Prologue : Le renouveau.

85 10 6
                                    

Premier mars deux mille vingt-trois, la Grande Pomme. Enfin. Il est 13h12 quand Judith franchit la grande porte de l'immeuble dans lequel elle va désormais vivre. Sa grosse valise roulant derrière elle, la petite brune scrutait les moindres coins et recoins de chaque endroit qu'elle traversait, d'autant plus cette immense bâtisse qui devenait maintenant son adresse. Elle en rêvait depuis des années de s'installer à New York, et surtout, de décrocher le poste qu'elle convoitait depuis tant d'années : Directrice artistique de la maison d'édition dans laquelle elle a tout donné pendant dix ans. Et aujourd'hui, la voilà. Mutée à New York pour faire ce qu'elle aime le plus au monde.

Directement arrivée de France, son profil était tout à fait celui recherchée par l'agence américaine de son entreprise, elle était fraîche, les idées fusaient dans sa tête, et c'était une bosseuse. Ambition pouvait être son second prénom finalement. Elle avait travaillé si dur, et avec tellement d'artiste pour peaufiner leurs images, elle avait été amenée à travailler avec Hyphen Hyphen, Stromae, Florent Pagny, Zazie... Ou encore quelques acteurs comme Jean Dujardin, Audrey Tautou et même Leïla Bekti. Elle ne chômait pas, elle prenait tout ce qu'elle pouvait prendre pour atteindre ses buts, un à un. Les musiciens, les écrivains, les acteurs, les chanteurs, les danseurs, les stylistes. Le monde artistique ne lui échappait pas, aucune faille n'était possible avec elle, et, elle tapait toujours juste. C'est pourquoi, la filiale européenne avait décidé de l'envoyer à la conquête des Etats-Unis d'Amérique. Elle avait une année pour réussir là où d'autres avaient échoués, elle devait devenir le nouveau nom de la communication artistique que tout le monde s'arracherait.

Officiellement, elle commençait le travail huit mars, mais, elle était déjà sur tous les fronts, à peine installée dans son petit appartement, les valises et cartons à peine défaits, Judith effectuait déjà ses recherches quant aux artistes signés chez ses confrères américains. Elle était impatiente de commencer, et, plus les noms défilaient, plus elle avait d'idées pour leur direction artistique à chacun. Elle était faite pour ça, partir en tournée, gérer l'image d'artiste mondialement connus, travailler sur leur communication et leur marketing, elle avait ça dans la peau depuis toujours. Déjà à huit ans, elle organisait des spectacles dans la cour de l'école, jusqu'au moindre détail, rien ne lui échappait. Elle était douée, et ça le Big Boss l'avait bien remarqué depuis tout ce temps, ce flair, elle l'avait travaillé et elle ne se trompait que très rarement.

Des feuilles gribouillées de tas d'idées jonchaient le sol de son appartement, et la table basse, elle ne devait absolument pas se planter, et son objectif était de relancer des carrières, des acteurs oubliés, des chanteurs encore dans l'image de leurs anciens succès, peu lui importait, elle devait bosser dur pour prouver que personne ne s'était trompé en l'envoyant ici. Du haut de son petit mètre cinquante-huit, c'est une hargne sans vergogne qui l'habitait, et elle comptait bien tout faire pour conserver sa place coûte que coûte.

Assise en tailleur au sol, plongée dans l'écran de son ordinateur et celui de sa tablette ainsi que dans ses feuilles à idée, elle ne sortit de ses pensées que lorsqu'elle entendit toquer quatre coups francs à sa porte.

- Tiens... Qui peut bien toquer chez moi, surtout à cette heure-ci... Je ne connais personne ici encore ; s'interrogeait-elle tout en posant ses affaires sur le canapé bleu qui trônait au milieu du salon avant de se lever pour ouvrir la porte.

Ses longs cheveux bruns étaient remontés en un chignon un peu fouillis fait avec un simple crayon à papier, et elle portait un jogging en coton gris de chez Nike ainsi qu'un vieux t-shirt blanc qui appartenait à son père, et qui était donc bien trop grand pour elle. C'est donc pieds nus, comme à son habitude qu'elle ouvrit la porte d'entrée, pour découvrir sur le palier, un grand jeune homme brun aux yeux clairs et extrêmement souriant.

- Bonsoir, lançait-il tout enjoué, excuse-moi de te déranger, je suis Andreas, ton voisin d'en face et accessoirement le fils de ta propriétaire qui m'a chargé de t'accueillir. Désolé de t'importuner aussi tard, et surtout de débarquer les mains vides, je voulais juste me présenter et te dire de ne pas hésiter à venir toquer si tu as besoin.

Il avait déballé tout ceci presque sans respirer, comme s'il voulait vite finir et qu'il avait hâte que le supplice se termine. Il avait l'air faussement à l'aise et plutôt embêté d'être venu, comme s'il y avait été quelque peu forcé.

Judith lui tendait alors sa main, un grand sourire aux lèvres, ses yeux rieurs comme à leur habitude, scrutait le fameux Andreas comme une sorte d'analyse.

- Enchantée Andreas, je suis Judith. Merci d'être venue, je n'aurais pas osé venir de moi-même je dois avouer.

Voyant la jeune femme aussi décontractée, le grand brun soufflait longuement en détendant ses épaules, comme soulagé de voir quelqu'un qui pourrait potentiellement le comprendre sur ce point.

- Tu me rassures, ma mère m'a quelque peu forcé à venir ce soir alors que je pensais qu'il était préférable d'attendre demain que tu te poses un peu. Le voyage ça a été ? Elle m'a dit que tu venais de France.

La petite française eut un rire, décidément, ici c'était comme en France, les commérages allaient déjà bon train sur son dos.

- Ca a été je te remercie. Oh ! sursautait-elle, je suis impolie, excuse-moi, entre je t'en prie.

Elle se décalait d'un pas sur la gauche pour laisser Andreas entrer s'il le souhaitait.

- Non ça va, merci, je ne vais pas te déranger plus longtemps, une prochaine fois ? Tu dois être fatiguée avec le Jet Lag.

- Pas vraiment, j'étais déjà en train de bosser pour m'avancer... Viens.

Elle ouvrait plus grand la porte pour le laisser entrer, puis, une fois celui-ci à l'intérieur, elle refermait la porte. Elle se précipitait alors pour ramasser les feuilles qui trainait et les regrouper toutes ensemble dans un coin de la table basse, elle posait dessus son ordinateur et sa tablette qu'elle ramassait sur le canapé.

- Tu veux boire quelques choses ? Attention, royal, j'ai de l'eau ou de l'eau à te proposer ! Plaisantait-elle en invitant le garçon à s'asseoir.

- Mmh... De l'eau ! Lançait Andreas après avoir fait mine de réfléchir.

Après quelques banalités, les deux jeunes gens avaient discuté durant de longues heures, Judith voulait absolument connaître les bons endroits de cette ville pour dénicher de nouveaux artistes ou même récupérer des artistes déjà connus, et bingo, Andreas était employé dans la même agence qu'elle par chance, il était responsable du pôle communication marketing dans lequel venait d'être mutée Judith. Quelle chance, elle était visiblement bien tombée, et allait pouvoir atteindre son premier objectif assez rapidement après cette soirée : Chiner les artistes dans les petites salles de concert quelques peu oubliées.



--------------------------------------------------------------


Voici pour le premier chapitre. J'espère que ça vous plaira et que vous me donnerez vos avis (positifs, négatifs, qu'importe !)

Je fais au mieux pour vous poster la suite très bientôt !

Déchaîner les passionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant