* ellipse de trois semaines *
On ne croirait pas mais beaucoup de choses ont changé en trois semaines. Tout d'abord, la directrice a décrété « l'état de guerre ». Nos entrainements sont totalement différents. Il n'y a plus d'histoire mais de la cartographie, il n'y a plus d'équitation mais de « l'équitation de guerre » (comment se battre sur un cheval),... et effectivement, les entraînements sont plus durs. Tam n'avait pas menti la dessus. En parlant de Tam, elle et Zoé ont terminé leur projet top secret. Elle ne peut pas m'en parler pour l'instant mais elle m'a dit qu'elle me raconterait. Je suis contente parce que tout se passe vraiment super bien entre nous. On arrive à parler de ce qu'il s'est passé et ça nous fait vraiment du bien. Malgré le fait qu'on communique beaucoup, je la sens ... Triste ou préoccuper. Je n'ai pas envie de faire la meuf chiante et de l'étouffer. Je lui ai dit que si elle voulait parler, je suis là et c'est suffisant.
Là, il est surtout l'heure de manger et d'aller au feu de camp. Je suis rejoint par Cléo et on se dirige vers le réfectoire. Mimi et Lélé sont déjà présent. Je les trouvais canard mais j'avoue que maintenant je comprends pourquoi ils sont comme ça. On s'assoit et on commence à manger. Tam n'est pas encore là. Elle ne s'arrête pas de bosser depuis .. L'annonce. Après quelques minutes, Tam rentre et se place au niveau de la directrice. Elles discutent un peu et Mme. Argyre se lève.
- Comme vous le savez tous maintenant, nous sommes en train de nous préparer pour une des guerre pour ne pas dire LA guerre la plus importante de l'histoire. Afin d'avoir de meilleures chances de gagner, nous allons demander de l'aide au peuple Nordique.
On peut entendre les élèves commencer à parler et à s'agiter un peu.
- Tout comme les dieux grecs, les dieux nordiques ont aussi des enfants et un lieu pour apprendre les fondamentaux. Tamaluka, accompagné d'une équipe restreinte, vont aller rendre visite à nos amis et leur demander de prendre part à cette guerre. Historiquement, nous les avons déjà aidés alors il n'y a pas de raison pour qu'ils ne nous rendent pas la faveur. Elle regarde Tam. Si tu es prêtes, tu peux nommer ton équipe et vous pouvez partir tout de suite après manger. Comme ça, vous arriverez là-bas pour le petit-déjeuner.
- Mon équipe sera composée de : Efimia, Cléophée, Magnus et de Léandre. Dit-elle d'une voix très sérieuse.
On peut entendre un petit « comme par hasard » venant d'un peu plus loin. Tamaluka tourne la tête en direction de la provenance de la phrase et s'avance vers une personne.
- Effectivement, tu as raison. Je ne les ai pas choisis au hasard. Je les ai choisis parce que ce sont les meilleurs dans leur discipline. Pour ce voyage, j'ai besoin d'une personne capable de nous soigner, d'une personne capable de nous défendre, d'une personne capable d'avoir les mots juste en cas de tension et enfin, d'une personne qui n'aura pas peur de dire la vérité et de mettre les points sur les i. Malheureusement ou heureusement, je m'entoure que des meilleurs. Alors non, je ne les ai pas choisis parce que ces personnes me sont proches mais je les ai choisis parce que ces personnes sont compétentes. Et là où on va, il est préférable d'être compétent. Dit elle avec un regard et une attitude de glace.
La personne ne répond pas. Personne ne répond. En même temps, il n'y a rien à dire parce qu'elle a raison. On est proche d'elle mais on est bon dans ce qu'on fait.
- Bon, maintenant manger et préparer vos affaires. Vous partez ce soir. Dit la directrice en tapant dans ses mains.
Tam hoche la tête, prend son plateau et vient s'asseoir à côté de moi. Je lui prends la mâchoire du bout des doigts et je lui fais un bisou sur la joue. J'avoue que la voir énervée est très sexy... très très sexy.
- Alors, question con hein, mais on va y aller comment chez les Nordistes ? La flemme d'y aller à pied hein. Dit Lélé en montrant Tamaluka avec sa fourchette.
- On mettrait des mois à pied. Réponds Tamaluka. C'est pour ça qu'on va y aller en taxi.
- Alors, je ne suis peut-être pas si doué que ça en math mais si à pied, c'est des mois, en taxi ça va durer des semaines ! Réfléchie Lélé.
- Depuis quand les enfants de Dieu prennent des taxis ordinaires ? Dit Tam en lui souriant.
Lélé la regarde, nous regarde et là re regarde. Personne ne sait de quoi elle parle.
- Tu étais sincère quand tu as dit qu'on est les meilleurs ? Demande Mimi.
- Promis. Dit elle en lui faisant son plus beau sourire.
On termine de manger vers 20h30 et on se donne rendez-vous au feu de camp à 21h30. On a une heure pour faire nos affaires, ça va. Je prends quelques habits, des produits d'hygiène et je suis prête. Cléo termine en même temps que moi. On rejoint le feu de camp, Mimi et Lélé sont déjà là.
- Tam n'est pas encore là ? Je demande en regardant autour.
- Si si, elle parle au mec trop bizarre là-bas. Répond Lélé.
Effectivement, elle était en train de parler à un très très vieux monsieur. Il était habillé avec des habilles super amples et une casquette. Ils avaient l'air de bien se connaître. Ils se disent une dernière chose et Tam se dirige vers nous. Le vieux monsieur suit un peu Tam du regard et se dirige vers une vieille deux chevaux. Mais qu'est-ce qui se passe ?
- Bon, notre chauffeur est là alors go ! Dit Tam d'un geste de la main.
- Pardon ? Dit Lélé. Tu veux qu'on aille avec ce mec chelou là ?
Il n'a même pas eux le temps de terminer sa phrase que la deux cheveux arrive en dérapage devant nous. La portière avant s'ouvre devant Lélé.
- Hector, je te présente le groupe. Le groupe, je vous présente Hector et sa fidèle voiture : FF. dit Tam en souriant
- FF? Dis-je en la regardant
- Oui madame, FF pour Fast & Furious.
Au secours, on va clairement tous mourir.
VOUS LISEZ
Université Du Parthénon (GxG)
RomansaJe déteste me battre. Ça ne sert à rien et c'est fatiguant. Mais quand la personne la plus entraînée qui existe vient vous donner des cours, les choses ne se passent pas forcément comme prévu (surtout quand son sourire est aussi mortelle que ses cap...