Chapitre 9 : Le réveille ?

7 2 0
                                    


Salvatoris se réveilla de cette étrange vision, restant assis sur le sol. Sa tête était embrumée, charger de question, et pourtant vide. Il avait l'impression qu'il pourrait vomir à tout instant, pourtant, il essayait d'organiser ses pensées, mais n'avait aucune idée de ce qu'il venait de se passer. C'était une hallucination, ou bien la réalité ? Avait-il rêvé ? Il avait l'impression d'avoir vécu personnellement tout ce qu'il a vu, pourtant, ce n'était pas sa vie. Il était troublé, regardant ses ruines qui lui était toujours inconnu en dépit de sa vision, tout en se demandant si ce n'était pas qu'une hallucination.

Toutefois, quand son regard se posa sur le golem de fer devant lui, il recula instinctivement en rampant en arrière, terrifier. Il se souvenait de tout, il savait qui était cette chose, il connaissait Alice. Du moins il en avait l'impression, le menant à se demander si on ne lui avait pas implanté ou non de faux souvenir dans l'unique but de l'amener à réparer cette étrange machine. Il chuchota ensuite pour lui-même.

« Un androïde, les villes en ruines en parfait état, une « guerre d'unification », les descriptions du monde des héros devant mes yeux, des rues partant en fumée...et...Reiner...le héros légendaire ? Non...impossible, ce n'est qu'un homme vivant dans un autre monde paisible...non la fin ne l'était pas, que s'est-il passé pour que tout tourne ainsi ? Pourquoi il y avait des meurtres à la fin...pourquoi j'ai l'impression que rien n'est complet, comme si il me manquait quelque chose. »

Salvatoris secoua énergiquement la tête, essayant de chasser son expression stupéfaite de son visage, il avait l'impression que tout ce qu'il avait connu était remis en question. En revanche, il savait une chose, ce Reiner n'était pas le jeune garçon brisé par la tyrannie des démons décrit dans la légende qu'il adorait tant. Tout était différent, c'était un autre monde, oui, ça devait être ça, enfin, c'est ce que Salvatoris essayait de croire, refusant la pensée même qu'il ait vécu dans le mensonge depuis sa naissance.

Cependant, il se rappela rapidement une chose en voyant les morts-vivants qui l'entourait, il était chassé par une fourmilière de routny qui avait infester les tumulus qu'il fouillait aux abords de son village. Il n'avait aucune idée du temps qu'il avait passé dans cet étrange rêve, mais son ventre criait famine et sa gorge était aussi sèche qu'un désert, signe qu'il avait au moins passé plusieurs heures dans cet étrange état. Il se leva donc difficilement de l'endroit où il était assis, adressant un dernier regard chargé d'émotion troublante à Alice qui reposait ici, dans un état plus que déplorable, avant de regarder ses soldats et de se mettre en marche.

Comme il avait déjà exploré ce bunker, il le quitta rapidement, s'assurant qu'aucun ennemi ne l'attendait en envoyant certains de ses morts-vivants devant lui, la tête charger de question qui resterons sans réponse. Quand il arriva à la surface, il fut ébloui par les rayons du soleil couchant, signe qu'il avait passé l'entièreté de la journée dans un genre de coma. Le sentier vers son village était la même qu'a son aller, calme et peu fréquenter. Il passa par le cimetière dont il avait autrefois pris l'habitude de s'arrêter, ne voyant aucune trace du mort-vivant qui s'était fait dévorer dans ces alentours, le confortant dans son idée initial : prévenir le village de la menace que signifiait une fourmilière de routny.

Une fois arriver proche de l'entrer de son village, il regarda brièvement ses morts-vivants le suivant toujours, se demandant si c'était une bonne idée de les amener, mais secoua amèrement la tête en continuant d'avancer.Si il ne les amenaient pas, il devrait également laisser le cadavre de routny qu'il avait réanimé derrière lui, et sans cela, personne ne croirait à une infestation de monstre si proche d'un village humain. Il traversa ainsi le village, subissant encore et toujours les mêmes regards emplis de mépris, mais cette fois-ci également teinter de peur de la part des habitant du villages, voyant d'un très mauvais œil quelqu'un qui profanait les tombes, et amenait des cadavres jusqu'à devant chez eux. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à toquer à la porte de l'imposante maison du chef de son village, une pensée traversa son esprit.

The Fallen hero : un nouveau monde bâti sur des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant