chapitre 1

248 7 28
                                    

Runa se préparait pour l'arrivée des élèves qui allait débuter cette nouvelle année à Poudlard ce soir même. Elle rattacha correctement ses cheveux noirs en chignon et carressa d'un regard un peut plus triste ses nombreuses cicatrices quelle avait partout sur le corps avant de  sortir de ses appartements pour rejoindre Minerva qui l'attendait déjà en haut des escaliers menant à la grande salle qui vu le bruit qui en sortait était déjà bondé de tout les autres élèves.

- Bonsoir Minnie.

- Bonsoir Runa.

Lui répondit la femme plus âgé un léger sourire sur ses lèvres pincé.

- Tu ma l'air tendue ce soir ce n'est pourtant pas la première fois que l'on accueil des élèves.

- Ce n'est qu'une impression alors, tout vas bien ne t'inquiète pas.

Minerva lui mentait et ca Runa l'avais bien compris elle connaissait Minerva depuis 16 ans maintenant elle l'avait rencontrée lors de sa première année à Poudlard, Minerva l'avais prise sous sont aile et était maintenant comme une mère pour elle qui avait toujours été seul et rejetée surtout des Serpentard l'insultant de Sang-de-bourbe dès qu'ils la voyait.
La jeune professeur d'astronomie décida d'abordée un autre sujet et s'acouda à la rembarde de pierre froide pour être plus alaise.

- Alors c'est certain Dumbledore envoie le trios d'or à la chasse au Horcruxes ?

- Oui et je ne suis absolument pas d'accord avec lui! Ce ne sont que des enfants !

- Certe mais ils passeront quand même du temps au château et partiront de temps en temps. En plus je partirai avec eux et un autre professeur,alors tu n'as pas de quoi t'en faire.

- Justement si . Tu es comme ma fille Runa et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelle que chose.

Runa lui sourit avec tendresse et lui caressa le dos en faisant des cercles réconfortant.

- D'ailleurs qui sera le professeur qui nous accompagnera ?

- La nouvelle professeur de défense contre les forces du mal.

Répondit la vielle Gryffondor.

- Je suis curieuse de voir qui ça vas être ! Mise à part Remus il n'y a pas vraiment eu de bon enseignants dans cette matière... si Mogrey mais ce n'était pas vraiment lui.

Mc gonagald n'eut pas le temps de lui répondre qu'elles virent les premières années arrivé en papotant.

- Et bien allons y.

Runa stoppa ses caresses et descendit qu'elles que marches laissant sa collègue commencée.

- Votre attention s'il vous plaît ! Bonsoir à tous et bienvenue dans l'école de magie Poudlard ! Je suis la directrice adjointe de cette école ainsi que votre professeur de métamorphose et également directrice de la maison Gryffondor, Minerva McGonagald. Il y a dans notre école quatre maisons...elles ont pour nom Gryffondor, Serdaigle, Poufsoufle et Serpentard. Ces maisons chacun se verra en attribuer une, les membres de votre maison seront comme une famille pour vous .

Minerva jetta un regard a son amie qui prit la parole à son tour.

- Chaque maison a ses dortoirs, sa salle commune, son blason, ses couleurs, son uniforme, son préfet ,son fondateur ou fondatrice et même un fantôme...

La Gryffondor fini sa phrase d'un ton volontairement plus glacial pour effrayé quelques élèves.

- Il y a aussi tout un fonctionnement de points attribué mais ça notre directeur s'occupera de vous l'expliquer plus tard. À présent suivez nous .

Une mangemort et une aurorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant