Quelques mots d'un deuil Le 19 Juillet 2023, 20h39, andrea_grant_286. Prose.
Sept ans gâchés.
Sept ans déjà gâchés par l'amitié, qui autrefois, nous unissait. Toi et moi, you and me, c'était si fort, si fluide, déjà écrit dans tous les livres, pendant trois ans. J'ai appris à te connaître à travers ton sourire, j'ai découvert et tant grandi au sens propre du terme, pendant ces petites années qui m'ont semblées durer une éternité.
D'un seul coup, tout s'est compliqué, et tout s'est brisé par la même occasion.
Alors je suis consciente que j'étais jeune et stupide, et que j'ai pas été parfaite sur toute la ligne,
mais je n'étais pas toute seule, ce serait caché et modifié ce qui s'est passé.
Tu es devenu un autre que tu n'étais pas, et je t'ai vu changer, évoluer, te métamorphoser, par l'éloignement. Notre amitié a abandonné son combat pour exister malgré la crise et les années qu'elle a vécu. Elle s'est perdue dans le brouillard des faits.
Un jour, tu m'as confié un lourd secret sur tes origines que j'ai toujours gardé au fond de moi, tu m'as
fait confiance et tu as eu raison.
J'étais si naïve en cette période de dispute de t'avouer moi aussi à mon four un secret. Beaucoup trop naïve pour voir que tu te servais de moi et que mon secret n'allait pas rester seulement en toi. Tu as trahi ma confiance à tout jamais alors que j'ai gardé ton secret. À cause de toi maintenant, j'accorde très difficilement ma confiance aux gens.
Ce n'est pas ça l'amitié. Tu n'es pas un ami, tu n'en es plus un. L'amitié, c'est rester ensemble et tout partager sans le moindre filtre avec une confiance absolue. J'ai appris néanmoins que l'on ne peut se
reposer sur personne d'autre sauf sur soi-même. C'est impardonnable, même si j'ai fait mon deuil depuis quelques années maintenant.
Je t'avais comme ami, et je ne t'ai plus, en une rencontre tu es devenu l'antonyme de ce que tu étais, je ne te reconnais plus.
Mais qu'importe, nos chemins se sont séparés et je ne recroiserai plus ton regard rempli de haine. Car oui, cela fait six ans que je vis sans toi et tu ne me manques pas du tout. J'espère que plus tard, adulte done, tu seras devenu ce que tu voulais être, étant gamin, et une meilleure personne comme celle que j'ai connu au tout début.
Adieu Théo, et bon vent!
VOUS LISEZ
Tout de Moi
Non-FictionMa vie, mon vécu, mon œuvre, mes mots. Tant de ressentis dans des mots forts. Cette œuvre est un mélange de tout ce que j'ai vécu et ressenti durant mon année 2023, toutes mes larmes, de tous mes chagrins, de mes amours, de mes anciennes amitiés...