Chapitre 34

3 0 0
                                    



- T'avais l'air de te méfié du culte, Qu'es ce qui ta fais changé d'avis .

Nous somme sur le chemin vers le Temple et Alorane cherche encore a comprendre les lubie d'Azur. contre toute attente elle est  maintenant déterminé a faire le serment. Caprice ou curiosité, j'ai du mal a la cerné mais une chose est sur, elle est têtu. 

- Hé bien Sélia m'as convaincu.  dit elle en me lançant un regard malicieux. 

Je lui répond d'un sourire forcé non crédible, et ça a l'air de l'amusée. Nous arrivons enfin devant l'édifice. J'en ai vu beaucoup depuis que je suis a la capital, mais que de l'extérieur. Une façade épuré et élégante, loin du style habituel Elunienne. Des branches encerclé finisse l'édifice et ajoute a s grandeur. Bien qu'épuré l'architecture est faite par un artiste talentueux.  

- Whouuuaaa !!!

Azur est émerveillée en rentrant dans le temple , elle tourne sur elle même pour voir la salle à 360 degrés. Pour une septique du culte elle semble très emballé.

- Je ne m'attendais pas à ça. Dis Alorane tout aussi surpris par l'ambiance de la salle.

- Moi non plus. Répondis je.

La salle est au meme gout que la façade, très épurée, mais fais de matériau noble, tout est clair, blanc ou bleu très pâle. Les couleurs d'Elune mais dans un ton pastel. La salle est bien éclairé avec de grand vitrail coloré de différente teinte de bleu. Des statut de différents animaux scrute les murs, ils sont si réalistes que si il était en couleurs on pourrais si m'éprendre. Des banc alignés en six rangé devant un hôtel nous rappel l'aspect religieux du culte. Une assemblée qui écoute un seul homme.

La salle n'ai pas pleine, le culte ne commence que dans 1h. Nous nous installons au premier rang sur la droite.

Alorane est entre Azur et moi, et observe l'hôtel 

- C'est vraiment beaux, je n'ai jamais vu en endroit pareil. J'imagine meme pas le châteaux.

- Nous avons la toute dernière merveille architecturale dédié au Métatron. Dis une voix derrière nous.

Je me retourne accompagné d'Alorane.

Alorane*

Un homme très grand viens à notre rencontre. Il porte une grande robe, il doit avoir la trentaine avec de long cheveux brun, il joins ses mains d'un manière étrange et nous salut .

- Soyez ici les bienvenue au Temple Méta de La Lune Est. Je suis Galtié le simple et je vous Guiderais pour ce culte. Sa voix porte naturellement dans toute la salle.

- Nous somme venue pour faire le Serment.

- C'est la première étapes pour prouver votre foie, je suis heureux de l'entendre.

- C'est pour intégrer l'armée.

- C'est la meilleure décision que de faire le serment avant de s'engage ça ne peux que renforcer votre dévoiement pour Elune et c'est ce dont le royaume a besoin en ses période sombre avec Braz. La cérémonie va commencer je vous laisse en profiter et je vous retrouve à la fin du culte.

Sur ses parole il s'éloigne et rejoint l'hôtel avant de passer une porte et disparaître. Ça doit être lui de Guide de ce temple, vu sa marque au front.

- Tu pense que ça seras long .

D'un coup la salle se rempli,  en a peine 5 min elle est pleine et il y même des gens debout. Tout le monde à l'air heureux d'être la. Certain adeptes nous pose des questions et nous rassure sur notre choix de faire le serment. Une atmosphère de confiance se crée autour de nous. Azur se laisse aller a des bavardage avec une femme à côté d'elle , elle de nature méfiante semble plus tôt a l'aise ici. Je ne vois pas le temp passer quand le cérémonie commence l'homme qui nous a parlé plus tôt, l'anime de manière remarquable, tout le monde est pendu à ses lèvres. Le culte que je croyais centre vers le Roi est quand même très accès sur le côté équilibre et entre aide , enfin de se développer intérieurement. Chaque citoyen d'Elune est un maillon qui renforce le Royaume. C'est exactement ce que je ressens depuis que je suis ici. J'appréhendais quand même les mauvaise rencontre à la capital mais depuis que je suis là tout ce passe à merveille et les gens sont géniaux avec moi. Mise à part quelque secret qu'Azur m'a confié concernant la censure de certaine faculté avec le Spirit, je trouve quand même cette décision réfléchie et bienveillante envers les habitants du Royaume.

Le culte touche à sa fin dans une chorale à couper le souffle. Azur et Sélia on un sourire jusqu'aux oreilles. Galtié le simple viens directement à nous une fois avoir clôturé le culte.

- Et bien qu'en avez vous pensé ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant