8

131 9 10
                                    

Je ne sais pas quelle heure il pouvait bien être quand j'entendais frapper à ma porte. Je décidais d'ignorer, en premier lieu, et de faire comme si il n'y avait pas âme qui vive dans cet appartement.

Mais ce n'était pas du bon vouloir de l'inconnu qui n'en restait pas là. Il tambourinait cette fois à la porte.

- Putain.

Je n'avais aucune idée de quelle heure il pouvait bien être. Je prenais mon téléphone en mains alors que d'autres coups se firent entendre.

10:23

Je soupirais en me redressant dans mon lit. A peine le temps d'enfiler un sweat que les coups se répétèrent.

- C'est bon, j'arrive !

Je ne savais pas qui me voulait du tort à ce point là pour me réveiller de cette manière, mais mes sourcils étaient froncés quand j'ouvrais la porte d'entrée de mon appartement.

- Jimmy ?

- Tu foutais quoi ? Ça fait au moins dix minutes que je toque.

- Je dormais, soupirais-je. T'aurais dû faire de même.

- Tu rigoles ! Je suis en pleine forme là !

Je laissais entrer mon ami dans mon appartement.

- Mais t'es rentré à quelle heure ?

- Vers trois heures.

Jimmy se laissa tomber dans le canapé.

- Et toi alors ?

Il leva les sourcils d'un air mystérieux alors que je vins m'assoir à ses côtés.

- Quoi moi ?

- T'es rentrée accompagnée apparemment.

- Rentrée accompagnée c'est un bien grand mot.

- Il n'est pas monté ?

- Il est resté en bas, il m'a simplement raccompagnée. Tu veux un café ?

Jimmy hocha la tête et je passais à la cuisine pour nous faire couler les boissons chaudes.

- Et alors ?, entendais-je depuis le salon.

Je souriais silencieusement en comprenant où il voulait en venir. Je laissais apercevoir ma tête à travers la porte alors que Jimmy regardait déjà dans ma direction.

- T'es bien curieux.

- Il s'est rien passé ?

Je fis signe que non de la tête.

- Mais comment c'est possible !

Je riais face au désarroi du beau brun.

- T'es malade mon pauvre ami.

Les cafés finirent de couler et je ramenais le sien à Jimmy. Assise sur le canapé, je ne pouvais pas échapper à son regard plein de malice.

Une belle chanson - Ambre X OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant