Le jour le plus long de ma vie a commencé en retard. D'habitude c'est mon pote Alex qui vient me chercher, mais Alex était déjà parti avec sa nana. Ce mardi là tout en conduisant, maman me posait des questions sur les cours, les examens et tout le tralala comme chaque jour de puis septembre.
— Alors prêts a revoir t'es amis , les cours et tout hein? Avait-elle dit d'un ton trop jovial à mon goût.
— Ouais…enfin c'est juste le lycée maman, c'est pas comme si j'allais sur la lune.
— Je vois…tu sais si quelque chose te tracasse ou si il y'a autre chose tu peux toujours me le dire tu le sais?
— Oui oui maman.
Après que ma mère met déposé devant le lycée, la première personne que j'aperçois c'est Alex en compagnie de Camille sa petite amie. Venant dans ma direction celui-ci me saluait avec son plus beau sourire.
— Eduardo, ma ptit racaille préfère comments ça va ?
— Je me porté bien jusqu'à ce que tu ne l'ouvre.
— Quel rabat-joie que t'es dès le matin. Sérieux mec même pas un “oh putain tu ma tellement manqué mec” ?
— Arrête de parler si tu veux pas mon poing dans ta gueule Alex.
Puis la voie de la brune se fît entendre.
— Vous avez entendu parler de la nouvelle dans le lycée…Elena si je me souviens bien?
— Mais qu'est ce que j'en n'ai a branler de la nouvelle. Dis-je plutôt agressivement.
La sonnerie retentit nous obligent tous à rentrée. J'avais passé les trois heures suivantes dans une salle de classe, m'efforçant vraiment de ne pas regarder les heures qui se sont succède au dessus du tableau du cours de math. La sonnerie avait retentit. Plus qu'une minute avant le cours suivant. Bien qu'il ait semblé durée une éternité le cours de science, que j'avais en troisième heure, s'est quand même terminé et je me suis retrouvé à la cafétéria avec Alex et le groupe. Ce jour-là au menu, il y avait du kebab.
— Je sais que tu t'en fou de la nouvelle…mais si je devais te donner un conseil c'est que vous allez bien ensemble !
Le foudroyant du regard je manger mon kebab son répondre à ses conneries.
— Vous avez prévu quoi pour le 31 octobre ? Fît la brune.
— Y'a quoi le 31? Dis-je
— Sérieux ? C'est Halloween les mecs !
— Ah. Cool
— On pourrait faire un genre de jeux ? Fît Lucas de l'autre côté.
— Ouais pourquoi pas un truc genre vraiment flippant dans un endroit bien glauque ? Fît cette fois-ci Maria.
La conversation commencé vraiment à me taper sur les nerf !
— Comme un genre de cache cache ?
— Ça va être trop bien ! Avait dit Camille tout en sautillant presque .
— Et pourquoi pas inviter la nouvelle aussi tant qu'on y est ? Dis-je agacé.
Tout le monde c'était tourné vers moi , je percevez des sourire au coins. Ok parfait tu viens de te foutre encore plus dans la merde.
— Le ptit Eduardo serait amoureux de la nouvelle ? Avait fait la voie d'Alex avec un sourire malicieux.
Garde ton calme Eduardo, évite de lui balancé ton poing respire…
C'était sûr pour se qu'il venait de dire il allait mourir le mec. Clairement marre de leurs conneries je me relevé me dirigeant vers les casiers. Une fois arrivé au miens une enveloppe noir était à l'intérieur , après l'avoir ouvert il était écrit à l'encre rouge :
« Qui va tu sauver ? »