« Alors ? Tu viens !? » s'écria Eolia.
Cela faisait bientôt deux mois que Lydia était arrivée au village. La jeune femme avait eu l'occasion d'en apprendre plus sur les sept guerriers qu'elle avait rencontré, et une amitié solide était née entre eux. L'ancienne forgeronne s'était bien adaptée à sa nouvelle vie, et avait était parvenue à tourner la page. Cependant,cela ne l'empêchait pas de nourrir une haine profonde envers les Erzurs. Depuis son arrivée, elle s'entraînait dur et avait fait de grands progrès en archerie, mais également au maniement des armes, et même en magie, en compagnie de ses sept nouveaux amis. Kazmodann l'avait même aidée à se forger une nouvelle armure d'argent, à la fois légère, élégante et résistante. Les Erzurs, eux, ne s'étaient pas montrés dans la région. En revanche, quelques informateurs de Faenraun lui avaient signalé la présence de ces créatures malfaisantes dans des coins reculés d'Hiver et d'Automne.
Ce jour là, Lydia se préparait à sortir du domaine de ClaireLune en compagnie de ses nouveaux compagnons pour la première fois. Faenraun les avait chargés d'inspecter le territoire automnal afin de vérifier que les Erzurs ne s'y trouvaient plus et que les populations étaient en sécurité.
Lydia se hissa sur la selle de son étalon blanc et rejoint ses amis à l'entrée du village. Elle était tout excitée à l'idée dedécouvrir une nouvelle région, et de participer à sa première mission en tant que guerrière de ClaireLune. De plus, ce serait une occasion de resserrer les liens d'amitié qui l'unissait déjà à ses nouveaux amis. D'ailleurs, eux aussi s'étaient préparés, tout aussi impatients qu'elle d'aller explorer de nouveaux territoires.Ils avaient enfilé leurs armures au cas où ils auraient à s'en servir, et avaient pris des provisions, dont le fameux pain des nains. Leur voyage devrait durer environ six ou sept jours. Faenraun,qui, rappelons-le, était le chef de ClaireLune, ne pouvait malheureusement pas se joindre à eux car il devait établir un programme d'entraînement pour son armée, composée de certains des meilleurs guerriers du Stalion et de toutes sortes de créatures vivant à ClaireLune : griffons, centaures, elfes, nains,phénix, bêtes légendaires et animaux doués de parole et autres pouvoirs (tigres, cerfs, paons, loups, chiens, taureaux, sangliers, lions...).
Cependant, le dragon souhaitait assister au départ de leurs amis. Ils'était attaché à Lydia, sa nouvelle guerrière ayant vécu des événements tragiques, et espérait que Dovacorn, Kazmodann, Eolia, Aldhas, Boarund et Rocky, ses guerriers de confiance, sauraient la protéger.
« On y va ! » dit Kazmodann, attendant derrière la porte d'entrée du village.
Les sept guerriers saluèrent une dernière fois leurs amis restés au village et se mirent en route. Aldhas et Lydia étaient les seuls qui se déplaçaient à cheval. Rocky et Eolia volaient et les autres marchaient, tout simplement. Le cheval d'Aldhas était un cheval frison noir nommé Ombre, une monture idéale sur les chemins boisés, du fait de sa couleur discrète et de sa rusticité. Tout comme Lydia, le jeune elfe avait attaché de grandes sacoches à la selle de sa monture et avait rangé à l'intérieur les armes et provisions du groupe.
Une fois les préparatifs de dernière minute accomplis, le petit groupe se mit en marche. Écume d'Or et Ombre, les deux chevaux, trottaient gaiement côte à côte. Leurs cavaliers et les autres membres de l'expédition discutaient de leur mission, abrités par les grands arbres de la forêt de CorneCerf, qui bordait ClaireLune. Lydia observait les animaux sauvages venus les escorter : cerfs, lynx,écureuils, sangliers, hérissons et oiseaux, amis de Faenraun, avaient eut vent de leur départ.
Après quelques heures de marche, les sept amis s'arrêtèrent. Ils avaient déjà bien progressé, et étaient à présent non loin de la frontière qui séparait les terres de ClaireLune du reste de la région. Affamés, ils ouvrirent leurs sacs et en sortirent quelques provisions. Boarund alluma un petit feu pour faire cuir un peu de viande, et chacun commença à manger.
VOUS LISEZ
WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)
Fantasy- Volume 1 - La jeune forgeronne Lydia est au comble du désespoir lorsque son village natal est détruit par une armée d'Erzurs, de maléfiques créatures menées par le démon Arcanis. Après des jours d'errance dans la forêt, elle tombe nez-à-nez avec...