CHAPITRE QUARANTE-CINQ

114 10 4
                                    

Depuis plusieurs mois déjà, j'ai l'impression d'être sans cesse tiraillée entre deux idées, deux états d'âme, deux choix cornélien. 

     Deux hommes.

     Me trouver devant le Tattoo Ink me procure deux sentiments opposés et ravive cette impression qui ne me quitte plus depuis quelques temps. 

     Une partie de moi est tyrannisée par la crainte d'être dans le même espace que Tommy et Cameron en même temps. Ce sont deux mondes qui entrent en collision et s'affrontent sous mes yeux. Mon passé et mon présent, ma raison et mon coeur, celle que j'étais avant et celle que j'essaie de devenir. Je n'ai pas l'esprit assez clair pour gérer ce genre de situation pour le moment. Rien est sous contrôle et je déteste cette sensation plus que tout. 

     Néanmoins, une autre partie de moi est motivée par l'excitation de revoir Cam. On ne s'est pas revus depuis cette soirée au club où il a appris que Josh et moi avions eu ce quelque chose que je n'ai jamais cherché à expliquer. Mon meilleur ami s'est chargé de l'éclairer sur cet épisode insignifiant et nous n'en avons pas reparlé lui et moi. Je ne crois pas que ce soit nécessaire de le faire d'ailleurs. Le sujet est clos. 

     Après tout ce qu'on s'est dit hier soir, j'appréhende néanmoins de me trouver face à lui. On ne s'était pas montrés aussi honnête l'un envers l'autre depuis une éternité. Le fait de communiquer uniquement par écrit a peut-être faciliter les choses. Quelques aveux ont ponctué cette conversation que je ne pensais jamais avoir avec lui. 

     A présent, je n'arrête plus de penser à ce qu'il a dit au sujet des enfants. 

     «  Mais j'aurai peut-être fini par te faire un enfant. »

     J'aurai pu le convaincre. J'aurai pu le faire changer d'avis. On ne se serait sûrement pas mariés mais on aurait pu construire une famille ensemble. Si j'avais été assez patiente et compréhensive, j'aurai pu réaliser mon rêve avec lui. On aurait pris cette décision tous les deux, par amour et non par compromis, on aurait formé cette équipe que nous étions et qui fonctionnait si bien et des enfants seraient probablement nés de notre histoire. 

    « Ils auraient été magnifiques. Comme leur mère. »

     Je donnerai n'importe quoi pour savoir à quoi aurait pu ressembler notre famille si elle avait un jour existé. Si seulement je n'avais pas tout gâché, j'aurai pu vivre ça. Donner la vie à des êtres qu'on aurait créé tous les deux, voir Cameron devenir un père merveilleux, assister à toutes leurs premières fois et m'assurer qu'ils grandissent entouré de même amour que j'ai toujours éprouvé pour leur père. J'aurai pu faire de nous des parents si je n'avais pas été si pressée, si catégorique et exigeante avec le présent. 

     C'est la boule au ventre que je franchis les portes du salon de tatouage. Tout un tas d'images interdites se bousculent dans ma tête. Je suis Violet, Tim et Tommy à l'intérieur mais mon esprit est ailleurs, avec un homme que j'ai aimé et des enfants qui n'ont jamais existé. Je me sens nostalgique d'une vie que je n'ai pas eu mais aussi coupable d'être responsable de cet échec. 

     Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

     Au même moment, Cameron apparaît dans mon champ de vision. Il sort de son bureau et fait le tour du comptoir centrale pour venir nous saluer. J'ai un pincement au coeur de le savoir qu'il respire le même air que moi. Il est tellement beau, ténébreux et sûr de lui. Tellement ce Cameron Thatch que j'ai connu. 

     Tim et Violet sont les premiers à recevoir une accolade. Ils ne se sont pas revenus depuis près de cinq mois, depuis le mariage. Les embrassades s'éternisent un moment. Ils sont content de se retrouver et je peux le comprendre. Tim et Cam sont meilleurs amis depuis des années. Je suppose que la distance n'est pas toujours facile à gérer quand on est aussi proches que ces deux-là. 

THE WAY - LE DILEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant