Sean lisait tranquillement sur le toit de son lycée. Il commençait à faire de plus en plus froid et, de moins en moins de personnes n'osaient s'aventurer sur le toit de l'école, en proie à la pluie et au vent glacé.
Sean avait toujours été plutôt réservé et n'avait pas beaucoup d'amis, c'est pourquoi il sursauta quand une main se posa sur son épaule. Il se retourna et vit Andrea, une étudiante aux cheveux bruns et aux yeux noisettes. Elle lui sourit. Andrea avait toujours été très gentille envers Sean.
_Salut, dit-elle d'une voix charmante.
_Salut, répondit le jeune homme en souriant malgré lui.
_Je voulais te dire, des amis et moi avons prévu une petite soirée pour halloween, nous allons camper dans la forêt. Je... Je me demandais si tu voudrais venir avec nous. La jeune fille rougit et détourna le regard.
Sean se leva, il n'aimait pas trop camper, ni dans une forêt ni ailleurs. Mais... Il voulait bien faire un effort pour Andrea, qui, clairement, était sa seule amie.
_C'est d'accord, ce soir c'est les vacances non? Donne moi l'heure la date et le point de rendez-vous.
Elle sourit.
_Le 31 Octobre devant le Lycée à 18 heures! A plus tard!
_D'accord, à bientôt!
Andrea partit et Sean se replongea dans sa lecture.
***
Sean se réveilla en sursaut, en proie à un terrible cauchemar. Il avait été spectateur d'un effroyable spectacle. Il était comme sortit de son corps et regardait celui-ci gisant sur le sol, inerte, recouvert de sang visqueux.
Haletant, Sean essaya de reprendre ses esprits. Il regarda l'heure. Midi quarante-neuf. Il se leva et prit une douche avant d'aller manger. Il descendit l'escalier et rejoignis sa mère dans la cuisine.
_Bonjour, tu n'as pas oublié que je vais camper ce soir?
Il avait eu un mal de chien à convaincre sa mère de le laisser sortir.
_Non, dit-elle, je suis tout de même un peu inquiète. Préviens moi s'il t'arrive quelque chose.
Sean leva les yeux au ciel avec un petit sourire.
_Ne t'inquiète pas, il ne va rien m'arriver.
_D'accord mais fais attention à toi! Allez va faire ton sac!
Sean prit une pomme et remonta dans sa chambre. Il vit un message d'Andrea.
_Hâte de te présenter mes amis!_
Vers 17 h 30 il commença à se préparer. Il prit un sac, où il emporta quelques affaires il prit également un paquet de chips, des sandwichs puis il fila vers le garage. Là, il y trouva une tente qu'il emporta puis après avoir dit au-revoir à sa mère il partit.
Il se dirigea à travers la ville, son sac sur le dos. Après quelques minutes de marche il atteint enfin son Lycée, le point de rendez-vous avec les autres.
Devant le Lycée il vit Andrea, elle riait de son rire cristallins, ses cheveux bruns balayés par le vent. En face d'elle, deux blondes aux yeux bruns, qui se ressemblaient beaucoup lui parlaient. L'une avait les cheveux longs jusqu'au épaules, l'autre avait un carré plongeant. Mis à part ces différences, elles étaient quasi-identiques.
Un garçon avec une veste en cuir noire attendait un peu plus loin, sur son téléphone. Sean s'approcha du petit groupe. Andrea se retourna et sourit.
_Ahh! Les amis, je vous présente Sean! Il est dans ma classe!
Les jumelles lui sourirent et le garçon brun lui fit un signe de tête.
_Sean je te présente Victoire et Julia les jumelles, ce sont mes amies d'enfance, Julia est celle aux cheveux plus court, c'est comme ça qu'on arrive à les identifier. Et voici Damian, mon voisin.
_Salut, fit le brun.
Sean le regarda un peu mieux, il avait des beaux cheveux bien plaqués rasés sur les côtés. Il lui fit signe de la main.
_Bon... On attends plus que Val'... Toujours en retard! Se moqua Victoire.
_C'est vrai qu'il est rarement à l'heure, continua sa sœur.
_Eh oh vous! Arrêtez de cracher dans mon dos bande de vipères!
La voix venait de derrière Sean. Le jeune homme se retourna et découvrit un grand bruns, les cheveux lui arrivant au bas de la nuque avec de petits yeux gris.
_Ahhh! Le fameux Sean je suppose! S'écria le garçon en s'approchant de Sean, Andrea nous a beaucoup parlé de toi, enchanté, Valentin.
_Salut, fit Sean d'une petite voix.
Il jeta un œil à Andrea qui détourna le regard, les joues rosies.
_Bon, on devrait peut-être y aller avant que la nuit ne tombe? Proposa la brune pour changer de sujet.
Les six adolescents se dirigèrent vers l'arrêt de bus le plus près. Il n'y avait personne mis à part eux.
_Prêt pour une bonne dose de frissons? Plaisanta Andrea avec un petit sourire en coin.
_Plus que jamais, rit Sean.
_Tant qu'on ne croise pas de fantômes moi ça me va hein! Rétorqua Valentin.
Le bus arriva, les adolescents attendirent le terminus pour descendre. Ils se retrouvèrent donc devant la grande forêt de Greenheels.
_C'est partit pour une nuit d'Halloween mémorable... Dit Andrea d'une façon mystérieuse.
Oh que oui... Cette nuit d'Halloween serait plus que mémorable pour Sean, mais pas vraiment dans le bon sens...
A son entrée dans la forêt, le jeune homme était confiant, sûr de lui... Il n'avait aucune idée de ce dans quoi il s'engageait en suivant ces adolescents ici... Il ne savait pas qu'il n'accordait pas sa confiance aux bonnes personnes...
YOU ARE READING
La nuit d'Halloween
Mystery / ThrillerUn étrange mystère plane sur la forêt de Greeheels... Sean, motivé par ses amis décide de les accompagner passer une nuit là bas. C'est sans compter les mystérieux évènements se produisant durant cette nuit d'halloween, qu'aucun adolescents ou presq...