Avant propos

12 4 0
                                    

                 Le poète solitaire est une œuvre épique, un mélange confus et pourtant harmonieux et reconciliateur de la poésie classique, romantique et symbolique. Elle est découpée en chapitre.

                 Cette épopée raconte l'histoire d'un jeune poète qui, vivant seul, ressentait en lui un sentiment de satisfaction et du bonheur, jusqu'à ce que quelque vienne troubler sa vie et l'obligea à quitter sa demeure à la poursuite du vrai bonheur. Ayant trouvé ce qu'il pensait être le bonheur, il se rendit compte qu'il s'était  trompé, et que ce n'était pas ça le bonheur. Alors, bouleversé, il mit fin à ses jours.

                 Bien sûr, en tant qu'épopée, cette histoire n'est qu'un produit de l'imagination. Néanmoins elle aborde les aspects essentiels de la vie. Elle parle de l'état de solitude, du sentiment de satisfaction et d'appréciation de la nature, et elle parle également du manque autour duquel tourne notre vie. Elle aborde surtout ces questions primordiales de tout être humain : C'est quoi le bonheur?  Est-ce mener une vie tranquille dans la solitude, ou vivre une vie facile, prestigieuse, dans un environnement social brillant et bruyant ? Où se trouve le bonheur?

                 Enfin, chers lecteurs, chères lectrices, nous vous invitons à lire cette épopée avec art. Laissez-vous pénétrer par la mélodie cette œuvre poétique en essayant de de mener une profonde réflexion sur les aspects abordés dans cette histoire. Nous serons heureux de recevoir dans les commentaires, vos avis, vos remarques, ainsi que vos suggestions afin d'améliorer le contenu de cette œuvre.

                                         Hakim

Le poète solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant