Episode 59 : Mort d'inquiétude

10 2 0
                                    

Annette

« Il y a un problème, c'est sûr... Quelque chose ne va pas » scandait Ridley depuis cinq bonnes minutes, tournant tel un lion en cage dans la petite réserve d'armes qui me servait de cachette depuis une semaine.

« Peut-être que quelque chose l'a retenu chez les démons ? » suggérai-je, « Après tout, il s'agit du prince des ombres : être en retard ou poser un lapin ne signifie probablement rien pour lui quand on prend en compte les bassesses dont il est capable... »

Ridley s'énerva : « Deux jours ! Il aurait dû arriver il y a deux jours ! Il n'a même pas essayé de me contacter avec un sort. Nous devons trouver James Andrew... Plus on attend, plus Stefan va asseoir son emprise sur la couronne. »

« Vas-y sans lui alors » rétorquai-je simplement.

Ma réponse sembla le désarçonner. Il tourna lentement son regard vers moi en disant : « Je ne peux pas. »

« Et pourquoi pas ?! » soupirai-je, « La Reine des démons elle-même a orchestré un plan pour mettre mon frère sur le trône. En toute logique, rien ne t'oblige à mener l'enquête avec Vandel, l'ennemi du royaume... Chose que je dois te rappeler, apparemment... »

Le visage de Ridley avait pâli et il arborait une expression indéchiffrable. « Mais il est plutôt malin... Il remarque toujours des détails qui m'échappent... »

Je répondis : « Tu recherches un seul homme, un humain qui plus est. Tu es la fierté et le héros des Altériens. Je suis certaine que tu peux t'occuper de ça tout seul. »

« Mais je ne veux pas m'en occuper tout seu... » Il s'interrompit de lui-même, les mots lui restant en travers de la gorge. Lentement, il releva la tête. « Je suppose que tu as raison. Je suis égoïste en ce moment. Je devrais... Je devrais faire ce que j'ai toujours fait : prioriser le royaume avant tout. Je devrais... »

Soudain, je compris. Je réalisai pourquoi il était là au lieu de partir à la recherche de ce James Andrew. « Tu es venu ici dans l'espoir que je te retienne, n'est-ce pas Ridley ? »

Ses yeux s'écarquillèrent. « Quoi ? »

« Tu veux rejoindre Vandel pour t'assurer qu'il aille bien » déclarai-je, « Mais tu te sens mal donc tu veux que je te convainque de faire ton devoir au lieu de courir au royaume démoniaque... »

Il détourna le regard immédiatement et son silence en disait long.

Je soupirai de dépit. « Tes instincts ont raison et tu le sais, Ridley. Tu ne peux pas le rejoindre : le Royaume a besoin de toi... »

« Mais si jamais il est blessé... Ou en danger ? » supplia-t-il.

« Il s'en sortira » conclus-je, « Il est puissant, il peut se débrouiller tout seul »

Ridley porta la main à son cou et la glissa en-dessous de sa chemise. Une chaîne en or apparut, avec un bijou à son extrémité. Une bague ?

« Je pourrais y aller rapidement... » se raisonna-t-il, « Je serais revenu en quelques minutes seulement, juste pour être sûr que rien de grave n'est arrivé »

Je fronçai les sourcils. « C'est ridicule. Ridley, s'il te plait... Tu sais très bien quelle est la meilleure chose à faire »

Le chevalier baissa solennellement la tête. « Je sais, Princesse. Je croyais... Je croyais que vous entendre me donner un ordre me suffirait... Que cela réduirait à néant toutes ces stupides impulsions... déraisonnables... Mais je ne peux pas. »

Il enterra son visage entre ses mains. « Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? »

Abasourdie, je contemplai ce Ridley torturé qui, pour la première fois, plaçait quelqu'un au-dessus de tout le reste... De son devoir, même. Je n'en croyais pas mes yeux. Cette réaction me donnait la boule au ventre en réalité. Ce n'était pas le chevalier que j'avais connu. Il se montrait plus humain qu'il ne l'avait jamais été, même lors de la mort de ses parents... Je ne savais pas comment réagir. Peut-être qu'au fond de moi, je souhaitais qu'il reste pareil à lui-même, loyal à son devoir pour l'éternité, héros intouchable et inatteignable... Une figure de perfection.

Hero VS Villain (fr) [Yaoi/Boys'love]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant