerais qu'elle soit là.Mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas ça.
Quelque chose ne va pas.
Je m'étais déjà sentis mal par rapport a ma maman mais jamais autant et jamais d'un coup comme ça.Je pensais pourtant avoir tourner la page.
Je suis dans ma chambre, j'ai mal à la tête.
Tandis que Jenna, Aaliyah, et Natalie parlent de je ne sais quoi dans le salon.
Je me décida à sortir de ma chambre pour les rejoindre.
Je m'arrêta en haut des escaliers quand j'entendis mon prénom.
Je suis curieuse.
Conversations Ortega's :
- Les filles ? Demanda Natalie à ses filles.
- Oui ? Répondirent t'elles en cœur.
- Je n'ai pas oser en parler à Iris ni même à Rose ou Marc, mais quelque chose me tracasse depuis quelques semaines. Avoua t'elle.
Oulah. Je déglutis. Ai-je fais quelque chose de mal ?
- De quoi ? Demande Jenna, confuse.
- Iris est souvent triste à cause de sa maman ces derniers temps.. commença t'elle.
- Oui, bah c'est normal quoi.. me défendit Aaliyah.
- Je l'ai remarquer aussi mais comme l'a dit Aaliyah, je pense que c'est normal.. Annonça Jenna.
- A vrai dire, je pense qu'Iris est dans le déni. Affirma Natalie.
Pardon ?
De.. de quoi elle parle ?- Comment ça ? Demanda Jenna.
- Quand elle est arrivez ici, le décès de sa maman ne l'affectait pas autant qu'aujourd'hui. Je ne dis pas qu'elle en avait rien à faire. Mais je pense seulement qu'elle n'en avait pas encore totalement conscience.. et que maintenant que de grands changements se font dans sa vie, elle se rend compte que sa maman n'est pas là pour la voir grandir donc qu'elle n'est vraiment plus parmis nous.. et je reste sur mon idée que le deuil n'est pas encore fait et qu'elle était encore dans le déni jusqu'à y'a quelques semaines. Annonça Natalie.
Je..
non..
Elle a tort.
Ce n'est pas vrai.
Je ne peux pas..
Je n'ai pas fais de déni..Les larmes me montèrent aux yeux.
J'ai du mal à respirer, ma poitrine est serrer.
J'ai mal au cœur.
Je m'effondra par terre, laissant dévaler des tonnes de larmes.
Je vis Jenna courir vers moi.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Natalie affoler une fois à ma hauteur.
- Je crois qu'elle a tout entendu. Avoua Aaliyah.
Mon regard se perdit dans les yeux de Jenna, inquiète.
- Mon coeur, respire. Dit elle en me prenant contre elle.
- Jenna.. j'ai mal au cœur.. dis-je.
————————
~ Jenna ~
« Jenna.. j'ai mal au cœur.. ».
Cette phrase me fit un énorme pincement au cœur.
Je sais Iris..
- Je sais chérie.. je sais.. répondis je.
- Ma maman.. commença t'elle.
- oui ? Dis je.
- elle est vraiment plus là ? Demanda t'elle.
- non Iris.. répondis je difficilement.
Alors ma mère avait raison..
Elle était bien dans le déni.. et en aucun cas elle n'a fait son deuil..J'ai encore plus mal au cœur..
Je lui caressa les cheveux, tout en lui disant de bien respirer mais en la laissant pleurer.
Elle vient de réaliser.
Et Dieu seul sait à quel point cela fait mal de sortir d'un déni et de réaliser que les choses ne seront plus comme avant.
- Jenna.. chuchota t'elle.
- Iris ?
- J'avais encore l'espoir qu'elle revienne.. avoua t'elle.
- Je sais..
- Mais elle ne reviendra pas.. finit elle par dire.
- non chérie.. elle ne reviendra pas.. dis-je.
- Elle ne reviendra pas.. chuchota t'elle.
Ma mère vient s'accroupir devant elle.
- Iris, ma puce. Je suis désolée, j'aurais du t'en parler. Dit elle.
- C'est pas grave.. il fallait bien que je réalise un jour ou l'autre.. avoua ma blonde.
Je me décala et me releva, tout en aidant ma blonde à faire de même.
- Tu veux qu'on aille à la rivière ? Demandais je.
Elle hocha la tête.
Ma mère nous fit un sourire et nous sortions de la maison, direction mon petit coin préféré.
Je me rappel qu'au tout début où Iris est arriver, elle avait découvert cette rivière et je l'avais suivis, pour lui faire comprendre que c'était mon endroit.
Et punaise, je n'y ai pas remis les pieds depuis des mois et des mois.
J'ai été tellement occupée, que je n'ai pas vraiment prit de temps pour moi, si on fait abstraction de mes vacances à Paris.
Nous nous asseyons dans l'herbe au bord de la rivière.
Iris entre mes jambes, le dos appuyer contre ma poitrine, je peux sentir son parfum envahir mes narines.
- Ça va mon cœur ? Demandais je.
- Ça va. Et toi ? Répondit elle.
- Tu es sure ? Moi ça va.
- Oui sure, ça va beaucoup mieux maintenant que j'ai réalisé. Avoua t'elle.
- Je comprends.
Elle se retourna pour me faire face et m'embrassa.
/////////////////////////////////////////////
Coucou vous !
Ça fait longtemps.
Veuillez excuse ma non motivation et ma vie est un peu bancale mdr <3
J'espère tout de même que vous allez bien !
Si besoin de parler, mes messages vous sont ouverts.
Qu'en pensez vous ?
De la phase de déni d'Iris ? Et de la réalisation ?
Kiss kiss.
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙚 𝙁𝙧𝙚𝙣𝙘𝙝 𝙂𝙞𝙧𝙡 ( Jenna Ortega )
FanfictionIris Moreau, est une jeune française de 17 ans et demi. Celle ci a un rêve depuis petite, découvrir l'école américaine. Ce rêve fut réaliser il y'a quelque mois quand Iris décida d'envoyer une lettre dans un lycée d'Atlanta afin de pouvoir y faire...