Prologue

22 3 27
                                    

Tauri

Je cours, sans m'arrêter.
Une heure est passée, je cours encore, mon souffle ayant déserté mes poumons.
Je m'arrête au bord de la mer, le soleil se couchant sur la couverture bleu azur, et me laisse tomber les fesses les premières sur le sable. Je souffle.

J'aimerais tellement pouvoir partir d'ici, j'étouffe dans cette cage, cette prison dorée.

Je m'allonge et ferme les yeux.

Renaud

J'éteins mon téléphone.
Et voilà ! Mes storys sont mises à jour ! Tout est parfait ! Mes fans seront contentes.

Je regarde par la fenêtre, le soleil se couche. Les couleurs sont tellement belles, elles communiquent une douce chaleur emmenant quiquonque la regarde dans une profonde somnolence éveillée.
Je me lève et sors.

Je parcours le jardin et m'installe à même le sol, souriant bêtement de la légèreté de ma vie.

Je m'allonge sur l'herbe finement coupée de la veille. Je ferme les yeux, et profite de cet instant précieux de douceur.

Charlie

Une fois son cours fini, le professeur nous donne autorisation à partir. Dehors, le soleil se couche, et je souris.

Je marche jusque chez moi, et m'arrête finalement dans un parc. J'admire les différentes fleurs, offrant un spectacle coloré et odorant aux rares passants qui flânent sur la beauté des lieux.
Je regarde autour de moi, personne. Je m'allonge à côté des bouquets fleuris.

J'hume ce délicieux parfum, concocté par mère nature.
Je ferme les yeux, reconnaissante.

Brittany

Je sors du centre commercial, et m'arrête à un café. Je commande un café noir, et m'arrête à un parc pour enfants. La nostalgie des souvenirs vécus ici me monte aux yeux, et je me sens obligée d'y faire un tour. Je m'assois sur un des bancs où ma mère et son amie pouvaient passer des heures à parler, tout en sirotant leur café, en guise de goûter.

Pendant ce temps, Jenny, la fille de l'amie de ma mère, et moi, nous jouions sur les différentes activités proposées. Les balançoires étaient toujours les plus occupées. Une fois nous avons réussi à monter sur une, et nous étions les plus heureuses du monde.

Puis un jour, elles ont disparues, plus de jeux, plus de cafés à l'heure du goûté, plus de Jenny, plus de potins entre nos mères, plus rien. Un vide.
Ma mère a changer de breuvage, elle est passée à l'alcool.

Je m'assois sur la balançoire tant aimée de mon enfance, et souris tristement. Je ferme les yeux et soupire.

Kat

Depuis mon bureau, je regarde le soleil se coucher.
Je sors sur la terrasse, et souris devant le magnifique chez d'œuvre qui se présente devant moi. J'évite de trop regarder le sol, loin en bas, étant acrophobe.
Je m'allonge sur le sol, froid et dur.
Je ferme les yeux, et rêve, peu être un peu optimiste, d'un monde meilleur.

Fatal truth Où les histoires vivent. Découvrez maintenant