Une clope à la main, le téléphone dans l'autre, essayant de trouver cette foutue adresse que l'on m'a donné.
- Il aurait pu être plus compréhensif non ? C'est pas compliqué de me dire le putain de numéro de cette maison.Je soupire. Elyo est mon meilleur ami, un gros fêtard, qui s'invite à n'importe quelle fête en m'amadouant pour venir avec lui, sinon c'est pas drôle. Ce mec me sort par les narines.
J'aborde finalement une maison bruyante à en faire exploser les tympans, j'éteins ma cigarette sur le sol et met le mégot dans ma poche. On reste écolo.
Je me décide à sonner.
Foutu pour foutu, si c'est pas là, je m'en irais.- Putain Crystal ! T'es enfin là. J'ai cru pendant un moment que tu t'étais pris une bagnole. me dit Elyo, en me prenant dans ses bras.
- Toujours autant de tact à ce que je vois.
- Toujours ! me gratifie t-il avec son sourire charmeur.Il me fait rapidement le tour de la maison, me précisant que l'hôte de la fête était "blindé aux as". Après tout, il ne suffit que de 10€ pour qu'Elyo fasse le lèche-pieds, en restant poli.
- Tu veux un verre ? me demande Elyo.
- Je vais me contenter que d'eau pour ce soir je t'avoue. je dis, m'attendant à des reproches venant de mon meilleur ami.
- Pas de problème mec, va dans le salon, je te ramène ça.
Il me laisse là, bouche-bée par sa réponse.Bon, le salon je veux bien, mais c'est où déjà ?
Je m'immisce entre des dizaines de personnes, essayant d'apercevoir ne serait-ce qu'un semblant de "salon".Oh. J'ai rien dis, trouvé.
Dans ce fameux salon, il y avait des gens agglutinés partout, en allant du canapé à sur les tables. L'odeur chatouillant mes narines m'est bien familière, un mélange d'alcool, de tabac et de..shit.
Je prends une grande respiration et me faufile pour finalement trouver une place. Sur un tabouret vieilli par le temps. Blindé aux as qu'il m'a dit l'autre ?
Je m'assois sans vraiment m'attarder, c'est que mes New Rocks commencent à me tordre les chevilles.Au bout d'une dizaine de minutes, je vois Elyo essayer de se frayer un chemin parmi des gens, ou des zombies, je ne sais pas trop.
- Tiens Crystal. me dit-il en me tendant un verre d'eau.
- Merci bien. dis-je en hochant la tête, prenant le verre d'eau.Il repart aussi vite qu'il est venu, pour aller draguer une jeune femme. Cheveux rouges, maquillée et avec une tenue des plus..originales.
Pourquoi pas, chacun ses goûts j'ai envie de dire.
Je bois mon verre d'eau et manque de le faire renverser suite à l'eau glaciale montant jusqu'à mon cerveau.Je pose celui-ci sur une commode proche de moi, et cherche dans mes poches pour en sortir un paquet de clopes et un briquet. Je m'apprête à me lever pour aller dehors mais me rassois finalement, voyant certaines personnes fumées dans la maison.
Bon..un de plus, c'est pas la cata.
J'allume ma clope sans trop me soucier des regards insistants autour de moi, pour ensuite tirer quelques taffes dessus.
Je me fais chier..beaucoup même.Le temps passe lentement, mais 23 minutes s'écoulent précisément avant qu'une bagarre puérile se forme en plein milieu du salon.
Je décide de me lever pour partir de cette pièce le plus vite possible, mais quelqu'un me bouscule, m'envoyant contre un mur en plein milieu du combat. Génial.
J'essaie de passer inaperçu entre ces deux mecs qui se donnent des coups, tels 2 chats qui se battent.
Paf.
..Paf ?Je me retrouve au sol, avec une douleur digne d'un poignard dans mes tripes.
Je rêve où je me suis pris un coup dans le ventre ?
Mes poings se serrent, étant finalement redressé.
Il croit que je l'ai pas vu ? Ce connard.
Un mec d'environ 1m90, skinny mais avec un brin de muscles, des bras camouflés par des tatouages et quelques piercings sur son visage par-ci par-là, venait de me foutre à terre avec un seul coup de poing. Je suis synonyme de poisse c'est pas possible.Lorsque je m'apprêtais à lui foutre une bonne raclée, quelqu'un m'attrape par le bras, me faisant disparaître de la foule.
J'ai eu à peine le temps de me retourner que je reconnais Elyo, m'emmenant dans un endroit présumé être une salle de bain.- Tout va bien ? Assis toi par terre, t'as pris un sacré coup. me dit Elyo, d'un ton moqueur.
- Ouais..j'imagine. je dis, m'asseyant au sol d'un regard perdu, posant mon dos contre le mur.
- Heureusement que je t'ai retenu avant, t'as failli frappé l'hôte de la soirée.
- Donc lui aurait le droit de me frapper et pas moi ? Hôte ou pas, je m'en fous, un coup se doit d'être rendu.Elyo soupire. Je sais ce qu'il pense, que je suis une tête brûlée et que je n'en resterais pas là, mais il se tait avant de s'asseoir face à moi.
- Il ne l'a pas fait exprès. Durant une bagarre tu vois rouge et tu tapes tout ceux qui osent s'approcher. Tu le sais mieux que moi. me dit Elyo, tentant de calmer la situation.
Je hausse les épaules, j'ai pas la force de me battre une fois de plus ce soir. Si ce n'est pour dire que j'ai simplement la flemme.
Bizarrement, ma gorge me gratte et mes organes sont en feu. Je tousse donc.
Du sang.
Je tousse une nouvelle fois.
Du sang.Je regarde Elyo, effaré, la tête qui bourdonne encore et encore. Puis..plus rien.
Mes yeux ont du mal à s'ouvrir. Je les laisse donc fermer, essayant d'aiguiser mes autres sens.
Je sentais quelque chose de mou sous tout le long de mon corps ainsi qu'une odeur de parfum..serais-je sur un matelas ?
Je me redresse soudainement, frappé par l'idée d'être rentré chez moi.
Après un long moment, mes yeux y voient plus clairs et j'aperçois par ma fenêtre la lumière du soleil, se levant timidement. À quel moment je me lève aussi tôt ?
Deux secondes..ce n'est pas ma fenêtre..
Je défile mes yeux autour de moi, remarquant que rien n'était similaire à ma chambre.- J'ai dormi avec quelqu'un ? me suis dis-je.
C'est alors que la porte s'ouvre d'un grand fracas, laissant apparaître une grande silhouette à l'entrée.
C'est lui.
Le soi-disant hôte de la fête, celui qui m'a mis dans les vapes.
VOUS LISEZ
Demi-homme
RomanceCrystal mène une vie monotone, écorchée d'obstacles qu'il ne cesse de franchir du mieux qu'il peut. L'arrivée de ce soudain personnage dans sa vie va t-il bouleverser le peu de tranquillité que détient Crystal ? « - Crystal. Aku me dit dans l'oreill...