Chapitre 16 (partie 3/3) - Pluie

41 10 52
                                    


Ses compagnons quittèrent la résidence et se dirigeaient vers Helja. Luba la rattrapa en première :

— Qu'est ce qu'il y a ? Qu'as-tu vu ?

— Cette lâche, marmonna-t-elle

La colère prenait rapidement place à l'angoisse.

— Que s'est-t-il passé ? répéta la métamorphe.

— Rien. Il ne s'est absolument rien passé.

— Tu devrais sûrement nous en parler Helja, nous sommes tes amis, intervint Bastet.

— Je vous dis qu'il ne s'est rien passé, vous êtes sourds ?

Et sur ces mots, Helja s'éloigna pour rejoindre Pontes, se remémorant sans cesse ce qu'elle venait de voir.

Ils volèrent deux chevaux en ville puis galopèrent jusqu'à Masselia. Pendant les quatre jours et demi de voyage, Helja ne discuta quasiment pas, trop perdue dans ses pensées. Jamais elle n'avait envisagé qu'un jour, elle pourrait mourir. Pas qu'elle ait cru que la mort ne la rattraperait pas, tout le monde devait y passer et elle était bien placée pour le savoir, mais pour elle, ce moment semblait fort lointain. Tellement loin qu'il n'arriverait pas avant qu'elle ne devienne à son tour une vieille sorcière. Pourtant, dans sa vision, son visage paraissait jeune, comme si la faucheuse l'attendait déjà à sa porte. Comment Médée pourrait en venir à de telles extrémités ? Et pourquoi ?

Helja tenta de se rassurer en se répétant en boucle que le destin n'était pas quelque chose d'écrit, quelque chose de fixe. Si elle avait eu cette vision, c'était justement pour changer son avenir. Elle essayait de se convaincre, mais elle avait du mal à l'intégrer aussi bien qu'elle l'aurait voulu.

Tous les soirs, ils dormaient à la belle étoile et installaient des campements provisoires. Le plus souvent, c'était la sorcière qui s'occupait de chasser le repas, désirant se retrouver seule. Les uniques moments où elle daignait leur adresser la parole c'était lors des entraînements. Ne sachant pas quels nouveaux dangers les attendaient, ils devaient tous se préparer au combat. Mais loin d'avoir pardonné Helja, Charlie préféra apprendre auprès de Luba.

Cette fois, il n'y eut aucun jeu ou aucune blague durant leur traversée du pays. Bastet et Charlie discutaient beaucoup en tête-à-tête, bien décider à trouver un nom pour leur groupe. Les Aventuriers De Gallia plaisait beaucoup à la petite fille, mais le chat continuait de proposer d'autres idées, Les Voleurs Aux Milliers De Pièce D'or étant le dernier en date.

À de rares occasions, la métamorphe tentait le dialogue avec Helja, mais sans réel succès. Grâce à la carte interactive achetée à la ville souterraine, ils purent dénicher facilement de quoi manger, l'objet magique leur indiquant où débusquer fruits et légumes comestibles mais aussi les points d'eau et endroits calme pour une pause.

Après avoir parcouru Munalu, Cularos et Losa, après avoir soigneusement contourné Isla, ils atteignirent enfin Masselia. Comme le soir tombait, ils s'arrêtèrent dormir dans une auberge où ils partagèrent un copieux repas dans un silence équivoque avant d'aller se coucher. Ils reprirent la route avant le lever du soleil, galopant encore quelques heures dans la matinée glaciale.

Arrivant aux abords de la bourgade, ils attachèrent les chevaux. Helja fit face au cercle que formaient les treize maisons délabrées et se remémora sa dernière visite. Devant elle, une silhouette se faisait tirer par une corde autour du cou, incapable de prononcer une formule magique. La sorcière secoua alors la tête, chassant les souvenirs, puis ordonna :

— Séparons-nous pour essayer de trouver quelque chose. Au moindre indice ou signe suspect, on sonne l'alerte.

Charlie et Bastet partirent vers La Taverne de la Tête à Trois Yeux où les corps des démons pourrissaient toujours, Luba vers une bâtisse baptisée Manoir aux Mornes Souvenirs et Helja vers la résidence la plus éloignée, le numéro treize.

Sorcière I : Le livre de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant