Chapitre 14, Emprunt nocturne

0 0 0
                                    

Point de vue de Tancah

Tancah a marché toute la nuit jusqu'à une ville voisine, plus grande que le village qu'elle avait repérée sur une carte rangée dans un tiroir du bureau de Mnoukh, volée à son insu. Elle a aussi entouré d'un cercle pas tout à fait rond la banque. C'est d'ailleurs sa destination. Le soleil n'est pas encore levé. Elle estime qu'il lui reste environs une heure avant de devoir partir. Soit un temps tout à fait convenable pour s'introduire dans une banque et prendre quelques pièces.

La serrure de la porte d'entrée ne lui résiste pas, tout comme celle des accès au couloir des chambres fortes. La porte avec le moins de serrures sera la bonne. Celle qu'elle choisit n'en contient que cinq. La tache ne s'avère pas difficile mais fastidieuse.

Lorsque la dernière serrure cède, elle ouvre un coffre au hasard, s'étonnant qu'il n'y ai pas de sécurité sur les coffres eux-mêmes. Elle n'a pas le temps d'y réfléchir plus, des voies se rapprochant dangereusement du couloir. Tancah sait qu'elle doit user de sa discrétion et de ses facilités en escalade pour sortir vivante de la banque. La fenêtre la plus proche se trouve à quelques pas d'elle, à une hauteur tout à fait franchissable.

En un saut, elle se retrouve collée à la façade, à chercher des prise après avoir regardé en bas que personne ne la voit. Elle saute de toit en toit, avec une agilité sans faille, atterrit avec moins de bruit que le silence lui-même.

Mais lorsqu'elle se refait sont parcours dans la banque mentalement sur le chemin du retour, elle se rend compte de son erreur. Dans la précipitation, elle a oublié de refermer les serrures de la salle des coffres, la laissant grande ouverte.

Elle s'est trahie. Elle ne devra plus passer par ce chemin pour rejoindre Asgard, qui est le plus simple et le plus court. Si elle a été vue, cela mettrait Ilkka dans une posture plus que mauvaise.

Elle rentre chez Mnoukh sans un mot, et court se percher sur le toit.

La Rose Éternelle 1, DraggilysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant