PRÉFACE

92 11 1
                                    

Je longe ce long couloir avec tristesse et peine. Le bruit de mes talons informe les quelques personnes qui attendent leurs tours, sur mon passage. Ils me jugent du regard ou bien, c'est moi qui pense que c'est le cas.

En ce moment, je suis assez susceptible.

Je tourne au fond du couloir et me retrouve face à face avec lui. Le temps s'arrête.

Des flashbacks, des souvenirs, encore et encore...

Des avocats, des juges, des demandeurs et accusés nous entourent, mais je n'entends rien à part la seule question qui résonne dans ma tête depuis maintenant des mois.

A quel moment sommes-nous arrivés à ce stade?

Il me reluque du regard, mine de rien. Son visage bien ferme comme à son habitude, ses yeux d'un noir perçant et sa bouche close. Ses sourcils se froncent et se défroncent à une seconde près. Il est, éventuellement, pour cette belle occasion, habillé d'un costard noir de la tête aux pieds. Il ne change pas ses habitudes...jamais. Tellement bien coiffé que je crois ne jamais l'avoir vu aussi beau.

Pourquoi nous as-tu fais tout ça?

Mes regards suivent les siens, imbattables. Je le regarde seulement avec des yeux vides, ces yeux vides qu'il m'a laissé comme héritage après son départ. Je rejoins mon avocat qui m'attend de pied ferme. Il repasse quelques instants sur des points importants selon lui, en me les citant un par un, me signalant que nous allons essayés d'avoir autant que l'on pouvait.

Le problème c'est que je ne veux pas son argent ni sa fortune, je le veux, lui, entier, m'aimant en retour.

C'est tout ce dont j'avais souhaité depuis le début.

Un gardien de cours sors de celle-ci et nous appelle par nom et prénom un par un. Il me cède le passage, j'hésite à entrer mais je le fais finalement, sous ses regards perçants. Ainsi, c'est comme ça que le début de la fin commence pour nous.

Moi c'est Dilâ, actuellement au tribunal pour divorcer de l'homme que j'aime.

_______________________________

COMING SOON...
HEYYOOOOOOO
C'est encore moi !
Oui, enfin de retour et j'espère que ce soit pour de bon. De nouvelles histories arrivent mais celle-ci est celle qui me fait palpiter le cœur au plus.

J'espère qu'elle va vous plaire, n'hésitez pas à me laisser deux-trois petits commentaires motivants!
Gros bisous.

Votre écrivaine,

@alysilya.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« DILÂ »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant